La greffe de barbe, une opération tendance | Unrasageparfait.fr

La greffe de barbe, une opération tendance

Pour les personnes qui ont des problèmes pour faire pousser leur barbe, il existe plusieurs produits, tels que le Beardilizer ou l’huile de ricin. Si ces derniers peuvent améliorer la densité de la barbe, ils ne permettent pas de faire pousser les poils sur une zone imberbe. Pour cela, la seule solution qui existe est généralement la greffe de barbe. Nous allons donc vous expliquer les raisons de l’utiliser et en quoi elle consiste.

Les hommes souvent mécontents de leur barbe

Si on regarde le résultat des derniers sondages proposés sur le sujet, on peut constater que 45 % des hommes ne sont pas satisfaits de leur barbe et souhaiteraient qu’elle soit bien plus fournie. Cependant, cela n’a pas empêché certains de porter la barbe, même bien avant qu’elle ne soit à la mode, que ce soit par choix de style ou pour éviter de se raser. Cependant, grâce à la technologie de la greffe de barbe, il est maintenant possible de remédier à de nombreux problèmes de pilosité. Elle permettra en effet non seulement de densifier sa barbe, mais aussi de faire pousser des poils sur des zones totalement imberbe. Si pour certaines personnes, c’est un traitement qui peut paraître assez accessoire, il pourra permettre à de nombreuses personnes de régler leur problème de barbe. Chez certaines personnes, ce souci peut en effet provoquer un complexe assez important qu’il faut donc résoudre assez rapidement.

Comment se passe la greffe de la barbe ?

Avant toute chose, veuillez noter que la greffe de barbe est tout de même une intervention importante, bien que bégnine, et que vous devez donc bien réfléchir avant de faire votre choix. En outre, c’est une méthode assez onéreuse, puisque son prix varie entre 2 500 et 6 000 euros en fonction de l’établissement dans laquelle elle est pratiquée. C’est enfin un traitement qui ne laissera pas indifférent et chacun aura un avis sur ce traitement, qu’il soit positif ou négatif. Une fois que vous êtes bien décidé, vous pouvez découvrir comment se passe une greffe de la barbe.

Il s’agit au cours d’un opération au cours de laquelle le chirurgien prélève des cheveux au niveau de la couronne hippocratique, qui se trouve à l’arrière du crâne, pour les greffer sur la zone sur laquelle vous voulez implanter des poils ou densifier votre barbe. Ensuite, les cheveux greffés deviendront de plus en plus drus en fur et à mesure des rasages, jusqu’à ce qu’ils ressemblent à des poils de barbe. Pour que ce soit efficace, il faut compter entre 200 et 400 greffons pour une barbe complète et l’opération peut durer entre 2 et 3 heures. Il existe actuellement une dizaine de cliniques dans le monde qui propose ce type de soin. Si son tarif est assez énorme et pas forcément à la portée de toutes les bourses, il a au moins le mérite d’exister.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *