Pour bien choisir la meilleure tondeuse à cheveux, il faut que vous fessiez attention à la qualité globale de l’appareil. Pour les hommes avec cheveux longs il est mieux de choisir un modèle dont les peignes oscilleront entre 4 et 9 mm, et pour les cheveux plus courts pourront se tourner vers des modèles aux peignes réglables en dessous de 6 mm. Les cheveux épais ou crépus choisiront des modèles avec des lames très solides et aiguisées pour obtenir un résultat net. Je recommande une tondeuse cheveux multifonction pour ceux qui recherchent une tondeuse pour couper les cheveux et aussi entretenir leur barbe et leurs pattes. Dans tous les cas, réfléchissez bien à votre usage final. Il est inutile de payer pour un appareil qui ne répondra pas à tous vos besoins, ou au contraire proposera trop de fonctionnalités pour l’utilisation que vous en ferez…

Les 10 meilleures tondeuses à cheveux en 2021 :

1. La meilleure tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80

meilleure tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80

Le Panasonic ER-GP80 est une tondeuse cheveux pro. Son design, sa performance et sa puissance le rend meilleur que les autres. De plus, la marque Panasonic est reconnu dans le monde la marque de très haute qualité et qui lance les meilleurs produits. Mais qu’est-ce qui différencie cette tondeuse des autres ? Vous allez le savoir !

Panasonic ER-GP80 : le produit de meilleure qualité

Panasonic ER-GP80 a des caractéristiques très distingués face aux autres. Son design est très élégant avec différentes couleurs. Sa dimension est très fine ce qui le rend facile à manipuler et à tenir dans la main. Il est aussi recouvert de caoutchouc, ce dernier aide votre main à le tenir sans glisser durant sa manipulation. Vous voyez ? Panasonic a pensé à tout pour vous faciliter la vie.

Prix et disponibilité

La puissance de son moteur est vraiment épatante. Il peut faire 10 000 tours/minute même si sa batterie est aplat. C’est incroyable ! Avec une telle puissance, il peut couper toute type de cheveu quelque soit la densité des poils. Il contrôle automatiquement le déplacement de la lame afin d’obtenir une très bonne coupe de cheveu.

Concernant sa batterie, elle est composée de Lithium-Ion qui est vraiment puissante et qui respecte l’environnement. Sa durée de vie est aussi très longue. A part ça, la tondeuse a deux témoins LED qui illumine en rouge si vous le branchez sur votre prise électrique, et en vert en indiquant le niveau de votre batterie si vous l’utilisez en mode sans fil. Lorsque vous rechargez votre tondeuse, il faut le faire pendant 1 heure, comme ça, la charge est complète et vous pouvez l’utilisez jusqu’à 60 minutes. Quelle puissance !

Panasonic ER-GP80

A part ça, le Panasonic ER-GP80 est équipé d’une molette qui permet d’ajuster la hauteur de la coupe selon votre préférence qui varie de 0.8 à 2 mm. Vous pouvez aussi régler cette hauteur durant son utilisation sans avoir stoppé l’appareil. C’est très perfectionné, n’est-ce pas ? Il est aussi accompagné de 3 peignes différents que vous pouvez utilisez selon vos besoins.

Le plus épatant c’est qu’avec le Panasonic ER-GP80, vous pouvez réaliser toutes les coupes tendances de nos jours. Il est très pratique et facile à utiliser grâce à l’angle de coupe qui est de 45° qui vous donne une excellente coupe, mais aussi conçu à réaliser vos rêves en toute simplicité.

Enfin, c’est très léger et de petite taille. Comme ça, après l’avoir utilisé, votre main ne ressent aucune fatigue. Pour le nettoyage, il est accompagné d’une brosse qui permet de le nettoyer facilement, en plus, ses accessoires sont détachables, ce qui facilite son nettoyage.

Bref, le Panasonic ER-GP80 est la tondeuse cheveux professionnelle idéale pour vos besoins . C’est un produit de très haute qualité sur le marché international. Ses caractéristiques remarquables le distingue des autres et le rend meilleur qu’eux. Son design, sa puissance, sa capacité et le résultat obtenu est très épatant. Alors, qu’attendez-vous ? Essayez le Panasonic ER-GP80 et vous allez voir que c’est le meilleur. N’hésitez pas car vous n’allez pas le regretter !

 


2. La tondeuse a cheveux Panasonic ER-1611

La tondeuse a cheveux Panasonic ER-1611

Parmi les meilleures tondeuses présentes sur le marché on retrouve le Panasonic ER-1611 qui est une véritable merveille. Simple, classe et efficace elle a été spécialement conçue pour offrir une bonne prise en main à son utilisateur. Equipée d’un moteur linéaire capable de faire 10 000 rotations par minutes, elle a une technologie X-Taper Blade.

Pour ceux qui ne le savent pas, cette nouvelle technologie permet d’avoir une coupe parfaite c’est-à dire une mesurée aux millimètres pour un excellent résultat. Son hauteur est réglable entre 0.8mm à 2mm. En ce qui concerne l’autonomie de sa batterie, elle peut atteindre jusqu’à 50 minutes d’utilisation non stop. L’avantage de ce modèle, c’est qu’il est livré avec trois sabots offrants chacun des hauteurs de coupes différentes. La tondeuse Panasonic ER-1611 peut-être utilisée avec ou sans fil selon le choix de l’utilisateur.

Prix et disponibilité


3. Tondeuse REM-HC5810 de Remington :

Remington REM-HC5810

Remington est une marque réputée pour la robustesse de ses produits et la tondeuse à cheveux REM-HC5810 ne fait pas exception à la règle. Elle dispose en effet de lames Advanced Ceramic qui lui permettent de lui garantir une très grande durée de vie tout en vous assurant une coupe de cheveux très agréable. Elles sont en effet imprégnées de Silice. Ce matériau est réputé pour rendre le métal beaucoup plus solide et cela se voit lorsqu’on utilise la tondeuse à cheveux REM-HC5810 de Remington. Sa conception lui permet donc d’allier des performances professionnelles à une résistance à toute épreuve.

Prix et disponibilité

Un moteur très performant :

En plus de sa grande robustesse et de la grande qualité de ses lames, la Tondeuse à cheveux REM-HC5810 de Remington dispose d’un moteur très performant. Grâce à lui, vous pourrez profiter de toute la puissance nécessaire pour couper tous les types de cheveux, qu’ils soient courts ou longs, fin ou épais, raides ou crépus. Mais ce moteur n’est pas seulement performant, mais il est également très silencieux, ce qui vous permet de profiter d’une coupe de cheveux des plus agréables. Les performances du moteur n’empêchent cependant pas l’appareil de proposer une très bonne autonomie. En effet, pour 1h30 de charge, vous pouvez l’utiliser pendant 40 minutes. Cela vous laisse largement le temps de faire une coupe de cheveux. Vous pouvez également consulter le niveau de batterie de votre tondeuse en observant la série de LED présentes sur la poignée de l’appareil.

Un coffret complet Remington

Un coffret complet et un design perfectible :

Le seul défaut de la tondeuse à cheveux REM-HC5810 de Remington est peut-être son design qui manque un peu de finesse. Elle est en effet un peu lourde et pas forcément agréable à manipuler. Cependant, ce défaut est largement compensé par la puissance de ses lames. En ce qui concerne ses accessoires, vous pourrez profiter d’un coffret complet puisque votre tondeuse à cheveux REM-HC5810 est livrée avec 10 guides de coupe, ce qui vous permettra de choisir précisément la longueur de votre coupe, mais également d’un socle de charge, d’un peigne à cheveux, d’une paire de ciseaux pour les cheveux, de trois pinces à cheveux, de 2 brosses de nettoyage et d’une mallette de rangement. Cette dernière vous permettra de pouvoir la transporter facilement lors de vos différents voyages et de pouvoir la ranger sans pour autant perdre tous les accessoires. De plus, son prix est très attractif puisque vous la trouverez sur Amazon pour seulement 49 Euros.

Malgré ses petits problèmes d’ergonomie et son manque de finesse, la tondeuse à cheveux RE-HC5810 de Remington est un produit des plus performants. En effet, en plus de disposer de lames Advanced Ceramic ultra résistantes et de très grande qualité, elle propose également un moteur puissant et une très bonne autonomie. Elle est également livrée avec de très nombreux accessoires et propose un très bon rapport qualité prix puisque vous le trouverez sur Amazon pour 49 Euros.

4. Tondeuse SURKER – Test et Avis

Tondeuse cheveux SURKER

Que ce soit pour éliminer les pointes des cheveux fourchues ou tout simplement couper les cheveux, l’usage d’une tondeuse cheveux est incontestable.

La tondeuse SURKER a beaucoup à offrir à ses usagers. Elle allie toutes les fonctionnalités et les atouts recherchés les appareils de ce genre. On apprécie essentiellement ce modèle de tondeuse cheveux, non seulement pour son allure hors pair, mais aussi pour la qualité de coupe qu’il propose.

Prix et disponibilité

La tondeuse SURKER avance un emploi plus commode. Sa poignée assure une prise en main agréable. Dotée des lames en céramique de titane, elle permet d’obtenir une coupe de cheveux très soignée. A noter que ce n’est pas tous les modèles des tondeuses qui comportent cette matière. Ultra résistant à l’usure, fort et solide, tels sont les atouts de titane. Son usage est en sus adapté à toutes les natures de cheveux.

Dans son processus de fonctionnement, la longueur des lames peuvent être ajustée selon ses besoins. En effet, les lames sont rétractiles avec une variante de longueur entre 0,8 à 2,8 cm.

SURKER est une tondeuse professionnelle. Ergonomique, pratique et compact, elle peut être utilisée en mode sans fil. Cet instrument performant jouit d’une autonomie impressionnante grâce à sa batterie en lithium. Il suffit tout simplement d’une heure de charge pour qu’il soit utile durant 60 minutes. En revanche, même sans aucune puissance, il est encore possible de l’utiliser avec une station d’accueil ou avec un adapteur.

Son écran LCD de haute résolution offre un affichage des données. Lors de son maniement, il est possible de voir le temps d’utilisation restant, la longueur des lames. La fonction de rappel de nettoyage et de charge intégrée dans l’appareil rend la tondeuse cheveux SURKER unique sur le marché.

Des fonctionnalités avancées

Par rapport à d’autres modèles sur le marché, la tondeuse SURKER bénéfice des fonctionnalités très innovatrices. Cet instrument propose une coupe avec précision. Même avec les cheveux les plus épaisses, on peut toujours compter sur l’efficacité de cet appareil. En sus, il a la capacité de réaliser une coupe assez longue.

Tondeuse a cheveux SURKER, quels privilèges d’usage ?

Bien que la tondeuse a cheveux SURKER soit facile d’utilisation, son entretien est également moins contraignant. Sa conception suit les normes internationales. Son niveau de bruit ne risque pas également d’endommager l’ouïe.

Cet appareil est accessoirisé d’un support de charge permettant de placer la tondeuse en position verticale. Les lames sont aussi lavables. Une brosse de nettoyage, un peigne ainsi qu’un flacon d’huile sont remis à l’utilisateur au moment de l’achat.

Vue sa forte robustesse, la tondeuse SURKER peut être utilisée pendant 10 ans. A propos du prix, il y en a pour tous les pouvoirs d’achat. Son acquisition s’adapte parfaitement à tous les portefeuilles.

La plupart des utilisateurs réclament que le fait de remplacer fréquemment les peignes risquerait de rendre l’embout de la tondeuse moins efficace.


6. Tondeuse a cheveux Rowenta TN9130F0 Trim and Style Multi 7 en 1

Rowenta TN9130F0

En utilisant la tondeuse Trim and Style Multi 7 en 1 Rowenta, vous pourrez profiter de conditions de coupe optimales. Elle propose en effet des lames avec un revêtement en titane, un grand choix de tailles de coupes ou une très grande autonomie. Il s’agit du produit idéal pour les hommes qui souhaitent prendre soin de leur corps et de leur apparence. Elle est de plus polyvalente car elle vous permet de vous couper les cheveux, mais aussi les poils que vous aurez sur le visage, notamment la barbe et les poils dans le nez et dans les oreilles, et sur le corps. Enfin, elle est totalement étanche, ce qui vous permettra de l’utiliser aussi bien sur peau sèche que sur peau mouillée, et même sous la douche. De plus, son étanchéité vous permettra également de la nettoyer plus facilement puisqu’il vous suffira de la passer sous l’eau du robinet pour la nettoyer.

Prix et disponibilité

De superbes conditions de tonte :

De superbes conditions de tonte

En utilisant la tondeuse Trim et Style 7 en 1 Rowenta, il sera agréable de vous en servir. En effet, vous pourrez profiter du confort de tonte procuré par des lames recouvertes d’un revêtement en titane. Elles permettent de profiter d’une coupe nette et durable et une bonne durée de vie. De plus, la puissance du moteur de 6500 tours/minute vous permet de couper tous les cheveux ou les poils en un seul passage. Enfin, La tondeuse Trime and Style Multi 7 en 1 Rowenta dispose de plusieurs têtes interchangeables. Ces dernières seront indispensables pour vous couper les cheveux et votre barbe, mais aussi les poils de votre corps, de votre nez et de vos oreilles. Elle dispose également d’une lame de précision de 7 millimètres pour vous occuper des finitions.

Une meilleure tondeuse cheveux pratique et facile à utiliser :

Une meilleure tondeuse cheveux pratique et facile à utiliser

Cette tondeuse Trim and Style Multi 7 en 1 Rowenta est en effet très pratique car elle est totalement étanche, ce qui fait que vous pourrez l’utiliser sans aucun problème sous la douche. Son étanchéité vous permettra également de facilement la nettoyer puisqu’il vous suffira de le passer sous l’eau du robinet. Un autre de ses avantages est sa très bonne autonomie. Vous pourrez en effet l’utiliser 60 minutes pour un temps de recharge de 8 heures. Enfin, pour encore faciliter son nettoyage, vous pouvez profiter d’un nettoyage encore plus facile, vous pouvez également profiter d’huile et d’une brosse de nettoyage. Elle est également livrée avec un socle de recharge qui vous permettra également de ranger votre tondeuse. Vous la trouverez sur Amazon au prix de 63,53 Euros.

La tondeuse Trim and Style Multi 7 en 1 de Rowenta est une tondeuse extrêmement polyvalente et performante. De plus, elle est vendue pour un prix très abordable pour un produit aussi polyvalent et performant. C’est un produit haut de gamme qui vous offrira enfin les conditions de rasage et de tonte que vous avez toujours recherché sans pour autant vous ruiner.


9. Test de la Tondeuse à Cheveux Professionnelle GHB :

Test de la Tondeuse à Cheveux Professionnelle GHB

La tondeuse à cheveux professionnelle GHB est une tondeuse électrique et sans fil qui peut être aussi bien utilisée pour les cheveux ou la barbe. Elle est de plus aussi bien adaptée aux adultes qu’aux enfants et peut être utilisée dans le cadre privé ou lors d’un usage professionnel. Pour pouvoir l’utiliser plus facilement, vous pouvez utiliser 4 peignes d’une longueur de 3 millimètres à 12 millimètres.

Prix et disponibilité

Un design élégant et simple d’utilisation :

La tondeuse cheveux professionnelle GHB propose en effet un design des plus élégants. Disposant d’une poignée noir et rouge, elle se prend facilement en main et vous pourrez facilement la manipuler et vous couper les cheveux ou la barbe avec une grande précision. Elle est de plus équipée d’une lame en céramique très résistante qui peut s’ajuster à des hauteurs de 0,8 millimètres, de 1,1 millimètres, de 1,4 millimètres, de 1,7 millimètres et de 2 millimètres. Elle est également très simple à utiliser, puisque vous n’aurez qu’à actionner le bouton marche/arrêt pour l’utiliser et puisque les sabots se changent facilement et qu’elle est facile à prendre en main. Les sabots sont au nombre de quatre et permettent de couper vos cheveux ou votre barbe à une longueur de 3 millimètres, de 6 millimètres, de 9 millimètres et de 12 millimètres.

Un design élégant et simple d’utilisation

Une performance supérieure à son prix :

La tondeuse à cheveux professionnelle GHB propose en effet des performances haut de gamme pour un prix très abordable. Vous la trouverez en effet sur Amazon pour seulement 29,99 Euros. Pour ce prix, vous trouverez une meilleure tondeuse avec des lames performantes en céramique, une poignée ergonomique qui vous permettra de facilement manipuler votre tondeuse et une très bonne autonomie.

En effet, après une recharge de 8 heures, vous pouvez l’utiliser 70 minutes en continu ou 2 heures si vous l’utilisez ponctuellement. Donc, même si le temps de charge peut être un peu long, vous aurez largement le temps de vous couper les cheveux ou la barbe. De plus, si vous tombez en panne de batterie, vous pouvez tout de même utiliser la tondeuse à cheveux professionnelle GHB en la branchant sur le secteur ou en utilisant la deuxième batterie livrée avec votre tondeuse. Enfin, veuillez noter que vous serez informé du niveau de batterie de votre tondeuse grâce au témoin de charge. En ce qui concerne ses accessoires, elle est livrée avec son chargeur, deux batteries, quatre peignes, une bouteille d’huile et une brosse de nettoyage. Son nettoyage sera donc facilité par l’utilisation de cette brosse de nettoyage.

Il n’est pas forcément obligatoire de dépenser une fortune pour avoir un produit de grande qualité. Cette tondeuse à cheveux professionnelle GHB en est le parfait exemple. Elle propose en effet des performances remarquables pour le prix de seulement 29,99 Euros. De plus, elle est facile à utiliser et vous sera livré avec un grand nombre d’accessoires tels qu’une brosse de nettoyage, deux batteries ou des sabots supplémentaires.


Comment choisir la meilleure tondeuse à cheveux ?

Vous voulez acheter une tondeuse à cheveux mais vous avez quelques difficultés pour faire votre choix, notamment en raison des différents modèles disponibles ? Dans cet article, nous allons vous aider en vous donnant plusieurs informations et conseils sur ce type de produits.

Se tourner vers les marques connues

C’est une chose importante si vous voulez éviter les mauvaises surprises. En effet, même si vous pouvez avoir de la chance et faire une bonne affaire en optant pour une marque que vous ne connaissez pas, c’est tout de même assez aléatoire et vous pourriez tomber sur un modèle de mauvaise qualité. Pour vous assurer d’éviter ce souci, vous devriez donc opter pour une marque bien connue telle que Remington ou Philips. En plus de vous assurer de profiter d’un produit de qualité, vous pourrez aussi profiter de tout leur savoir-faire alors qu’elles dominent le marché depuis des années.

Choisir entre un outil spécialisé ou polyvalent

Avant d’acheter une tondeuse à cheveux, vous devez donc définir sur quelles parties du corps vous devez l’utiliser. Si elle doit uniquement vous servir pour vous tondre les cheveux, vous devriez opter pour un modèle spécialisé. Il ne pourra vous servir que pour cette partie du corps mais elle sera plus performante. Cependant, il existe aussi des modèles plus polyvalents et que vous pouvez utiliser pour d’autres parties du corps. Cependant, elle pourrait être un peu moins performante.

Opter pour un moteur performant

Lors de l’achat d’une tondeuse à cheveux, vous devriez tenir compte des performances de son moteur. Celui-ci doit en effet très résistant pour que vous puissiez l’utiliser pendant de longues années. En outre, il doit être suffisamment puissant pour être très efficace. Nous vous conseillons de privilégier les modèles dont la puissance est d’au moins 700 tours par minute.

Choisir son type d’alimentation

Lors de l’achat d’une tondeuse à cheveux, vous devez choisir comment elle sera alimentée. Pour cela, vous avez deux solutions qui disposent toutes deux de leurs propres avantages. Un modèle fonctionnera sur batterie sera plus pratique et vous offrira une plus grande liberté de mouvement. Cependant, vous ne pourrez plus l’utiliser lorsque sa batterie sera vide. De son côté, un modèle filaire sera moins pratique mais vous pourrez l’utiliser tant que vous pourrez accéder à une prise de courant. Veuillez noter que certains modèles, évidemment plus chers, peuvent utiliser les deux types d’alimentation.

Les accessoires aussi importants que la tondeuse à cheveux

Lorsque vous achetez une tondeuse à cheveux, vous devez bien garder à l’esprit que vous allez avoir également besoin de plusieurs accessoires. Parmi ceux-là, vous trouverez notamment le nécessaire pour entretenir votre tondeuse à cheveux, mais aussi différents sabots et guides de coupe. Ces derniers sont très importants car ils vous permettront de pouvoir faire différentes coupes de cheveux et de varier la longueur des coupes. Nous vous conseillons donc d’opter pour des modèles qui en proposent un grand nombre, ce qui vous offrira une plus grande liberté dans le choix de vos coupes de cheveux.

Plus envie de passer des heures à faire la queue chez un coiffeur, voilà la solution pour vous ! Une tondeuse à cheveux. Et oui, grâce à ses appareils high tech, vous pouvez désormais limiter voire annuler votre passage chez votre coiffeur. Vous pouvez grâce à quelques pratiques devenir un expert en coupe. Plus besoin d’aller chez un coiffeur, vous pouvez maintenant tout faire vous-même. C’est d’ailleurs un bon investissement puisque vous ne serez plus obliger de payer votre coiffeur.

Il existe différents types de tondeuse à cheveux mais comme n’importe quel appareil, il faut savoir miser sur le bon pour être entièrement satisfait de sa coupe. Pour cela, certains critères doivent être pris en compte. Pour commencer la hauteur de la coupe. Habituellement, ce sont surtout les sabots qui décident de la nature de la coupe. Il existe deux types de sabots. Le premier est directement associé à une hauteur et donc n’est pas réglable contrairement au second. Pour les débutants, il est fortement conseillé d’opter pour les sabots à hauteur non réglable.

La puissance du moteur ainsi que les types de lames font également des critères à prendre en compte lors de l’achat d’une tondeuse à cheveux. Si vous avez des cheveux un peu épais, sachez qu’il est important de choisir un puissant moteur, voilà pourquoi il faut toujours bien vérifier le nombre de tours réalisés par minutes. En ce qui concerne la qualité de la lame, elle doit être bien choisie pour un résultat précis. Le mieux c’est de toujours opter pour des lames en titane ou en céramique. Les lames en acier inoxydable ne sont pas trop mal non plus mais nécessitent un entretien régulier.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...