Les conseils de papa pour se raser

Les conseils de papa pour se raser

C’est un article qui s’adressera d’abord aux jeunes hommes qui vont commencer à se raser et qui sont souvent impatient de commencer à le faire pour enlever ce duvet disgracieux. Voici les conseils que leur père pourrait leur donner.

1. Bien préparer sa peau

Lorsqu’on se rase, la première chose à faire est de bien préparer sa peau. Pour un rasage le plus doux possible, la peau doit en effet être le plus hydratée possible. Pour le faire, vous pouvez prendre une douche chaude ou vous humidifier le visage avec une serviette chaude. En outre, il peut être intéressant d’utiliser un gel hydratant, qui permettra de renforcer cet effet hydratant et donc d’adoucir la peau et le poil. Cela vous permettra notamment de limiter l’apparition de certains phénomènes tels que les irritations, les démangeaisons et les risques de coupure.

2. Utiliser les bons gestes

Bien se raser ne s’improvise pas et il faut bien évidemment respecter certains gestes. Le premier d’entre eux est de ne pas raser directement une barbe de plusieurs jours. Dans ce cas, nous vous conseillons de commencer par vous tondre la barbe avant de fignoler en utilisant un bon rasoir pour enlever les poils qu’il reste. Pour éviter les coupures, nous vous conseillons de tendre votre peau au maximum en utilisant vos doigts. En outre, surtout les premières fois que vous vous rasez, nous vous conseillons de prendre votre temps. Rien ne sert de vous précipiter, puisqu’ainsi, vous n’obtiendrez qu’un résultat médiocre tout en augmentant le risque de coupure. Enfin, si vous devez utiliser une lotion après rasage, nous vous conseillons d’opter pour une dans laquelle vous ne retrouverez pas d’alcool. Cela ne ferait qu’assécher votre peau.

3. Trouver votre propre style

Lorsque vous commencez à vous rasez, vous n’êtes pas encore dans le monde du travail et n’avez aucune contrainte. Profitez-en pour faire des essais et d’observer les réactions autour de vous. N’hésitez donc pas à demander des conseils sur ce qui vous va le mieux, que ce soit la barbe de trois jours, la moustache ou une peau rasée de près. Vous pouvez même demander de l’aide à un barbier professionnel, qui saura vous indiquer quel est le style qui vous convient le mieux.

4. Trouvez le rasoir qui vous convient

C’est également un critère très important, notamment de choisir le type de rasoir que vous souhaitez utiliser. Chacun d’entre eux procure différentes sensations et s’utilise de manières différentes. En effet, selon que vous choisissiez un rasoir de sûreté, un coupe-chou, un rasoir électrique ou un rasoir manuel, chacun s’utilise différemment et dispose chacun de ses propres avantages et inconvénients et vous devrez choisir celui avec lequel vous serez le plus à l’aise. Bien entendu, vous devez en choisir un de bonne qualité et ne pas hésiter à vous tourner vers les marques les plus connues. Ces dernières seront en effet une valeur sûre et gage de grande qualité. Enfin, même si cela peut paraître évident, pensez à changer les lames régulièrement pour éviter la désagréable sensation de tiraillements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *