De nombreux hommes décident de s’épiler les poils du corps. Toutefois, certaines zones du corps sont bien plus douloureuses que d’autres. Nous allons donc vous détailler celles qui vous provoqueront le plus de douleurs.

Les narines

Quelle que soit la méthode d’épilation pour laquelle vous optez, s’épiler l’intérieur du nez est vraiment très douloureux. Que vous retiriez un poil avec une pince à épiler ou que vous alliez dans un institut de beauté, où il sera certainement retiré à la cire, vous devriez ressentir une douleur intense lorsque vous vous épilerez le nez. La solution la moins douloureuse reste tout de même de s’épiler le nez avec une tondeuse dédiée.

Le sillon interfessier

Alors que les femmes ont tendance à s’épiler très tôt cette partie du corps, les hommes ont tendance à le faire lorsqu’ils sont adultes. C’est une zone assez compliquée à épiler, notamment à cause de la position qu’il faut adopter pour le faire. En outre, elle est également très douloureuse, notamment parce que la peau du sillon interfessier est particulièrement fine.

La peau des testicules

Pour un homme la zone des testicules est très douloureuse. C’est notamment le cas lorsque vous tentez de l’épiler. Que vous le fassiez à la cire, ou pire, à la pince à épiler, enlever chaque poil vous arrachera sans doute un incroyable cri de douleur. Encore une fois, c’est avant tout parce que c’est une zone où la peau est particulièrement fine et fripée. En outre, c’est une zone sur laquelle vous ne devez pas utiliser le rasoir, sous peine de vous couper la peau des testicules, ce qui est particulièrement douloureux et qui saigne beaucoup. La meilleure solution reste donc d’aller en institut, même si c’est très douloureux.

Les aisselles

C’est une zone pour laquelle plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez en effet la raser. Cela est sans douleur, hormis si vous vous coupez, mais la repousse est très rapide. Toutefois, si vous voulez être tranquille et ne pas devoir vous occuper de vos poils tous les trois jours, vous pouvez également les épiler. C’est alors bien plus douloureux, notamment si vous utilisez de la cire.

Les orteils

Si certaines personnes veulent se débarrasser des poils qui se trouvent sur les orteils, c’est quelque chose d’assez pénible et douloureux. C’est notamment parce qu’il est assez difficile d’utiliser de la cire sur cette zone, mais aussi parce que cela ne vaut pas forcément le coup de se rendre en institut. Vous devrez sans doute les enlever un par un en utilisant votre pince à épiler, ce qui est particulièrement douloureux.

En conclusion

De nombreuses zones du corps sont assez douloureuses à épiler. C’est notamment le cas des narines, du sillon interfessier et de la peau des testicules, dont l’épilation est particulièrement compliquée et douloureuse. C’est également le cas des aisselles, même si la douleur est généralement plus supportable. Enfin, l’épilation des orteils est également très douloureuse. Toutefois, peu de personnes ont finalement tendance à le faire.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *