L’exfoliation de la barbe : comment ça marche ?

exfoliation de la barbe : comment ça marche

Il est important d’exfolier sa barbe. C’est en effet un soin qui offre de nombreux avantages. Nous allons donc vous expliquer en quoi c’est avantageux et comment vous devez procéder pour le faire.

Les avantages de l’exfoliation de la barbe

Exfolier sa barbe offre de nombreux avantages. C’est en effet un soin grâce auquel vous pouvez vous débarrasser des peaux mortes situées dessous tout en hydratant la peau recouverte par vos poils. Cette dernière peut en effet facilement s’assécher, notamment à cause de vos poils qui retiendront l’humidité. Cela vous permet donc de conserver cette peau en parfaite santé, mais aussi d’éviter les sensations désagréables telles que les picotements et les irritations.

Cependant, c’est un soin qui permet également d’éliminer toutes les saletés qui auraient pu s’accumuler sur votre visage, notamment à cause de la pollution ou de la transpiration. Ainsi, votre visage sera plus net et propre. Enfin, ce soin permet de lutter contre le vieillissement de la peau tout en luttant contre l’apparition des poils incarnés.

Comment choisir son exfoliant pour la barbe ?

Avant toute chose, vous devez choisir le bon produit pour exfolier votre barbe. Plusieurs choix s’offrent à vous mais vous devez toujours choisir un produit dont la composition est entièrement naturelle. Cela vous assurera qu’il ne provoque aucun désagrément sur votre peau. Cependant, vous pouvez également fabriquer un soin exfoliant maison. Pour cela, il vous suffit de mélanger du sucre, du miel et de l’eau. Cependant, vous devez veiller à ce que ce mélange ne soit pas trop rugueux, sous peine de provoquer des irritations.

Utiliser un exfoliant pour barbe

Avant de l’appliquer, vous devez utiliser de l’eau tiède pour humidifier votre barbe, mais aussi la peau qui se trouve dessous. Une fois que vous avez appliqué votre soin exfoliant, vous devez masser votre peau pendant quelques minutes en effectuant des petits mouvements circulaires. Cela permet aux petits grains de votre produit de se frotter contre la peau et donc de la nettoyer en profondeur. Cependant, n’hésitez pas à y passer un peu plus de temps si votre barbe est particulièrement longue. Cela vous assurera que le produit pénètre jusqu’à la peau. Une fois que vous avez terminé de masser votre peau, il vous suffit de rincer abondamment votre barbe avec de l’eau froide, ce qui vous permettra de refermer les pores de votre peau.

Quelle fréquence pour votre soin d’exfoliation ?

C’est un soin que vous devez faire tous les deux trois jours. Vous devez en effet veiller à ne pas le faire trop régulièrement, sous peine d’assécher le derme de votre peau. En plus, puisqu’un soin exfoliant contient généralement de petits grains, vous risqueriez de provoquer des éruptions cutanées ou des rougeurs. Cependant, pour vous assurer que les résultats soient visibles, vous devez renouveler ce soin au moins deux fois par semaine.

 

L’exfoliation de la barbe est un soin très intéressant qui permet de traiter les poils de votre barbe, mais aussi la peau qui se trouve en dessous. C’est un soin que vous devez faire au moins deux fois par semaine mais qui ne doit pas être quotidien. Il permet notamment d’éliminer les peaux mortes, mais aussi de protéger, d’hydrater et de nettoyer la peau de votre visage et les poils de votre barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *