L’huile de ricin fait pousser la barbe plus vite : mythe ou réalité ?

L’huile de ricin fait pousser la barbe plus vite

De nombreux sites présentent l’huile de ricin comme un produit miracle capable de faire pousser les cheveux, les cils, les ongles et même les poils de barbe plus vite. Nous avons donc décidé de nous intéresser à cela et vérifier que ce soit bien le cas. Voici donc ce que nous avons pu en retirer.

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

C’est une huile parfaitement naturelle qui provient du ricin, une plante tropicale. C’est également un produit qu’on retrouve dans de nombreux produits cosmétiques, notamment pour la barbe. C’est une substance qui est très riche en vitamine E, mais elle est principalement composée d’acide ricinoléique. Cela lui offre d’excellentes propriétés anti inflammatoires et anti fongiques. Elle permet ainsi de lutter contre les infections, les mycoses et l’apparition de pellicules dans les cheveux et la barbe. Elle parvient donc à améliorer la santé des poils de barbe et des cheveux, ce qui évite leur chute précoce. C’est donc un produit qui dispose de nombreux effets positifs. Enfin, en se fixant sur les poils de votre barbe, elle lui donnera un aspect plus résistant. De plus, le poil parait plus brillant et plus gros.

Pas un produit miracle

Cependant, malgré tous les effets susmentionnés, l’huile de ricin n’est pas un produit miracle. En effet, à l’heure actuelle, aucune étude sérieuse n’est parvenue à montrer qu’elle puisse faire pousser la barbe plus vite ou même la rendre vraiment plus épaisse ou plus fournie. Le seul effet positif prouvé qu’elle ait sur la pousse de la barbe est son effet lorsque vous l’appliquez. En effet, lors de son application, vous massez votre peau en profondeur. Cela vous permet d’activer la micro-circulation sanguine. Ainsi, le bulbe pileux est bien mieux oxygéné et reçoit plus de nutriments. Donc, même si l’huile de ricin n’a pas d’incidence directe sur la pousse du poil, ce massage permet de stimuler le poil et donc de favoriser sa croissance.

L’huile de ricin tout de même importante

Même si elle ne fait pas pousser votre barbe plus vite, elle permet tout de même de lui assurer une meilleure croissance. En effet, puisqu’elle leur évite de chuter de manière précoce, elle leur permet de pousser et de se développer de manière plus paisible. Ainsi, même si elle ne pousse pas plus vite, elle pousse plus longtemps et dans de meilleures conditions. Cependant, pour un effet optimal, nous vous conseillons de ne pas opter pour de l’huile de ricin pure. En effet, préférez utiliser un soin associant plusieurs huiles essentielles, dont de l’huile de ricin. Vous pouvez ainsi profiter d’un plus grand nombre d’effets.

 

L’huile de ricin provient d’une plante exotique et dispose de nombreuses vertus. C’est notamment parce qu’elle est riche en vitamine E et en acide ricinoléique. Cela lui permet notamment d’avoir un effet anti inflammatoire et anti fongique. Elle est donc bien plus efficace pour lutter contre les infections, les mycoses et l’apparition de pellicules. Cependant, elle ne parviendra pas à faire pousser votre barbe plus rapidement. Elle permet tout de même de réduire la chute prématurée des poils, ce qui permet de les faire pousser plus rapidement et dans de meilleures conditions. C’est tout de même un produit qu’il est intéressant d’essayer et qui offre de nombreux bienfaits. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver dans de nombreux produits cosmétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *