Huile de ricin : découvrez les meilleures d’entre elles

huile de ricin pour barbe : découvrez les meilleures d’entre elles

Les bénéfices de l’huile de ricin sur les cheveux ne sont plus à prouver. Elle est en effet connue pour ses effets nourrissants et protecteurs. Cela s’explique car elle est riche en acides gras et en vitamines E. Cela vous permettra de maintenir votre barbe en bonne santé et bien nourrie. De plus, elle vous permettra d’accélérer sa repousse et de lui permettre de pousser de manière harmonieuse. Votre poil sera ainsi également plus brillant et plus homogène.

huile de ricin : découvrez les meilleures d’entre elles

 

L’huile de ricin Satin Naturel

L’huile de ricin Satin Naturel est un produit qui ne manque pas d’atouts. Bien évidemment, le plus important d’entre eux est qu’elle est entièrement naturelle. Elle est en effet fabriquée en utilisant des graines de ricin entièrement naturelles et qui sont pressées à froid. En outre, elle ne contient pas la moindre substance nocive telles que le parabène ou les micro plastiques. Par contre, vous y trouverez une grande quantité de vitamines E et d’acides gras essentiels. Ces derniers sont en effet essentiels pour traiter la peau, les ongles, les cheveux et la barbe. Pour la peau, elle permet par exemple de la protéger, notamment des radicaux libres et favorisent la régénération de ses cellules alors qu’elle renforce les cheveux, les poils de barbe et les ongles. Cependant, sa principale qualité demeure tout de même ses incroyables vertus hydratantes. Veuillez noter qu’il est vendu dans un flacon en verre violet qui permet d’améliorer la conservation de ses vitamines et nutriments.

L’huile de ricin Castor Oil

Il s’agit d’une huile de ricin de grande qualité que vous pourrez utiliser pour profiter de ses nombreuses vertus. Elle est avant tout active sur la peau et permet de la nettoyer et de l’hydrater tout en la rendant douce et soyeuse. En outre, vous pourrez également la passer sur les différentes irrégularités de votre peau, notamment les cicatrices dues à l’acné ou les vergetures. Cela vous permettra de les rendre bien moins visibles. Cependant, vous pourrez aussi l’utiliser sur vos ongles. Après application, vous pourrez les rendre plus solides et moins cassants. Enfin, vous profiterez aussi de nombreux avantages en l’utilisant sur vos cheveux et votre barbe. Elle permet en effet de favoriser leur pousse, mais aussi de les hydrater et de les rendre soyeux. En outre, c’est un produit qui est très efficace pour lutter contre les pellicules. Elle présente également l’avantage d’être fabriquée de manière totalement naturelle et elle est notamment pressée à froid. Enfin, elle dispose d’une bouteille en verre bleu qui lui permettra de conserver les vertus offertes par ses nutriments et ses vitamines.

L’huile de ricin Maroc Argan

C’est une huile de ricin qui est spécialement optimisée pour les soins des cheveux. Avant toute chose, elle vous permettra de réparer vos cheveux abîmés, notamment pour traiter les pointes de cheveux ou les cheveux secs. En outre, vous pourrez aussi l’utiliser pour leur redonner de l’éclat. Ils seront ainsi bien plus lisses et soyeux. Cependant, si elle est parfaite pour les cheveux, elle dispose aussi de d’autres vertus. Vous pourrez par exemple le passer sur vos ongles, ce qui permettra de les renforcer et de les rendre moins cassants. En outre, vous pouvez l’utiliser sur les poils de la barbe. Cela les rendra plus luisants et améliorera leur pousse. Elle permet aussi de nourrir la peau en profondeur et de la raffermir. Veuillez également noter qu’elle peut également être utilisée pour ses qualités hydratantes. Elle est fabriquée de manière totalement écologique et elle est filtrée plusieurs fois pour ne garder que les meilleurs nutriments.

Comment entretenir sa barbe avec de l’huile de ricin :

Après avoir taillé votre barbe avec votre tondeuse, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin pour que votre barbe soit la plus belle possible. Il arrive en effet que les poils de votre barbe ne repoussent pas de manière homogène et que votre barbe comporte des trous. Utiliser de l’huile de ricin vous permettra en effet de la fortifier et à favoriser sa pousse.  Cela est en effet possible grâce aux vitamines et aux acides gras que contiennent cette huile de ricin. Cependant, pour une barbe impeccable, vous devez également l’entretenir avec d’autres produits, dont du shampoing pour barbe afin de la nettoyer de manière optimale et de la cire si vous désirez la laisser pousser mais qu’elle ne paraisse pas négliger.

Comment utiliser de l’huile de ricin ?

Pour entretenir votre barbe avec de l’huile de ricin, vous devez d’abord la mélanger à de l’huile essentielle d’eucalyptus. Vous devez ensuite en appliquer sur votre barbe et la laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, vous devez bien rincer abondamment votre visage avec de l’eau. Pour que l’huile agisse de manière optimale sur votre barbe, vous devez répéter ce rituel trois fois par semaine. Veuillez tout de même noter qu’il ne faut pas oublier la phase de rinçage et ne pas vous en appliquer trop. La peau de votre visage risquerait d’être grasse. Après quelques applications, vous sentirez déjà que vitre barbe a retrouvé une seconde jeunesse.

Où se procurer de l’huile de ricin ?

Un autre avantage de l’huile de ricin est qu’il est très facile de s’en procurer. Vous en trouverez bien entendu sur Amazon à des prix défiant toute concurrence, mais vous pourrez également en trouver dans de nombreuses boutiques spécialisées dans le soin du corps. Ainsi, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas essayer.

En Conclusion :

L’huile de ricin est donc bénéfique pour les cheveux, mais elle l’est tout autant pour la barbe. En effet, elle permet de nourrir le poil de la barbe, mais également de le fortifier et de favoriser sa pousse. C’est de plus un produit facile à utiliser et vous n’aurez aucun problème pour vous le procurer, que ce soit sur Internet ou en boutique physique. Vous pourrez donc facilement pour montrer votre barbe sous son plus beau jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *