Quel type de barbe porter lorsqu’on a le crâne chauve ?

Un look chauve avec barbe parfait

Il n’est pas forcément facile d’obtenir le look chauve avec barbe. D’une part, il est assez technique à réaliser et se raser totalement la tête sans se couper n’est pas forcément facile. D’autre part, vous n’aurez aucune assurance que ce look vous aille et les cheveux ne sont pas forcément très beaux lorsqu’ils repoussent. Cependant, ce look peut être très élégant et très tendance si vous parvenez à le porter correctement.

Ce qui est nécessaire pour se faire ce look :

Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez vous assurer d’avoir tout le matériel nécessaire pour vous faire le look chauve avec barbe. Vous devez ainsi vous munir d’une tondeuse à cheveux, d’un rasoir manuel prévue pour les cheveux, de savon à barbe et d’une lotion après rasage. Une fois tous ces produits en main, vous pouvez vous lancer.

Comment se raser la tête ?

Pour ce look, nous ne nous attarderons pas sur la barbe puisque cela dépendra vraiment du type de barbe que vous voulez arborer. Cependant se raser complètement la tête peut être assez difficile, surtout si vous le faites tout seul. Dans un premier temps, vous devez commencer par vous tondre la tête à la longueur minimum que votre tondeuse vous le permet. Vous ne devez absolument pas commencer à couper des cheveux trop longs au rasoir. Une fois que vos cheveux sont tondus, vous devez les mouiller à l’eau chaude pour qu’ils soient humides et souples. Il sera alors plus facile de les raser. Vous devez ensuite vous enduire le crâne de savon à barbe avant de vous raser les cheveux en partant du bas vers le haut du crane en effectuant autant de passages que nécessaire et en rinçant bien votre lame entre chaque passage. Appliquez-vous ensuite la lotion après rasage.

Pour quel type de barbe opter ?

Il existe plusieurs types de barbes qui sont parfaitement adaptés à un crâne chauve. Voici donc les principaux d’entre eux :

Le bouc

Le bouc

Lorsqu’on est chauve, le bouc est sans aucun le type de barbe le plus courant. C’est notamment parce que c’est également celui qui s’accorde le mieux avec un crâne chauve. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que de nombreuses personnalités chauves, par exemple Bruce Willis, portent ce look. Il est avant tout facile à porter et donne une certaine sobriété. Cela est dû au fait qu’il permet d’apporter au visage un certain équilibre. Il est en outre très facile à entretenir. Pour le fait, vous devez vous assurer de tailler régulièrement votre bouc pour que sa forme reste homogène, mais aussi vous assurer de raser de près tout le reste de votre visage, notamment le collier, les joues et le cou. Vous pouvez également trouver de nombreux moyens de le personnaliser, notamment en l’associant ou non à une moustache.

La barbe de trois jours

La barbe de trois jours

Les hommes chauves ont souvent tendance à avoir un visage assez strict et sévère. Si c’est votre cas et que vous voulez casser cette image, vous pourriez opter pour la barbe de trois jours. Cette dernière s’accorde parfaitement avec un crâne chauve et permet d’adoucir votre visage. C’est donc le type de barbe parfait si vous voulez opter pour un look décontracté. Toutefois, une barbe de trois jours demande un entretient assez important, sous peine de vous donner un air négligé. Pour cela, vous devez la tailler régulièrement en utilisant un sabot de 3 ou de 4 millimètres, mais également bien l’entretenir, en la nettoyant avec du shampoing à barbe et en la protégeant et en l’hydratant avec de l’huile à barbe.

La barbe longue

La barbe longue

Parmi les différents types de barbe que vous pouvez porter lorsque vous êtes chauve, la barbe longue est sans aucun doute le plus difficile et le plus risqué. Toutefois, s’il est réussi, c’est également celui qui est donne le meilleur résultat. C’est donc un style de barbe pour lequel vous ne devez opter que si vous êtes prêt à prendre des risques. Elle nécessite notamment un entretien assez important. Vous devez en effet la tailler très régulièrement, ce qui vous permettra qu’elle soit parfaitement uniforme et qu’elle ne comporte pas le moindre poil rebelle. En outre, il est important de l’entretenir régulièrement avec du shampoing et du baume à barbe. Toutefois, si elle est bien réalisée, vous pouvez la porter avec une chemise à carreau, ce qui vous donnera un look de bucheron.

La barbe courte intégrale

La barbe courte intégrale

Si vous avez une barbe suffisamment dense pour le faire, associer un crâne chauve et une barbe courte intégrale est une très bonne idée. Une fois que votre barbe a suffisamment poussé, il vous suffit simplement de la tailler régulièrement. Bien évidemment, vous devez également la nettoyer en utilisant du shampoing à barbe et l’hydrater avec de l’huile à barbe. Toutefois, évitez ce type de barbe si vous êtes forts et que vous avez le visage rond. Elle pourrait en effet vous donner un effet gros nounours peu flatteur.

Les raisons de choisir ce look :

Il peut exister plusieurs raisons de choisir ce look. Une des principales raisons pour le choisir est si vous avez déjà une calvitie partielle. Le résultat est souvent plus élégant en choisissant ce style plutôt que d’essayer de camoufler les zones dépourvues de cheveux. De plus, il s’agit d’un style assez polyvalent, que vous pourrez aussi bien porter dans la vie de tous les jours que dans le cadre professionnel. De plus, cela vous permettra de faire baisser la température corporelle de votre corps en été. Enfin, arborer ce style peut également donner à votre apparence une bonne dose d’audace.

 

Même si ce look est assez difficile à faire, il peut faire un très bon effet. Que vous le choisissiez en raison d’une calvitie partielle ou pour sa polyvalence et son style audacieux, il sera difficile de vous le faire. Pour cela, vous devrez vous raser précautionneusement le crane tout en suivant parfaitement les étapes de ce guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *