Le baume à barbe est un produit qui rencontre beaucoup de succès auprès des hommes barbus. Toutefois, bien que ce soit un produit particulièrement efficace, il est impératif de le choisir avec soin. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons ce guide dans lequel vous trouverez de nombreux conseils ainsi que notre sélection des 9 meilleures baumes à barbe.

Pour faire simple, le baume à barbe est le parfait intermédiaire entre l’huile et la cire à barbe. On peut même considérer qu’il prend le meilleur de chacun d’entre eux. Il associe en effet le pouvoir hydratant de l’huile à barbe à la fixation offerte par la cire à barbe. C’est donc le produit idéal si vous voulez prendre soin de votre barbe tout en parvenant à la discipliner.

Vous devez être bien conscients que le baume à barbe est un produit que vous appliquez directement sur votre barbe et sur votre visage. Vous devez donc vous assurer que sa composition soit vraiment parfaite. Pour qu’il soit parfaitement efficace, un baume à barbe doit avant tout disposer d’une composition naturelle, qui ne contienne pas le moindre produit dangereux pour la peau. En outre, on doit aussi y retrouver une ou plusieurs huiles végétales, qui permettent d’hydrater votre peau et vos poils, mais aussi un ou plusieurs produits permettant de fixer les poils de la barbe. C’est en général de la cire d’abeille, mais des beurres de karité ou de cacao peuvent également être utilisés.

Notre sélection des meilleurs baumes à barbe

Afin de vous aider à choisir le meilleur baume à barbe, nous vous indiquons quels sont les produits que nous trouvons les plus intéressants dans cette sélection des meilleurs baumes à barbe du moment.

1. Baume à barbe Original de Camden Barbershop Company

Baume a barbe camden

Disposant d’une composition entièrement naturelle, le baume à barbe Original de Camden Barbershop Company est vraiment très efficace, mais aussi très agréable à utiliser. C’est notamment grâce à son excellente composition, dans laquelle on retrouve notamment des agrumes et du bois de cèdre. En outre, sa consistance n’est pas grasse et son application permet de fortement réduire les irritations et la présence de poils cassants tout en rendant le poil plus brillant et éclatant. Veuillez noter qu’en le commandant, vous recevrez également un ebook contenant de nombreux conseils et astuces pour prendre soin de votre barbe.

Prix et disponibilité


2. Baume à barbe bois de santal Barbman

Barbman

Le baume à barbe bois de santal Barbman est un produit de qualité, notamment parce qu’il dispose d’une composition entièrement naturelle. Vous y retrouvez notamment de la cire d’abeille, mais aussi des huiles naturelles de jojoba, de macadamia et d’olive. C’est un baume à barbe qui est également très équilibré et qui permet aussi bien de nourrir et d’hydrater sa barbe que de la discipliner. En outre, sa senteur, à base de bois de santal, est très agréable et masculine tout en s’avérant très discrète. C’est aussi un produit très simple à appliquer. Il vous suffit en effet d’en prendre une petite noisette entre vos doigts et de la faire chauffer avant de l’appliquer en massant votre barbe.

Prix et disponibilité


3. Baume à barbe King C Gillette

King-C

Le baume à barbe King C Gillette est un produit d’excellente qualité qui vous permettra de prendre soin de votre barbe. Disposant d’une excellente composition, vous y retrouvez notamment du beurre de cacao, du beurre de karité et de l’huile d’argan. Cela vous permet aussi bien de discipliner votre barbe que de la maintenir en bonne santé en la nourrissant et en l’hydratant. Elle permet également de rendre plus éclatante, notamment en rendant le poil bien plus brillant. Enfin, c’est un produit très simple à appliquer puisqu’il vous suffit d’en faire chauffer une petite noisette entre vos doigts avant de l’appliquer dans votre barbe.

Prix et disponibilité


4. Reuzel

Reuzel

Le baume à barbe Reuzel est un autre produit de qualité qui vous permet aussi bien de prendre soin de votre barbe en la nourrissant et en l’hydratant, mais aussi de la discipliner. C’est notamment grâce à sa composition entièrement naturelle dans laquelle on retrouve un mélange d’huiles végétales, du lanolin, de la cire d’abeille et du beurre de karité. En outre, il est aussi très simple à utiliser. En effet, vous devez simplement en prendre une petite noisette entre vos doigts et la faire chauffer avant de l’appliquer sur toute votre barbe tout en la massant.

Prix et disponibilité

5. Baume à barbe Sapiens

Sapiens

Le baume à barbe Sapiens est un produit très intéressant qui s’avère très performant malgré un tout petit prix. C’est notamment parce que sa composition est très intéressante et vous y retrouverez de nombreux ingrédients de qualité, notamment du beurre de karité, de la cire d’abeille et des huiles de ricin et de sésame. Cela lui permet d’être très efficace et vous permet de profiter d’une barbe très bien disciplinée, mais aussi parfaitement hydratée et protégée. C’est également un produit qui est entièrement fabriqué en France, ce qui vous assure de disposer d’un produit de qualité. Veuillez également noter que lorsque vous commandez ce produit, vous recevez également un ebook qui contient de nombreux conseils pour prendre soin de votre barbe.

Prix et disponibilité


6. Man’s Beard Original

Baume à Barbe Man’s Beard

Le baume à barbe Man’s Beard est une solution hydratante qui, grâce à l’action de l’huile vierge de nigelle, permet à la peau et au poil de barbe plein de retrouver toute sa vitalité. Ce baume permet également d’éviter les désagréments et les démangeaisons rencontrés au début de la pousse de la barbe en hydratant et en nourrissant les poils en profondeur afin de les rendre plus souples. Il s’agit d’un produit français composé à 99% d’ingrédients naturels de grande qualité. Il suffit de se l’appliquer sur le visage après le rasage.

Prix et disponibilité


7. Man’s Beard Premium

Man’s Beard

Le baume à barbe Man’s Beard est un produit qui rassemble tous les effets de l’huile vierge de nigelle et vous permet à la peau et à la barbe de retrouver toute sa vitalité. Créé pour résoudre les petits désagréments et les démangeaisons que l’on rencontre au début de la pousse de la barbe, ce baume est de fabrication 100% française et composé à 99% de produits naturels de très grande qualité. Son pot contient 90 ml de baume, ce qui vous garantit 3 à 4 mois d’utilisation. Il suffit de l’appliquer après le rasage.

Prix et disponibilité

 


8. Oak

Oak

Le baume à barbe Oak est un produit de fabrication allemande qui permet d’adoucir la barbe et de la nourrir en profondeur. Ce baume est composé de différents produits naturels tels que du beurre de karité, de la cire d’abeille et des huiles essentielles qui permettent aux poils de la barbe d’être renforcés et protégés. Le baume Oak est vendu en pot de 50 ml, ce qui vous garantit plusieurs mois d’utilisation. Appliquez-le sur votre barbe pour constater son efficacité et son doux parfum à base de pamplemousse, de genévrier et de vétiver.

Prix et disponibilité


9. Barb’Art Le Corsaire :

Baume Barb’Art Le Corsaire

Le baume à barbe Barb’Art Le Corsaire est une solution complète qui permet d’hydrater, de protéger et de nourrir la barbe tout en lui redonnant de l’éclat. C’est un produit fabriqué en France qui convient à tous les types de barbes. Le baume Barb’Art Le Corsaire est composé de 6 huiles végétales et biologiques, ce qui en fait un produit énergisant et stimulant, ainsi que d’une texture légère et non grasse. Il vous suffit de l’appliquer sur votre visage après le rasage pour redonner du pep’s à votre barbe et à votre peau.

Prix et disponibilité


Comment appliquer un baume à barbe ?

Un des véritables avantages d’un baume à barbe est la facilité avec laquelle vous pouvez l’appliquer.

Suivez ces astuces et, avec un petit peu d’entrainement, vous devriez appliquer du baume comme un pro en un rien de temps.

  1. Prenez une petite quantité de baume et placez-le au centre de votre main. La quantité dont vous avez besoin peut légèrement varier d’un baume à l’autre. Vous devez donc vous entrainer un peu.
  2. Une fois que le baume est dans votre main, frottez-le un peu dans vos mains. La chaleur et la friction feront fondre le baume, le rendant plus facile à appliquer dans votre barbe.
  3. Une fois qu’il est fondu, appliquez-le simplement dans votre barbe, en commençant par les racines et en vous dirigeant vers la pointe des poils.

La démarche citée ci-dessus fonctionnera bien avec n’importe quelle barbe d’une longueur d’environ 5 centimètres.

Ensuite, pour les barbes plus longues, nous vous suggérions d’utiliser une brosse à barbe de qualité pour aider le baume à pénétrer la barbe.

Appliquez simplement le baume au niveau des racines puis utilisez votre brosse pour le répartir sur la pointe des poils.

Terminez avec un peigne à barbe pour des finitions plus stylisées.

En conclusion

Le baume à barbe est un produit parfait pour prendre soin de votre barbe. Il permet en effet de l’hydrater, de la nourrir et de la discipliner. Toutefois, pour vous assurer de son efficacité, vous devez choisir un baume disposant d’une excellente composition tout en l’appliquant de manière appropriée. Pour vous assurer de choisir un produit de qualité, n’hésitez pas à en choisir un parmi notre sélection.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *