Blaireaux de rasage - notre guide pour faire le meilleur choix

Surtout si vous êtes amateur de rasage traditionnel, vous devez absolument vous procurer un blaireau de rasage de qualité. C’est en effet un outil indispensable qui vous permettra de parfaitement étaler votre savon de rasage. Cependant, tous les modèles ne se valent pas et certains disposent de sérieux atouts. Pour faire votre choix, nous vous conseillons donc de tenir compte de plusieurs critères, tels que ses types de poils, leur longueur ou le prix de votre blaireau. Mais avant toute chose, nous allons vous présenter les blaireaux pour barbe que nous considérons comme les plus intéressants.

Les meilleurs blaireaux de rasage du marché

 

Le blaireau Simpson Commodore X1

Simpson Commodore X1

C’est un produit qui nous vient d’Angleterre et qui se distingue avant tout par son élégance. C’est en effet un blaireau de rasage qui est livré dans une élégante boite et qui dispose d’un design vintage très soigné. En outre, vous pourrez profiter d’un pied très ergonomique qui vous permettra de profiter d’une très bonne prise en main. Cependant, son plus gros avantage est sans aucun doute la qualité de ses poils de blaireau. Ils se présentent en effet sous la forme d’une touffe fournie et régulière qui vous permettra d’appliquer votre savon à barbe sans aucune difficulté.

Le blaireau Kent BLK2

Kent BLK2

Si vous aimez les blaireaux relativement imposants, vous devriez jeter un œil au blaireau Kent BLK2. S’il se distingue par sa taille, c’est également un produit de grande qualité. Il le doit notamment à la qualité de ses poils qui offrent une très grande souplesse. Ce sont en effet de poils argentés de blaireau, qu’on peut considérer comme les plus efficaces, mais aussi les plus rares. Il dispose aussi d’un manche en résine très ergonomique qui vous offrira une très bonne prise en main.

Le blaireau Edwin Jagger 1EJ946SDS

Edwin Jagger 1EJ946SDS

Il s’agit d’un blaireau de taille moyenne qui vous permettra de profiter d’excellentes conditions de rasage. Très touffu, il assouplit et relève le poil pour vous offrir un rasage plus précis et plus durable, mais il exfolie et masse aussi la peau, ce qui vous offre une incroyable sensation de bien-être. En l’utilisant avec un savon à barbe de qualité, vous n’aurez aucun mal à le faire monter et donc à obtenir une mousse très onctueuse. Veuillez également noter qu’il est livré avec un support. Ce dernier vous permettra de le ranger, mais surtout de le faire sécher.

Le blaireau Proraso 395

Proraso 395

Lors de l’achat d’un tel produit, vous ne devez pas toujours vous fier aux apparences. C’est en effet un produit qui a un aspect assez cheap mais qui propose tout de même de très bonnes performances. Son manche est en plastique mais il est recouvert de chrome. Cela vous permettra de profiter d’une excellente prise en main. Ils disposent également de poils de sanglier qui vous permettront de profiter d’une incroyable sensation de douceur lorsque vous appliquerez votre mousse de rasage. En outre, il vous permettra de produire une grande quantité de mousse grâce à votre savon de rasage.

Le blaireau Plisson Access

Plisson Access

Plisson est une marque française spécialisée dans les produits de rasage qui est notamment reconnue pour la variété du design de ses différents produits. Par exemple, le blaireau Plisson Access est disponible en plusieurs coloris. Il s’agit également d’un produit de très grande qualité qui dispose de poils synthétiques qui vous permettront de profiter de bonnes sensations de rasage. Il est également équipé d’un manche en bois très ergonomique qui vous offrira une excellente prise en main. Enfin ses poils sont touffus et vous permettront de produire une grande quantité de mousse à raser, à condition d’utiliser un bon savon de rasage.

Comment choisir un blaireau de rasage

Il peut être assez difficile de choisir un blaireau de rasage. Il existe en effet de nombreux modèles qui disposent tous de leurs propres caractéristiques. Pour le faire, vous devez tenir compte de plusieurs critères.

Sa taille

C’est sans aucun doute le premier critère dont vous tiendrez compte. Pour profiter au maximum de votre blaireau de rasage, il faut avant tout que vous puissiez le tenir parfaitement en main. Il doit donc correspondre à celle de votre main. En outre, un blaireau plus petit sera généralement plus simple à utiliser mais sera aussi moins performant. Si c’est la première fois que vous achetez un produit de ce type, nous vous conseillons de commencer par un modèle de petite taille, quitte à en prendre un modèle plus gros au bout de quelques temps.

La qualité des poils

Bien évidemment, un bon blaireau doit avant tout disposer de bons poils. Selon les modèles, ils peuvent être synthétiques ou d’origine animale. Alors qu’il y a quelques années, les poils synthétiques étaient de mauvaise qualité, cette dernière s’est énormément améliorée et se rapproche de celle des poils d’origine animale. En ce qui concerne ces derniers, ils peuvent provenir de différents animaux, mais ceux qui sont de meilleure qualité proviennent assez logiquement du blaireau. Ces derniers sont en effet bien plus souples. Vous devrez également tenir compte de la densité de ses poils, qui vous permettra de profiter d’un plus grand confort.

Son esthétique

Alors que c’est un produit qui joue beaucoup sur le côté traditionnel du rasage. Il est donc assez logique que son design soit relativement important. On trouve de nombreux modèles qui dispose d’un look assez luxueux. Pour des sensations plus authentiques, nous vous conseillons d’opter pour des blaireaux avec des manches en corne, en ivoire ou en bois. Enfin, certains modèles proposent un joli socle qui vous permettra de le mettre en évidence.

En conclusion

Si vous voulez profiter d’un rasage traditionnel, vous devrez vous procurer un blaireau de rasage. Cependant, pour de meilleures conditions, ce dernier devra être de très bonne qualité. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Bien évidemment, vous devrez tenir compte de son gabarit, qui définira votre prise en main, mais aussi la qualité de ses poils. Pour ces derniers, nous vous conseillons d’opter pour les poils de blaireaux. Enfin, vous devez tenir compte de son esthétique. De nombreux modèles proposent un look luxueux.