Gel de rasage – comment bien choisir le meilleur en 2019 ? Tests et avis

Gel de rasage – comment choisir le meilleur ?

Avant de vous raser, vous devez protéger votre peau contre les désagréments tels que les rougeurs, les démangeaisons ou les irritations. Pour le faire, vous pouvez utiliser du savon à barbe, de la mousse à raser ou du gel de rasage. Nous avons décidé de nous attarder sur ce dernier et de vous expliquer comment choisir le meilleur. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Mais avant cela, nous allons vous rappeler les avantages d’un gel de rasage.

Les avantages du gel de rasage

Le gel de rasage est un produit qui regorge d’avantages. Le principal d’entre eux est de parfaitement convenir pour les peaux les plus sensibles et sèches. C’est notamment parce qu’il hydrate parfaitement la peau. Cependant, pour ceux qui ont une peau vraiment très sensible, nous vous conseillons de l’associer à une huile à barbe pour des effets encore plus prononcés. En outre, il permet d’améliorer la glisse du rasoir, ce qui vous permettra notamment de réduire les désagréments tels que les irritations ou les tiraillements. Il agit en effet comme un véritable film protecteur sur la peau. En outre, il est généralement transparent. Cela vous permet donc de voir les différentes zones que vous rasez et vous offrira une grande précision. C’est notamment le produit idéal si vous voulez tailler votre barbe avec une grande précision.

Les 3 meilleurs gels de rasage en 2019

1. Gel de rasage Premium Man’s Beard

Nous avons fait le test du gel de rasage Man’s Beard et nous avons été totalement convaincu par ce produit. Lorsque nous l’avons reçu, nous nous sommes d’abord intéressés à son conditionnement. Il se présente sous la forme d’un flacon pompe de 75 millilitres. Ce dernier est très pratique, puisqu’il permet de n’utiliser que la dose nécessaire pour votre visage. Ainsi votre gel de rasage Man’s Beard durera plus longtemps.

C’est aussi un produit très pratique. En effet, c’est un gel transparent, ce qui fait que votre peau sera parfaitement protégée sans que votre vision ne soit gênée. C’est notamment pratique si vous voulez tailler votre barbe avec précision, ce que nous vous conseillons de faire avec une shavette ou un rasoir coupe-choux.

Au niveau de sa composition, vous n’avez aucune inquiétude à avoir. En effet, cette dernière est totalement naturelle et ne risque pas d’abimer la peau de votre visage. Vous y retrouverez notamment de l’aloe vera, connu pour ses vertus hydratantes. Enfin, vous devriez apprécier son agréable senteur sucrée.

2. Gel de rasage de précision American Crew

American Crew est une marque de cosmétiques pour homme bien connue pour la qualité de ses produits. Nous avons donc décidé de tester son gel de rasage de précision. C’est un type de produit très prisés par les amateurs de barbe. En effet, grâce à sa texture transparente, il ne gêne pas votre vision et sera donc idéal pour tailler votre barbe. Pour un travail encore plus précis, nous vous conseillons d’ailleurs de l’utiliser avec une shavette ou un rasoir coupe-choux.

C’est un produit qui se démarque aussi grâce à sa composition entièrement naturelle. Vous y trouverez en effet des extraits de pépins de courge et d’essence de d’arbre à thé qui permettront d’apaiser le feu du rasage et d’éviter les irritations alors que ses acides gras essentiels permettent de réguler la production de sébum. On y trouve aussi de l’aloe vera, un produit naturel disposant de remarquables qualités hydratantes.

Veuillez noter qu’il se présente sous le format d’un flacon plastique de 150 millilitres. Son design sombre rappelle qu’il s’agit bien d’un produit pour homme.

3. Lot de 3 gels de rasage Williams

Le gel de rasage peau sensible Williams est un produit que vous trouverez dans de nombreux commerces. Comme son nom l’indique, il se présente sous la forme d’un gel, mais il n’est pas transparent. En effet de couleur verte, il mousse lors de son application et protège parfaitement votre peau tout en augmentant la glisse de votre rasoir. C’est un produit qui se destine avant tout aux personnes qui veulent être rasées de près tout en étant parfaitement protégé. Il est destiné à être utilisé avec un rasoir manuel et ne doit absolument pas être utilisé avec un rasoir électrique.

Pour un produit du commerce, il dispose d’une composition très intéressante. Vous y retrouverez notamment de l’aloe vera, qui permettra d’hydrater votre peau et d’améliorer la glisse de votre rasoir sur votre peau. Ainsi, vous éviterez les désagréments tels que les irritations et les coupures. Vous y retrouverez aussi de l’allantoïne, un produit qui accélère la cicatrisation.

Vous trouverez donc ce produit sous la forme d’un lot de 3 flacons en bombe. Veuillez noter que vous n’avez besoin d’utiliser qu’une petite quantité de ce gel de rasage lors de chaque rasage.

 

Les critères pour choisir un gel de rasage

Bien qu’il propose de nombreux avantages, vous n’en profiterez donc que si vous optez pour un produit de qualité. Bien évidemment, comme tous les autres produits de beauté, tous les gels de rasage ne se valent pas et vous devez donc tenir compte de plusieurs critères.

Sa composition

Bien évidemment, la composition est sans aucun doute le critère le plus important lorsque vous choisissez un gel de rasage. Vous devrez donc privilégier les produits dont la composition est entièrement naturelle et surtout, dans lesquels on ne retrouve pas d’alcool. Ce dernier ne ferait en effet qu’assécher votre peau et votre gel de rasage perdrait son côté hydratant. Pour profiter de produits de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers les boutiques spécialisées et éviter les produits de la grande distribution, dans lesquels on retrouve de nombreux éléments artificiels.

Sa texture

Lors de votre choix, vous devez également tenir compte de sa texture. C’est en effet un critère très important car elle doit vous plaire et le contact de votre gel de rasage sur votre peau doit être agréable. En outre, nous vous conseillons d’opter pour un gel de rasage transparent. Vous verrez ainsi parfaitement les zones que vous raserez et vous pourrez vous occuper de votre barbe avec une plus grande précision. Ce peut être important, notamment si vous voulez tailler et dessiner votre barbe, ce qui requiert une très grande précision.

La sensation qu’il procure

Bien que ce ne soit pas forcément indispensable, c’est tout de même quelque chose d’agréable. Certains gels de rasage laissent une sensation de fraicheur sur la peau. Vous devez vous assurer que celle-ci soit agréable et que vous appréciez son parfum. Pour cela, il n’y a pas de secret, vous devez l’essayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *