Savon à barbe et shampoing à barbe

Les femmes se préoccupent tellement depuis toujours de sa beauté spécialement de son visage et de son chevelure car ils font apparaitre leurs images au premier regard. Si nous faisons un sondage et une enquête, nous constatons que cela est vrai. Malgré notre attention,  cela ne  durera pas longtemps car les femmes ont maintenant des concurrents. Mais qui ? Ce sont les hommes qui deviennent actuellement très coquets. Mais cette coquetterie se focalise sur quoi au juste ? Exactement sur leurs faces aussi et qui est axé surtout sur la barbiche. Ils veulent la préserver, l’embellir, la garder et la protéger coute que coute. Nous n’avons jamais pensé qu’il y aura des shampoings à barbe, or cela existe bel et bien. Mais pourquoi les utiliser ? Quels bienfaits apportent-ils pour les hommes ? Nous allons les détailler et nous vous invitons à suivre notre présentation.

Pourquoi les hommes utilisent des shampoings à barbe ?

Auparavant, les hommes ne se souciaient pas de leurs corps. Pourtant, le monde change et tout est différent maintenant. Nous savons très bien que nous traversons quatre saisons : l’été, le printemps, l’automne et l’hiver. Et pendant la période d’été, la chaleur est insupportable. Et lorsqu’il fait chaud, notre corps dégage des sueurs et cela dérange beaucoup surtout les poils car ils provoquent des mauvaises odeurs si on ne les lave pas quotidiennement. La barbe en fait partie car on peut avoir un petit chatouillement causé par les facteurs de l’été cités ci-dessus. Donc pour qu’elle garde toujours sa bonne qualité et pour sa propreté, elle mérite d’être soignée avec attention. En plus, nettoyer avec du savon est très différent de nettoyer sans savon. C’est la raison pour laquelle les hommes doivent l’utiliser afin d’avoir un beau barbe. Pour finaliser ce premier paragraphe, vous pouvez faire le choix entre le savon et le shampoing  car les deux ont chacun ses particularités et  avoir une barbe immaculée c’est vraiment agréable.

Quels bienfaits apportent le shampoing à barbe ?

Avant d’acheter un produit, il faut bien l’analyser car notre santé est en jeu. Les hommes préfèrent les payer car ils ont leurs raisons. Les savons et les shampoings  offrent beaucoup d’avantages, c’est pourquoi  l’achat est vivement conseillé. Nous allons vous citer tout de suite quelques bienfaits apportés par les savons et les shampoings à barbe. Ils la débarbouillent pour que la barbe respire un peu car elle a besoin de ça pour pouvoir se développer.  Ils pourvoient aussi votre barbe pour éviter qu’elle se dessèche car le dessèchement  est une mauvaise chose qui arrive très souvent. Et Ils déraidirent  votre barbe c’est-à-dire qu’elle garde toujours sa souplesse. Mais attention ! Le nettoyage de la barbe dépend de ses caractéristiques (la longueur, la qualité,…) et il ne faut pas les confondre. Cela signifie que les savons et les shampoings pour barbe ne sont pas à mélanger avec d’autre savons que vous utilisez.

Les 5 meilleurs shampoings à barbe

1. Le shampoing à barbe Kingsman

Le shampoing à barbe Kingsman est un produit qui ne manque pas d’atouts. Il permet en effet de réduire les irritations de la peau provoquées par la pousse des poils de la barbe. En outre, il dispose d’une composition très intéressante dans laquelle on retrouve notamment de l’aloe vera, qui permettra de parfaitement hydrater le poil de votre barbe et la peau qui se trouve dessous. Par contre, il ne contient pas de parabène, ce qui est une bonne chose. Disposant d’une agréable senteur à base de citron et de bois de cèdre, il se présente sous la forme d’un flacon pompe très pratique.

2. Le shampoing à barbe OAK

C’est un produit qui aura tendance à attirer l’œil, ce qu’il doit à un design parfaitement réussi. Il se présente en effet sous la forme d’un flacon pompe très pratique, emballé dans un beau coffret. Il n’en demeure pas moins un produit très efficace. Disposant d’une légère senteur citronnée, vous n’avez besoin d’utiliser qu’une petite dose pour qu’il mousse et qu’il soit efficace. En plus de nettoyer votre barbe, il parviendra à l’hydrater et à assouplir votre poil. La légèreté de son odeur ravira ceux qui n’aiment pas que les senteurs de leurs produits d’entretien se mélangent à celles de leur parfum.

3. Le shampoing à barbe Beardilizer

C’est encore un shampoing à barbe très efficace qui se distingue par sa composition très intéressante. Vous y retrouverez notamment de l’aloe vera, de l’huile de ricin ou des feuilles de thé vert. Cela permet d’obtenir un shampoing à barbe très efficace qui permettra d’assainir et de nettoyer votre barbe tout en assouplissant votre poil et en diminuant les irritations. C’est donc un produit très efficace qui mousse beaucoup. Cependant, on peut regretter que ce ne soit pas un flacon pompe, ce qui aurait permis de toujours utiliser la quantité adéquate.

4. Le shampoing à barbe Brooklyn Soap Company

Contenant notamment du romarin et de la menthe, ce shampoing à barbe dispose d’une légère senteur citronnée qui saura s’effacer face à celle de votre parfum. C’est un produit très efficace, bien qu’il mousse peu. En outre, sa composition entièrement naturelle lui permet de parfaitement nettoyer les poils mais aussi de les hydrater et de les rendre plus soyeux. C’est aussi un produit très économique. C’est notamment grâce à son format sous forme de flacon pompe, mais aussi le fait qu’il n’est nécessaire d’utiliser qu’une petite noisette pour qu’il soit efficace.

5. Le shampoing à barbe Man’s Beard

Man’s Beard est une marque française réputée pour la qualité de ses produits et son shampoing à barbe fait parfaitement honneur à sa réputation. En plus de nettoyer le poil de la barbe, il permet aussi de l’hydrater et de l’assouplir. Ainsi, votre barbe sera plus agréable à porter et vous ne serez pas gêné par des sensations désagréables tels que des démangeaisons. Il le doit notamment à sa composition à base d’aloe vera. Enfin, disposant d’une bonne odeur, il se présente sous la forme d’un grand flacon économique mais difficile à transporter.

 

En guise de conclusion, nous avons vu que les savons et les shampoings sont vraiment indispensables pour la barbe. Mais il reste une dernière instruction même à la fin : orientez-vous vers les produits faites à base de plante pour éviter toute catastrophe.