La mousse à raser joue un rôle très important dans la simplification du rasage. Elle a la vertu de mettre la peau à l’abri des irritations et des éventuels blessures, et aussi de l’hydrater et d’adoucir la barbe. Cependant, il faut être très prudent lors de son achat et ne choisir que la bonne qualité. Nous allons donc vous aider dans votre choix, en vous donnant les petits détails que vous devriez connaitre avant de l’acheter, ainsi que les 3 meilleures mousses à raser de 2017.  

Comment bien choisir sa mousse à raser ?

Ce n’est pas du tout facile de trouver la bonne mousse à raser à cause du grand nombre de produit vendus en ce moment. Mais ne vous en faites pas, nous allons vous aider à faire le bon choix en vous citant les critères à savoir avant son achat.

 

  • Définir vos attentes

 

Avant tout, vous devriez définir le type de rasage que vous souhaitez faire, si c’est un rasage de près, ou tout simplement un entretien de la barbe, par exemple la barbe de 3 jours. Après, choisissez le produit qui convient à vos exigences.

Sachez que si vous souhaitez enlever tous les poils de votre visage, utilisez une mousse de rasage qui va protéger votre peau et qui facilitera le rasage. Mais au cas où vous voulez seulement entretenir votre toison faciale en enlevant les poils indésirables, vous pouvez choisir entre la mousse et le gel.

 

 

  • Connaitre le type de peau

 

Après cette étape cruciale, il est nécessaire de savoir le type de votre peau. Si vous avez une peau sèche, il vaut mieux opter pour une mousse à raser à la fois hydratante et nourrissante. Et si votre peau est grasse, une mousse riche en zinc antibactérien  est l’idéal.

 

  • Examiner ses composants

 

C’est le plus important car votre santé ainsi que votre entourage en dépend. Il y a des ingrédients qui présentent un danger pour son utilisateur et pour l’environnement, alors il faut les vérifier. Voici quelques exemples de composants qui ne sont pas fiables :

  • Les déclencheurs d’allergie ou allergènes : les parabènes, le linalool ou encore Triethanolamine, etc.
  • L’huile de palme qui est issue du palmier et dont sa culture détruit la forêt
  • L’isopentane qui est très dangereux pour les animaux aquatiques si on le rejette dans l’eau ou dans les canalisations
  • Les produits qui peuvent provoquer du cancer et qui peuvent endommager le système immunitaire, comme le PolyEthylene Glycol ou PEG.

Pour éviter tout ça, il vaut mieux choisir une mousse à raser 100% naturelle qui respecte à la fois la santé et l’environnement.

Vous pouvez aussi préparer tout seul votre mousse à raser. Pour le faire, prenez 10 ml d’huile végétale, 10 ml de savon d’Alep en liquide et 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle que vous aimez. Mélangez le tout et mettez un peu de Maïzena pour avoir une texture plus agréable. Une fois terminé, vous pouvez le mettre dans un récipient et c’est tout. Plus besoin de se soucier de ses composants.

 

Les 3 mousses à raser à qualité supérieure de 2017

Soyez le plus craquant pour Noël et pour la fête de fin d’année. Donnez alors à votre visage l’allure qu’il mérite avec nos sélections des meilleures mousses à raser.

 

La mousse à raser Gillette pour peau normale

 

Présentée dans un flacon de 200 ml, la mousse à raser Gillette est prête à vous donner un look très séduisant. Elle est plutôt réservée pour une peau normale, donc si vous avez une peau sensible, il vaut mieux choisir un autre produit.

Elle créée une mousse sur votre visage de façon rapide tout en réduisant les frictions quand vous utilisez le rasoir. Sa répartition est d’ailleurs très facile et rapide aussi. Pour l’utiliser, vous devriez la mettre sur un visage bien lavé et humide.

Enfin, elle est très légère car elle ne pèse que 200 g. Vous pouvez alors l’emmener partout sans difficulté.

 

 

La mousse à raser Mennen Pro-Tech Système

 

Cette mousse à raser est faites pour les hommes qui souhaitent pratiquer un rasage de très près. Elle convient très bien aux peaux sensibles et aux barbes un peu rudes car elle est capable d’assouplir les poils afin de faciliter au maximum la coupure de ces derniers. Elle protège également la peau des irritations et des blessures. Pour faire tout ça, elle utilise un  système très rénové nommé « Pro-Tech ».

Pour la prise en main du produit, c’est très facile avec son diffuseur breveté. Vous allez alors la tenir confortablement  et vous aurez aussi un rasage très confortable.

Enfin, n’oubliez pas de l’agiter avant son utilisation, et lavez votre visage avec de l’eau chaude avant de l’appliquer.

 

 

La mousse à raser Nivea Men lot de 2 pour peau sensible

 

La mousse à raser Nivea Men a subi un test auprès d’un dermatologue qui a approuvé son utilisation pour les peaux sensibles. Elle est alors très douée dans la protection de la peau contre les irritations et les petites coupures lors du rasement, en le soignant avec ses composants 100% bio (la camomille pure et la vitamine E). C’est l’idéal pour faire un rasage de près car elle va vous offrir un confort total et un rasage facile avec la technologie Ultra Glide. Elle sera aussi très douce pour votre visage et c’est grâce à l’Active Comfort System

Pour sa présentation, les 2 lots de mousse à raser de Nivea Men sont mis chacun dans un flacon de 200 ml.

Enfin, comme toutes les mousses à raser, il faut l’agiter très bien avant de l’utiliser. Et il faut la tenir verticalement lors de son utilisation.

 

En guise de conclusion, nous tenons à vous rappeler qu’il ne faut pas faire le choix de la mousse à raser à la légère. Il faut la choisir selon la nature de votre peau et selon vos exigences, sans oublier la prospection de ses ingrédients. Alors, si vous ne savez pas tout ça avant, vous pouvez désormais utiliser ses informations lors de l’achat de votre mousse à raser pour que vous puissiez avoir la meilleure.