Guide pour bien choisir tondeuse corps pour homme

Alors que de plus en plus d’hommes cherchent à se débarrasser de leurs poils indésirables, un grand nombre d’entre eux optent pour une tondeuse pour le corps. C’est en effet un produit très intéressant, à condition de faire le bon choix et de choisir un modèle de qualité et qui convient parfaitement à vos besoins. Nous vous proposons donc de découvrir notre guide, dans lequel vous découvrirez de nombreuses informations. Vous pourrez ainsi consulter notre sélection des meilleures tondeuses pour le corps du moment, mais aussi des conseils pour faire le meilleur choix mais aussi pour utiliser votre tondeuse de manière optimale.

Une tondeuse pour le corps est un accessoire très intéressant qui dispose de nombreux avantages. C’est avant tout un outil particulièrement maniable. C’est notamment grâce à ces nombreux sabots, qui vous permettent de l’adapter à chaque partie de votre corps. Ces derniers sont très intéressants car ils vous permettent de pouvoir traiter des zones assez difficilement accessibles. C’est aussi un appareil grâce auquel vous pouvez tondre votre peau sans risquer de vous couper ou de vous abimer la peau. C’est donc un produit parfaitement adapté à la peau, quelle que soit la partie du corps que vous traitez.

Toutefois, une tondeuse pour le corps dispose de d’autres avantages. C’est en effet un appareil qui se recharge de manière très rapide et qui est très pratique à utiliser. C’est notamment parce que la plupart des modèles sont étanches. Cela vous permet notamment de pouvoir l’utiliser sous la douche, ce qui permet de grandement faciliter la tonte de vos poils.

Notre sélection des meilleures tondeuses pour le corps du moment

Pour pouvoir tondre parfaitement tous les poils de votre corps, vous devez avant tout vous assurer de choisir une tondeuse pour le corps de grande qualité et qui convienne parfaitement à vos besoins. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous proposons donc une sélection des meilleures tondeuses pour le corps du moment.

Philips BG7025/15 : la meilleure tondeuse pour le corps du moment

tondeuse corps philips

La tondeuse pour le corps Philips BG7025/15 se distingue avant tout par son design plutôt original. Elle dispose en effet de deux têtes différentes situées à chacune de ses extrémités. L’une d’entre elles est donc une tondeuse classique pour le corps alors que l’autre est un rasoir électrique qui vous permet de vous raser de près. Vous pouvez donc obtenir un résultat plus précis et plus conforme à ce que vous souhaitez. Elle permet également de traiter votre peau en faisant preuve d’une incroyable douceur. C’est notamment parce que les lames du rasoir sont parfaitement protégées par une grille aux bords arrondis alors que sa tondeuse dispose de lames hypoallergéniques. Enfin, c’est un appareil parfaitement étanche, que vous pouvez parfaitement utiliser sous la douche, mais il dispose aussi d’une autonomie qui s’élève à 80 minutes.

Ses avantages

  • Ses deux têtes vous permettent d’adapter son utilisation à vos besoins.
  • Ses lames sont parfaitement étudiées pour vous offrir une tonte douce.
  • Sa prise en main s’avère très intuitive.
  • Vous pouvez choisir parmi plusieurs hauteurs de tonte.
  • Elle dispose d’une excellente autonomie de 80 minutes.

Ses inconvénients

  • Son prix est assez élevé.
  • Il aurait été intéressant de disposer d’une station de recharge.

Résumé de ses performances

Philips BG7025/15
Performances de tonte 9,5/10
Prise en main 9,7/10
Confort d’utilisation 9,4/10
Autonomie 9,5/10
Accessoires 9,3/10
Prix 8.2/10

Prix et disponibilité


Philips BG3015/15 : le meilleur rapport qualité-prix

Philips Bodygroom 3000 - test et avis

La tondeuse pour le corps Philips BG3015/15 est un modèle qui permet avant tout de profiter d’une excellente qualité/prix. C’est notamment grâce a son petit prix, mais aussi à ses nombreuses qualités. C’est un modèle qui offre d’excellentes performances de coupe, notamment grâce à l’excellente qualité de ses trois lames. Vous parviendrez donc à couper tous les poils de votre corps rapidement et efficacement. Elle permet aussi de tondre la peau sans risquer de s’abimer la peau. C’est en effet une tondeuse pour le corps parfaitement sécurisée et les lames sont parfaitement protégées. Elle dispose aussi d’une autonomie très intéressante qui s’élève à 50 minutes, ce qui vous laisse largement le temps de vous tondre le corps alors qu’il ne faut qu’une heure pour la recharger complètement.

Ses avantages

  • Elle est très efficace et offre une excellente qualité de tonte.
  • Sa prise en main est excellente.
  • Ses lames sont parfaitement protégées et permet de tondre n’importe quelle partie du corps sans risque.
  • Son autonomie est très bonne alors que son temps de recharge est très court.
  • C’est une tondeuse pour le corps parfaitement étanche.

Ses inconvénients

  • Il aurait été appréciable de pouvoir disposer d’une trousse de transport.

Résumé de ses performances

Philips BG3015/15
Performances de tonte 9,6/10
Prise en main 9,5/10
Confort d’utilisation 9,7/10
Autonomie 9,4/10
Accessoires 9,1/10
Prix 9,4/10

Prix et disponibilité


Braun MGK5280 : un design atypique

Braun MGK5280

Disposant de nombreuses qualités, la tondeuse pour le corps Braun MGK5280 se distingue avant tout grâce à sa qualité de tonte et de finition. En effet, en utilisant ce modèle, vous pourrez donc obtenir un résultat parfaitement propre et précis. Toutefois, elle est également très polyvalente, ce qu’elle doit notamment au grand nombre de sabots avec lesquels elle est livrée. Elle dispose également d’une autonomie très impressionnante, qui s’élève à 100 minutes. C’est quelque chose d’important, puisque vous ne pourrez pas l’utiliser pendant qu’elle se recharge. Vous pourrez toutefois utiliser sa fonction de charge rapide. En ce qui concerne son nettoyage, il ne devrait pas vous poser le moindre problème, puisqu’il est possible de la nettoyer sous l’eau. En enfin, vous pouvez la verrouiller, ce qui évite qu’elle ne se déclenche accidentellement, par exemple lorsque vous la transportez.

Ses avantages

  • Elle offre un résultat très propre et précis.
  • Ses nombreux sabots en font un appareil très polyvalent.
  • Son autonomie est impressionnante et s’élève à 100 minutes.
  • Elle est facile à nettoyer, puisqu’il vous suffit de la passer sous l’eau du robinet.
  • Elle dispose d’une fonction de verrouillage très pratique.

Ses inconvénients

  • Il est impossible de l’utiliser pendant qu’elle est branchée au courant
  • Son prix est un peu élevé

Résumé de ses performances

Braun MGK5280
Performances de tonte 9,6/10
Prise en main 9,5/10
Confort d’utilisation 9.7/10
Autonomie 9,8/10
Accessoires 9,7/10
Prix 8.7/10

Prix et disponibilité


Philips MG5740/15 : un modèle d’une incroyable polyvalence

Philips MG5740/15

La tondeuse pour le corps Philips MG5740/15 se démarque avant tout grâce à son excellente polyvalence. C’est en effet un appareil qui permet de tondre les poils du corps, mais qui peut aussi être utilisé pour la barbe et les cheveux. C’est avant tout parce qu’elle est livrée avec de nombreux guides de coupe, ce qui permet de toujours trouver celui qui sera le plus adapté à la zone que vous souhaitez traiter. En outre, ces guides de coupe disposent d’un code couleur très pratique, qui permet de rapidement savoir sur quelle partie du corps vous pouvez utiliser chacun d’entre eux. C’est également un modèle très pratique, ce qu’il doit avant tout à son excellente autonomie, qui s’élève à 80 minutes, mais aussi à son étanchéité, qui vous permet de l’utiliser sous la douche ou de facilement la nettoyer en la passant sous l’eau du robinet.

Ses avantages

  • Elle est très polyvalente et permet de traiter toutes les zones du corps.
  • C’est un modèle très silencieux.
  • Elle est très pratique à utiliser, notamment grâce au code couleur de ses guides de coupe.
  • Son étanchéité permet de facilement l’utiliser sous la douche.
  • Elle dispose d’une excellente autonomie qui s’élève à 80 minutes.

Ses inconvénients

  • Il n’est pas possible de l’utiliser lorsqu’elle est branchée au courant.

Résumé de ses performances

Philips MG5740/15
Performances de tonte 9,8/10
Prise en main 9,7/10
Confort d’utilisation 9.2/10
Autonomie 9,5/10
Accessoires 9,6/10
Prix 9.8/10

Prix et disponibilité


Remington Delicates BHT250 : parfaite pour les petits budgets

Remington BHT250

De nombreux hommes souhaitent ne pas dépenser une fortune pour acheter une tondeuse pour le corps. Toutefois, ils veulent tout de même profiter d’un modèle de grande qualité. Si c’est votre cas, il pourrait être intéressant de jeter un œil aux caractéristiques de la tondeuse pour le corps Remington Delicates BHT250. Elle s’avère en effet très intéressante, malgré un tout petit prix. Elle dispose par exemple d’un design très intéressant. En effet, alors qu’elle offre une très bonne prise en main, elle dispose également d’un petit arceau qui vous permet de facilement la ranger, par exemple à l’accrochant à un crochet. En ce qui concerne son autonomie, elle est de 60 minutes, ce qui est largement suffisant pour traiter tous les poils de votre corps.

Ses avantages

  • Elle est vendue à un prix très attractif.
  • Le résultat de votre épilation sera très propre.
  • Elle dispose de différents sabots, ce qui permet de l’adapter à vos besoins.
  • Elle propose une autonomie de 60 minutes, ce qui s’avère très bon.
  • Son design est très intéressant, notamment grâce à sa forme parfaitement étudiée, mais aussi de facilement la ranger.

Ses inconvénients

  • Elle a tendance à rapidement chauffer.
  • Son étanchéité présente certaines limites.

Résumé de ses performances

Remington Delicates BHT250
Performances de tonte 9,2/10
Prise en main 9,4/10
Confort d’utilisation 9,2/10
Autonomie 9,1/10
Accessoires 9,0/10
Prix 9,7/10

Prix et disponibilité


Comment choisir votre tondeuse pour le corps ?

Choisir la meilleure tondeuse pour le corps peut s’avérer assez difficile. C’est notamment parce que de nombreux modèles sont disponibles sur le marché et qu’il peut donc être assez difficile de vous y retrouver. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons de vous proposer toute une liste de critères dont vous devez également tenir compte pour faire le bon choix.

La qualité de tonte

Il s’agit en effet de la première chose que vous devez étudier lorsque vous choisissez votre tondeuse pour le corps. Vous devez en effet vous assurer que vos poils soient efficacement coupés. Pour cela, vous devez avant tout vous intéresser à la qualité de ses lames. Ces dernières doivent en effet être très tranchantes, ce qui leur permet de rapidement couper vos poils. En outre, elles doivent également être composées de matériaux de qualité. Cela vous permet notamment de vous assurer qu’elles soient parfaitement résistantes et qu’elles ne perdent pas de leur efficacité au fur et à mesure des utilisations.

La prise en main

Toutefois, même si vous disposez d’une tondeuse pour le corps particulièrement efficace, vous devez aussi vous assurer de parvenir à l’utiliser de manière optimale. Pour cela, vous devez vous assurer de choisir un modèle qui offre une excellente prise en main. Pour le faire, vous devez avant tout vous intéresser à sa forme. Cette dernière doit être adaptée à celle de votre main. Toutefois, son poids peut également être important et nous vous conseillons d’éviter les modèles trop lourds, qui peuvent être pénibles à manipuler. Enfin, certains modèles disposent d’un revêtement antidérapant, ce qui réduira les risques que votre tondeuse pour le corps ne vous glisse des mains.

Le confort d’utilisation

Il est également important que vous optiez pour une tondeuse pour le corps qui soit agréable et facile à utiliser. Pour vous en assurer, nous vous conseillons de vous pencher sur deux spécificités. Si vous devriez opter pour un modèle fonctionnant sans fil, ce qui est le cas de la plupart des tondeuses pour le corps, vous devez jeter un œil à son autonomie. Celle-ci doit être suffisante pour vous permettre de traiter entièrement votre corps sans avoir besoin de la recharger. En outre, il peut également être intéressant de disposer d’un modèle parfaitement étanche. Cela vous permettra de faciliter son nettoyage, puisqu’il vous suffira de la passer sous l’eau du robinet, mais aussi de pouvoir l’utiliser sous la douche.

La polyvalence

Alors qu’une tondeuse pour le corps permet de tondre tous les poils de votre corps, vous devez aussi vous assurer qu’elle puisse l’être utilisée pour toutes les parties que vous souhaitez traiter. Pour cela, vous devez vous assurer de disposer d’un guide de coupe adéquat. En outre, certaines parties du visage, notamment les oreilles et le nez, nécessitent d’utiliser un embout spécial. Ce sont des types d’embouts qui peuvent être vendus avec certains modèles de tondeuses pour le corps.

Les différentes fonctionnalités

Différentes fonctionnalités sont disponibles sur les tondeuses pour le corps et certaines d’entre elles sont particulièrement intéressantes. Voici donc les principales d’entre elles et ce dont elles vous permettent de profiter.

Des embouts supplémentaires

Certaines tondeuses pour le corps sont équipées de plusieurs embouts supplémentaires. Ces derniers peuvent avoir plusieurs fonctions. Par exemple, vous pouvez disposer d’un embout qui vous permette de traiter des zones spécifiques. Il en existe par exemple pour le nez, les oreilles ou pour traiter les zones sensibles. Veuillez noter que vous trouverez même des embouts qui permettent de transformer votre tondeuse pour le corps en véritable rasoir électrique.

La charge rapide

Même si la plupart des tondeuses pour le corps disposent d’une batterie importante, il peut vous arriver d’arriver à court de batterie. C’est notamment le cas si vous avez souvent tendance à oublier de la recharger. Si vous êtes susceptible de souvent oublier de recharger votre tondeuse, la charge rapide pourrait vous rendre de précieux services. Vous pourriez alors recharger partiellement votre batterie après seulement quelques minutes de recharge.

Comment utiliser votre tondeuse pour le corps ?

Bien que disposer d’une tondeuse pour le corps de qualité soit important, vous devez également savoir comment l’utiliser parfaitement. Pour vous aider à l’apprendre, nous vous proposons la marche à suivre pour y parvenir.

Une préparation très importante

Avant de vous tondre une partie du corps, vous devez bien bous préparer à le faire. Pour cela, vous devriez commencer par prendre une douche avant de peigner vos poils. Cela permettra notamment de retirer les nœuds et de vous assurer que votre tonte se passe de la meilleure manière et sans la moindre douleur. Vous devez aussi vous assurer que votre tondeuse soit bien rechargée et adaptée à la zone du corps que vous souhaitez tondre.

Comment se tondre le corps ?

Avant toute chose, veuillez noter que lorsque vous vous tondez le corps, vous devez vous assurer de le faire dans le sens inverse du sens de pousse des poils. Pour la plupart des parties du corps, la tonte sera assez simple. Toutefois, avant de commencer à tondre, vous devez savoir quel résultat vous voulez obtenir. Vous pourriez par exemple vous tondre de près sur toutes les parties du corps que vous traitez ou opter pour un dégradé. Lorsque vous vous tondez, vous devez vous assurer de toujours le faire dans le sens du poil. En outre, quelques jours avant et après votre tonte, n’hésitez pas à faire des soins exfoliants, ce qui permettra d’éviter l’apparition de poils incarnés.

Se tondre les parties intimes

Les parties intimes sont une zone qui nécessite un soin tout particulier. D’ailleurs, certains modèles disposent d’un embout dédié à cette partie du corps, ce qui est vivement conseillé. En outre, même si votre tondeuse est prévue pour cette partie du corps, vous devez la manier avec précaution. Vous devez notamment éviter d’exercer une pression excessive avec votre tondeuse. Non seulement cela ne serait pas plus efficace, mais vous augmenteriez le risque d’irritations de manière significative, ce qui peut s’avérer particulièrement gênant dans cette zone.

Comment entretenir votre tondeuse pour le corps ?

Nous imaginons que vous voulez conserver votre tondeuse pour le corps le plus longtemps possible dans un parfait état. Pour vous en assurer, vous devez donc l’entretenir correctement. Pour le faire, vous pouvez procéder de plusieurs manières, en fonction des caractéristiques de votre appareil. Tout cela sera très simple si votre tondeuse est étanche. En effet, il vous suffit alors de la passer sous l’eau du robinet, ce qui permettra de retirer tous les poils. Toutefois, si ce n’est pas le cas, vous devez généralement le nettoyer en utilisant la petite brosse prévue à cet effet, généralement livrée avec votre tondeuse pour le corps. En outre, vous devez aussi penser à lubrifier régulièrement votre tondeuse en utilisant le flacon d’huile fourni avec votre tondeuse.

En conclusion

Alors que de nombreux hommes utilisent une tondeuse pour le corps, il peut être difficile de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Pour le faire, vous pouvez en choisir une parmi notre sélection des meilleures tondeuses pour le corps du moment. Vous pouvez également choisir un autre modèle en vous basant sur les critères que nous vous avons indiqué. Vous devriez également suivre nos conseils pour mieux utiliser et entretenir votre tondeuse pour le corps.