nez

La tondeuse pour le nez est un appareil très pratique. C’est notamment parce que sans utiliser cet appareil, il peut être difficile de retirer les poils indésirables de son nez. Toutefois, pour parvenir à vous épiler le nez efficacement, vous devez tout de même vous assurer de choisir un modèle de qualité et savoir comment l’utiliser. Pour vous aider à profiter d’une épilation parfaite, vous pouvez consulter notre guide et tout savoir sur les tondeuses pour le nez.

Si vous pouvez tout à fait utiliser une tondeuse traditionnelle pour les autres parties du corps, s’épiler le nez est un peu plus difficile et nécessite une tondeuse particulière. Vous devez toutefois vous assurer de bien la choisir et de savoir comment l’utiliser et l’entretenir. C’est donc ce que nous vous proposons de découvrir dans notre guide complet. Vous y retrouverez donc notre sélection des meilleures tondeuses pour le nez, mais aussi des critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix, ainsi que des conseils pour mieux utiliser et entretenir votre tondeuse pour le nez.

Notre sélection des meilleures tondeuses pour le nez

Choisir la meilleure tondeuse pour le nez peut s’avérer assez difficile. C’est notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles sur le marché, ce qui fait qu’on peut avoir des difficultés pour s’y retrouver. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc notre sélection des meilleures tondeuses pour le nez du moment.

Babyliss FX7020E : la meilleure tondeuse pour le nez

Babyliss FX7020E

La tondeuse pour le nez Babyliss FX7020E s’avère parfaite pour couper les poils qui sortent de votre nez, mais aussi de vos oreilles. L’un des principaux avantages de ce modèle est sa simplicité d’utilisation. Il vous suffit en effet de l’allumer et d’appliquer son embout sur la paroi internet de votre nez ou de vos oreilles. C’est aussi un modèle qui dispose d’une bonne autonomie. Vous devez en effet utiliser une pile AA pour profiter de 50 minutes d’autonomie, sachant qu’une épilation complète ne vous prendra que quelques minutes. C’est aussi un appareil qui coupe vos poils nettement, ce qui vous évite de ressentir la moindre sensation de tiraillement. Enfin, sa petite taille vous permet de facilement lui trouver une place, que ce soit dans votre trousse de toilette ou même dans votre sac à main.

Ses avantages

  • Très efficace pour couper les poils qui sortent du nez et des oreilles.
  • Permet d’éviter les désagréables sensations de tiraillement.
  • Sa petite taille vous permet de facilement lui trouver une place.
  • Son autonomie est de 50 minutes en utilisant une seule pile AA.
  • Elle est très simple à utiliser.

Ses inconvénients

  • Il est difficile de connaitre les différences entre la version normale et la version pro.

Résumé de ses performances

Babyliss FX7020E
Performances de tonte 9,7/10
Prise en main 9,6/10
Design 9,7/10
Autonomie 9,5/10
Accessoires 9,1/10
Prix 9,1/10

Prix et disponibilité


Remington NE3870 Nano Series : une tondeuse pour le nez très pratique

Remington NE3870

La tondeuse pour le nez Remington NE3870 Nano Series est un appareil très intéressant. En plus de vous permettre de vous débarrasser des poils qui vous sortent du nez, il vous permet également de tondre ceux qui sortent des oreilles et les sourcils. C’est notamment grâce aux différents accessoires avec lesquels elle est livrée. Sa lame rotative dispose également d’un revêtement spécial qui vous permet de profiter d’une hygiène irréprochable. Elle permet ainsi de limiter la prolifération de bactéries tout en réduisant le risque d’irritation ou de sensations désagréables. C’est aussi un appareil parfaitement étanche, ce qui facilite son utilisation mais aussi son nettoyage. Enfin, elle ne dispose que d’un seul bouton et la rend très simple à utiliser. Ce dernier sert au nettoyage alors qu’il faut tourner sa base pour la démarrer ou l’arrêter

Ses avantages

  • Sa lame rotative est parfaitement hygiénique.
  • C’est un outil polyvalent grâce à ses différents accessoires.
  • Elle est parfaitement étanche, ce qui permet notamment de facilement la nettoyer.
  • Elle est très simple à utiliser, notamment parce qu’elle ne dispose que d’un seul bouton.

Ses inconvénients

  • Elle est assez bruyante.

Résumé de ses performances

Remington NE3870
Performances de tonte 9,5/10
Prise en main 9,4/10
Design 9,5/10
Autonomie 9,5/10
Accessoires 9,7/10
Prix 9,6/10

Prix et disponibilité


Philips Series 3000 NT3650/16 : le meilleur rapport qualité-prix

Philips Series 3000 NT3650/16

Vous recherchez une tondeuse pour le nez et les oreilles de qualité mais vous voulez tout de même vous assurer de faire une bonne affaire ? Vous devriez jeter un œil à cette tondeuse pour le nez Philips Series 3000 NT3650/16. En plus d’être proposée à un prix tout à fait raisonnable, elle dispose également de différents atouts. Elle est avant tout très performante, notamment grâce à sa lame double qui permet de rapidement et efficacement couper les poils. Toutefois, elle vous permet également d’éviter les sensations désagréables, telles que les tiraillements, les coupures ou les irritations grâce à son système Protective Guard. C’est également un appareil parfaitement étanche alors qu’elle est également livrée avec deux sabots pour les sourcils.

Ses avantages

  • Elle permet de rapidement tondre les poils de votre nez.
  • C’est un appareil qui préserve des sensations telles que les démangeaisons, les irritations et les coupures.
  • Elle est parfaitement étanche, ce qui vous permet par exemple de l’utiliser sous la douche.
  • Elle est livrée avec deux sabots pour les sourcils.
  • Vous pouvez facilement la transporter grâce à la sacoche fournie.

Ses inconvénients

  • Elle n’est pas rechargeable et ne fonctionne qu’à piles.

Résumé de ses performances

Philips Series 3000 NT3650/16
Performances de tonte 9,7/10
Prise en main 9,4/10
Design 9,3/10
Autonomie 9,7/10
Accessoires 9,6/10
Prix 9,5/10

Prix et disponibilité


Cleanfly : le modèle le plus complet

Cleanfly

La tondeuse pour le nez Cleanfly dispose de nombreux atouts et s’avère particulièrement complète. C’est normalement parce qu’elle dispose de plusieurs embouts, ce qui vous permet de traiter différentes zones du visage. Vous pouvez ainsi vous occuper de votre nez, mais aussi vos oreilles, vos pattes, vos sourcils et la barbe. Cela vous permet donc de remplir plusieurs tâches avec le même appareil. De plus, elle est parfaitement étanche, ce qui fait que vous pouvez non seulement l’utiliser sous la douche, mais aussi facilement la nettoyer en la passant sous l’eau du robinet. Elle dispose également d’une bonne autonomie alors que vous pouvez la recharger par USB. Enfin, elle est très performante et douce pour la peau, ce qu’elle doit notamment à sa lame rotative en acier inoxydable, qui est de très bonne qualité.

Ses avantages

  • Elle dispose de nombreux embouts, ce qui lui offre une certaine polyvalence.
  • Elle ne dispose que d’un seul bouton et elle est facile à utiliser.
  • Sa lame rotative en acier inoxydable est à la fois efficace et douce.
  • C’est un appareil parfaitement étanche.
  • Elle dispose d’une bonne autonomie et se recharge par USB.

Ses inconvénients

  • La fixation des embouts ne parait pas très solide.

Résumé de ses performances

Cleanfly
Performances de tonte 9,6/10
Prise en main 9,7/10
Design 9,5/10
Autonomie 9,6/10
Accessoires 9,8/10
Prix 9,2/10

Prix et disponibilité


Fitfort : la meilleure tondeuse pour le nez à petit prix

Fitfort

La tondeuse pour le nez Fitfort est un appareil qui propose d’excellentes performances malgré un tout petit prix. C’est notamment grâce à son efficacité, ce qu’elle doit notamment à la qualité de ses lames rotatives composées d’acier inoxydable. Celles-ci permettent de couper vos poils de nez très efficacement. Elles sont également parfaitement sécurisées, ce qui vous permet de l’utiliser sans craindre la moindre coupure ou irritation. Toutefois, elle dispose également de d’autres atouts. Elle est par exemple parfaitement étanche, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser sous la douche ou de faciliter son nettoyage en la passant sous l’eau du robinet. Enfin, elle est particulièrement silencieuse.

Ses avantages

  • Elle offre d’excellentes performance de tonte.
  • Elle permet de protéger la peau des irritations et des coupures.
  • Fonctionnant avec une pile AA, elle offre tout de même une excellente autonomie.
  • C’est un modèle très simple à utiliser.
  • Elle est parfaitement étanche et silencieuse.

Ses inconvénients

  • C’est un appareil qui a tendance à vite chauffer.

Résumé de ses performances

Fitfort
Performances de tonte 9,4/10
Prise en main 9,5/10
Design 9,4/10
Autonomie 9,7/10
Accessoires 9,1/10
Prix 9,8/10

Prix et disponibilité


Comment choisir sa tondeuse pour le nez ?

Choisir une tondeuse pour le nez est quelque chose qui peut s’avérer difficile, notamment en raison du très grand nombre de modèles disponibles. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous proposons de découvrir les différents critères dont vous devez tenir compte lors de votre achat.

La qualité de tonte

La première chose dont vous devez tenir compte est la qualité de tonte qu’elle offre. Pour cela, vous devez avant tout vous intéresser à ses lames. Ces dernières doivent en effet être performantes. Vous devez donc vérifier qu’elles soient bien acérées et tranchantes. Vous serez ainsi assurés d’obtenir une coupe franche et rapide, ce qui vous permettra une coupe efficace et sans douleur, notamment parce que les poils sont nettement coupés et non arrachés. Vous devez également choisir quel type de tête de coupe vous préférez. Une tête rotative sera bien plus polyvalente alors qu’une tête plate sera surtout destinée à ceux qui ont une pilosité particulièrement dense au niveau du nez. Toutefois, ce type de tête doit être manié avec précaution pour que vous évitiez de vous blesser.

Le design

Lorsque vous achetez une tondeuse pour le nez, vous devez également tenir compte de son design. Ce dernier est également très important, puisqu’il influence énormément sa prise en main. Vous devez donc choisir un modèle dont la forme soit particulièrement bien adaptée à la taille de votre main. Cela vous permettra de vous assurer de pouvoir tondre vos poils de nez en faisant preuve d’une plus grande précision. En outre, vous devez également vous intéresser au poids de votre tondeuse pour le nez. Il est en effet préférable d’opter pour un modèle très léger, qui sera alors plus maniable.

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation peut également être important lors du choix de votre tondeuse pour le nez. Vous pouvez par exemple opter pour une tondeuse qui soit parfaitement étanche. Cela vous permettra alors de pouvoir l’utiliser sous la douche, mais aussi de faciliter son nettoyage. Pour le faire, il vous suffit de passer sa tête de coupe sous l’eau du robinet. En outre, vous devez aussi tenir compte de son autonomie. La plupart des tondeuses pour le nez fonctionnent à piles ou grâce à une batterie rechargeable. Vous devez donc vérifier quelle est l’autonomie de votre appareil, sachant que traiter les poils du nez se fait très rapidement.

La polyvalence

Dans la très grande majorité des cas, une tondeuse pour le nez peut également être utilisée pour le nez, notamment si elle dispose d’une tête de coupe rotative. Toutefois, certains appareils disposent de certains embouts supplémentaires. Ces derniers peuvent permette de couper la barbe ou d’épiler les sourcils. Cela dépend bien souvent des accessoires qui sont livrés avec votre tondeuse, par exemple des guides de coupe ou des embouts.

Comment utiliser une tondeuse pour le nez ?

Même si vous disposez d’une tondeuse pour le nez efficace, vous n’en profiterez au maximum que si vous savez parfaitement comment l’utiliser. Pour le faire, vous devez avant tout bien nettoyer l’intérieur de votre nez. Vous aurez en effet plus de difficultés à le nettoyer s’il n’est pas parfaitement propre. Vous devez également prévoir un miroir grossissant et un bon éclairage.

Pour venir à bout de vos poils qui sortent de votre nez, nous vous conseillons tout de même d’utiliser une tondeuse avec des lames rotatives, bien plus simple à utiliser. Vous devez donc allumer votre tondeuse, tout en vous assurant de diriger la partie dentelée vers les poils. Vous devez ensuite faire lentement tourner la tête de coupe de votre tondeuse tout en vous assurant de garder la partie dentelée vers vos poils. Une fois que vous avez terminé avec une narine, vous pouvez passer à la suivante. Tondre les poils de votre nez ne devrait vous prendre que quelques minutes. Vous devez également vous assurer de ne pas trop enfoncer la tête de coupe trop profondément dans votre nez. Elle doit en effet rester en surface et ne pas dépasser une profondeur de 5 millimètres à l’intérieur de votre narine.

Comment entretenir votre tondeuse pour le nez ?

Le nez est une zone assez sensible. Il est donc important d’utiliser une tondeuse parfaitement propre, afin de ne pas risquer qu’une coupure à l’intérieur du nez ne s’infecte, notamment à cause de la présence de bactéries. Toutefois, la manière de nettoyer votre tondeuse pour le nez dépend avant tout du modèle dont vous disposez. Certains d’entre eux peuvent être nettoyés en passant la tête de coupe sous l’eau du robinet, ce qui permet d’éliminer les bactéries et les différents résidus alors que pour d’autres modèles, il est nécessaire de démonter la tête de coupe pour pouvoir la nettoyer correctement. En outre, vous devez penser à régulièrement lubrifier les lames de votre tondeuse.

En conclusion

Si vous avez des poils disgracieux qui sortent du nez, ou même des oreilles, vous pouvez vous en débarrasser en utilisant une tondeuse pour le nez. Toutefois, pour le faire efficacement, vous devez choisir un modèle de qualité et savoir comment l’utiliser. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons donc de découvrir notre sélection des meilleures tondeuses pour le nez du moment ou consulter les critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix. Nous vous indiquons également comment utiliser et entretenir votre tondeuse pour le nez.