Moustache : comment bien la raser ?

Moustache rasage

Il peut être assez difficile de se raser la zone de la moustache. C’est en effet une partie du visage qui nécessite une attention particulière, notamment si vous voulez éviter d’oublier des poils. Voici donc quelques conseils et astuces qui vous permettront de bien raser cette zone.

Lorsque vous utilisez un rasoir mécanique

C’est sans aucun doute la méthode la plus sécurisante, notamment car c’est un type de rasoir qui reste parfaitement sécurisé et avec lequel le risque de coupure est vraiment très bas. Cependant, pour cela, vous devez faire de petits mouvements du haut vers le bas. Cela vous permettra de suivre le sens de pousse du poil. Pour mieux accéder aux poils récalcitrants, vous pouvez tout de même pencher un peu votre lame, mais vous devez veillez à ne pas le faire de manière trop importante, sous risque de vous couper la lèvre supérieure.

Le faire avec un rasoir de sureté

C’est une bonne solution pour vous raser sans pour autant risquer de vous couper. Toutefois, vous devez vous assurer de conserver votre rasoir de sureté à un angle de 30°C. Tout comme avec un rasoir mécanique, vous devez faire des passages du haut vers le bas, c’est-à-dire dans le sens du poil. Cependant, vous pouvez tout de même faire un second passage en rasant de manière latérale, ce qui vous offrira un rasage de plus près. Vous devez tout de même éviter de trop multiplier les passages, sous risque de provoquer des irritations.

Utiliser un rasoir coupe-choux

L’avantage de ce type de rasoir pour vous occuper de votre moustache, c’est qu’il vous permettra d’offrir une excellente précision et de raser des poils difficilement accessibles. Cependant, c’est un type de rasoir qui demande une excellente maitrise si vous voulez éviter de vous couper. Pour l’utiliser, vous devez procéder exactement comme avec le rasoir de sureté, c’est-à-dire un premier passage dans le sens du poil et l’autre de manière latérale.

La préparation de votre rasage

Bien évidemment, avant de raser votre moustache, vous devez bien préparer votre peau pour le faire. Pour cela, surtout si vos poils sont particulièrement longs, il est préférable de d’abord utiliser votre tondeuse. Cela permettra notamment de réduire la longueur des poils et de les rendre plus faciles à raser. Il est ensuite indispensable de prendre une douche chaude, ce qui aura tendance à adoucir vos poils et à les rendre plus faciles à raser. Pour protéger votre peau, nous vous conseillons d’opter pour un gel de rasage transparent. Celui-ci permettra de préserver votre peau tout en vous offrant une excellente visibilité sur ce que vous faites.

N’oubliez pas l’après-rasage

Une fois que votre moustache et bien rasé, vérifiez bien qu’il ne reste pas le moindre poil et rincez-vous bien le visage avant de le sécher en le tamponnant avec une serviette propre. Vous pouvez ensuite utiliser de la pierre d’alun sur votre peau rasée, ce qui arrêtera le saignement et favorisera la cicatrisation. Il ne vous reste plus qu’à appliquer un soin après-rasage hydratant tout en vous assurant qu’il ne contienne pas d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *