Vous voulez vous acheter un peigne à barbe et vous voulez opter pour le modèle de la meilleure qualité. Pour cela, il est important de se référer à plusieurs critères, notamment au matériau qui les composent. C’est pour cela que nous vous proposons ce guide dans lequel vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.

Les matériaux à éviter

Parmi les matériaux qu’on retrouve pour la fabrication d’un peigne à barbe, deux d’entre eux sont particulièrement mauvais et nous vous conseillons donc de les éviter. Voici donc ces deux matériaux.

Le plastique

Parmi les différentes matières qui peuvent être utilisés pour un peigne à barbe, on retrouve le plastique. Ce dernier dispose bien de quelques avantages. Il est notamment vendu à un prix généralement très attractif. En outre, il existe des modèles en plastique très solides que vous pourrez sans aucun doute conserver pendant de très longues années. Toutefois, il dispose également de défauts assez importants qui en font un produit à éviter absolument. Le plastique est notamment très mauvais pour la peau et aura tendance à l’assécher. En outre, les dents d’un tel peigne ne sont pas forcément très adaptées pour la barbe et pourraient provoquer l’apparition de frisottis. Enfin, le plastique génère énormément d’électricité statique, ce qui aura pour effet de faire gonfler vos poils et donc de les rendre impossibles à discipliner.

Le métal

Bien qu’il soit plus intéressant que le plastique, le métal n’est pas pour autant le meilleur matériau pour un peigne à barbe. On en retrouve d’ailleurs très peu sur le marché. Ses principaux avantages sont d’être particulièrement robuste et solide, mais également d’avoir un design généralement très élégant. Toutefois, leur contact sur la peau n’est pas forcément très agréable. En outre, Il n’apporte que très peu de bénéfices à la peau, notamment beaucoup moins que les modèles en corne ou en bois, que nous abordons ci-dessous.

Les matériaux à privilégier

Au contraire, il existe deux autres matériaux que nous vous conseillons d’utiliser, c’est-à-dire la corne et le bois. Voici donc les principaux avantages qu’ils offrent.

Le bois

Les peignes en bois sont sans aucun doute les modèles les plus appréciés des barbus. C’est notamment parce qu’il s’agit d’un matériau qui ne manque pas d’atouts. Le principal d’entre eux est qu’il est particulièrement léger, maniable et facile à utiliser. Cela en fait un modèle très précis et qui vous permettra de peigner votre barbe avec une grande précision. En outre, contrairement au plastique, il ne génère pas la moindre électricité statique, ce qui vous permet de discipliner vos poils bien plus facilement. Enfin, ce sont des modèles grâce auxquels vous pouvez peigner votre barbe avec une grande douceur et qui vous permettront également d’appliquer efficacement une huile à barbe ou une cire à moustache.

La corne

En ce qui concerne les peignes à barbe, la corne est sans aucun doute possible le meilleur choix possible. Cela s’explique notamment parce que c’est un matériau qui contient de la kératine, un élément qu’on retrouve aussi dans les ongles et dans les poils. Il n’est donc pas étonnant qu’il dispose de nombreuses vertus pour votre barbe. Il offre notamment une excellente glisse et permet de prendre soin de vos poils, en les rendant plus doux et plus brillants. C’est donc, sans aucun doute, le meilleur matériau pour un peigne à barbe. Il est seulement dommage que son prix soit assez élevé.

En conclusion

Il existe plusieurs types de matériaux qui permettent de fabriquer un peigne à barbe. Toutefois, certains d’entre eux doivent être évités. C’est notamment le cas du plastique et du métal. Ces deux matériaux ne vous permettront en effet pas d’obtenir de bons résultats. Vous devriez plutôt opter pour un peigne en barbe en bois ou en corne, ce dernier étant incontestablement le matériau optimal. Néanmoins, l’un comme l’autre vous permettront d’obtenir de très bons résultats et un brossage très efficace.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *