Les petits trucs en plus des barbus

Les petits trucs en plus des barbus
Certaines personnes pensent que les hommes à barbe sont des fainéants et qu’ils négligent constamment son apparence, mais c’est complètement faux. De nos jours, c’est un grand atout de l’avoir car non seulement elle rend son porteur plus séduisant et plus sexy, mais elle apporte aussi des bienfaits à la santé. Alors, si vous ignorez encore les avantages que les barbus peuvent bénéficier, c’est le moment de les connaitre.

Quels sont les bienfaits de la barbe ?

En faisant une recherche approfondie, les chercheurs ont démontré que la barbe est très importante pour la santé.

1. La réduction du cancer de la peau

D’après la recherche faite à l’Université de Southern Queensland en 2013, qui concerne particulièrement les barbus, la barbe filtre à 95% les rayons UV projetés sur le visage. Ce rayon solaire est le premier responsable du cancer de la peau, donc cela signifie que les hommes à barbe sont protégés de cette dangereuse maladie.

2. La protection contre les rides

Selon les scientifiques encore, le soleil est la principale cause de la ride sur le visage qui est un signe de vieillissement. Mais avec la barbe, au moins une partie du visage restera jeune très longtemps. C’est aussi grâce à sa capacité de ralentir le vieillissement de l’épiderme.

3. La diminution de l’allergie

Si vous êtes allergique au pollen ou à la poussière, ou si vous êtes asthmatique, ça va diminuer petit à petit avec elle. La barbe va retenir les allergènes, qui sont les principaux responsables de ces maladies, pour qu’ils ne vous atteignent pas.

Cependant, n’oubliez pas d’entretenir votre barbe en le nettoyant de toutes ses saletés qu’elle a capté durant toute la journée. Faites-le avec du shampoing ou du savon à barbe.

4. La protection contre le rhume

Elle est très utile pendant l’hiver car elle peut aussi protéger les barbus contre le rhume, si elle est épaisse bien évidement. Dans ce cas, elle a comme fonction de réchauffer le cou, les bronches, ainsi que la gorge pour que la grippe ne va pas  vous atteindre .

5. L’hydratation de la peau

Comme vous le savez déjà, ce sont les glandes sébacées qui assurent l’humidification ou l’hydratation de la peau à l’aide de l’huile qu’elles secrètent. La barbe les protège du vent qui est le seul responsable de l’assèchement de ces glandes. Sachez qu’au cas où il n’y a plus de glande sébacée, l’huile va disparaitre et vous connaissez déjà la suite.

6. La séduction

Un homme barbu se sent plus masculin et plus séduisant avec sa barbe, surtout s’il l’a donné un peu de style. De plus, les femmes sont de plus en plus attirées par les hommes à barbe en ce moment, donc ils l’utilisent pour les attirer et pour les séduire, et apparemment ça marche à tous les coups.

 

Bref, la barbe est plus qu’une arme de séduction pour les hommes. Elle apporte plusieurs atouts à son porteur, et c’est dommage que les femmes ne puissent pas l’avoir. Elle est aussi devenue très célèbre ces derniers temps que tous les hommes rêvent de la porter, alors n’hésitez pas à rallonger un peu la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *