Poils incarnés de barbe : comment s’en débarrasser ?

Poils incarnés de barbe : comment s’en débarrasser

Les poils incarnés de barbe sont un problème que rencontrent beaucoup d’hommes, notamment à cause des rasages réguliers. Cependant, il existe quelques astuces pour empêcher leur apparition. Voici donc ce que vous devez faire.

Bien entretenir votre barbe

La première étape pour éviter l’apparition des poils incarnés de barbe est donc de bien entretenir la peau de votre visage. Cette dernière est en effet très sensible aux impuretés et à la pollution. Vous devez donc la nettoyer régulièrement en utilisant un produit adéquat. Se servir d’un produit dédié au nettoyage du visage vous évitera d’utiliser un produit trop agressif qui pourrait abîmer votre peau. En outre, vous devez également vous assurer que votre peau soit parfaitement assouplie. Pour cela, il vous est conseillé d’appliquer un soin exfoliant une à deux fois par semaine.

Bien préparer votre peau pour le rasage

Afin d’éviter l’apparition de poils incarnés, vous devez également bien préparer votre peau pour le rasage. Avant toute chose, vous devez favoriser l’ouverture des pores de votre peau. Pour cela, vous pouvez prendre une douche bien chaude ou, si vous le préférez, simplement vous rincer le visage à l’eau chaude. De plus, vous devez également utiliser un savon ou une crème à raser de qualité, ce qui permettra de protéger votre peau du passage du rasoir. N’hésitez pas à opter pour un produit antibactérien qui sera d’autant plus efficace, notamment pour ouvrir les pores de votre peau.

Rasez-vous correctement

Pour empêcher que de poils incarnés de barbe apparaissent dans votre barbe, vous devez également vous évertuer à vous raser correctement. Pour cela, vous devez avant tout éviter d’appuyer trop fort sur le rasoir. Votre rasage doit en effet se faire en toute légèreté. En outre, vous devez absolument éviter de vous raser à rebrousse-poil. Cependant, vous pouvez le faire de manière latérale ou dans le sens du poil. Enfin, bien qu’il soit souvent conseillé de faire trois passages pour se raser de près, nous vous conseillons plutôt de vous limiter à deux passages.

Optez pour des outils traditionnels

Il est de plus en plus courant que les nouveaux rasoirs disposent d’un grand nombre de lames. Cependant, ces rasoirs ont tendance à tirer le poil avant de le couper, ce qui favorise sa repousse sous-cutanée et donc l’apparition de poils incarnés. Nous vous conseillons donc d’opter pour des outils plus traditionnels tels que le rasoir de sureté. Cependant, ce dernier doit être parfaitement aiguisé pour que la coupe soit nette. Vous pouvez également utiliser certains rasoirs électriques tels que le Philips One Blade. Il ne dispose en effet que d’une seule lame, ce qui permet d’éviter l’apparition de poils incarnés.

Ne négligez pas l’après-rasage

Pour éviter l’apparition des poils incarnés de barbe, vous devez également vous assurer de ne pas oublier l’après rasage. Pour cela, vous devez avant tout vous rincer le visage à l’eau froide, ce qui permettra de refermer les pores de votre peau. En outre, vous devez y appliquer une lotion après rasage. Cette dernière doit être apaisante et ne pas comporter d’alcool. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’assécher votre peau et donc provoquer des irritations. Ces dernières sont en effet un terrain favorable à l’apparition de poils incarnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *