Poils dans les oreilles : comment s’en débarrasser ?

Poils dans les oreilles

La présence des poils dans les oreilles signifie pour les hommes la marche vers la vieillesse. Quand ils apparaissent, il y a ceux qui veulent coûte que coûte s’en débarrasser, mais d’autres préfèrent les garder. D’après les chercheurs, ses poils jouent un grand rôle dans le filtrage des sons et ils empêchent aussi l’arrivée des poussières dans la cavité de l’oreille. Mais si sa présence vous gêne, vous pouvez les enlever avec des techniques simples mais très efficaces, alors, suivez bien !

Comment faire pour enlever les poils des oreilles facilement ?

Comme on vient de dire précédemment, les poils des oreilles sont très utiles dans la vie quotidienne. Pourtant, s’ils sont trop longs, ils pourront créés des démangeaisons et ce n’est pas très confortable. Ils vont aussi accumuler de cire et ce n’est pas très agréable à voir. Alors, si vous arrivez à ce stade, nous allons vous aider à les tailler avec simplicité.

La pince à épiler

Pour les enlever, la plupart des hommes pensent tout de suite à la pince à épiler sans penser aux conséquences. Sachez que si vous les arrachez avec cet outil, il se peut que vos oreilles aient une lésion qui va provoquer à son tour une infection, sans parler de la douleur que vous devriez supporter. Alors, il vaut mieux passer à une autre méthode.

La tondeuse oreilles

La tondeuse est la deuxième option dans le taillage des poils des oreilles, mais pas n’importe laquelle. Il faut choisir celle qui a un embout adapté à ce genre de rasage, c’est le « coupe-poils d’oreilles électrique ». Il a la capacité de les couper rapidement et sans douleur, tout en étant très sécuritaire. Nous vous recommandons de l’utiliser car c’est le plus sûr et vous ne risquerez absolument rien avec elle.

Le ciseau

Le petit ciseau à bout rond est aussi utilisé pour ce genre d’opération, mais le risque de blessure est inévitable. Ses côtés très tranchants risqueront de vous faire du mal si vous ne faites pas attention, et la conséquence sera fatale. C’est donc moins prudent de votre part de l’utiliser.

Le laser

Certains hommes pensent aussi au laser pour les couper, mais vous devriez savoir qu’il est strictement interdit de le projeter tout près du tympan. Certes, il pourra les enlever de façon permanente, mais les effets nocifs sont aussi majeurs. C’est d’ailleurs moins pratique car il a parfois un embout assez large qui n’est pas adapté aux oreilles.

L’institut de beauté

Se rendre dans un institut de beauté est aussi un excellent pour le rasage des poils des oreilles. Mais assurez-vous que c’est un professionnel dans ce genre de métier.

Bref, enlever les poils des oreilles deviendra un jeu d’enfant si vous choisissez le bon matériel, par exemple la tondeuse oreilles. On la trouve partout en ce moment mais ne choisissez que la meilleure qualité. Vous pouvez aussi les ôter avec une pince à épiler, un ciseau et un laser mais ils ne sont pas très sécuritaires. Alors, il vaut mieux les éviter au lieu de devenir sourd pour le restant de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *