Poils sous la peau : que faire ?

Poils sous la peau

La présence de poil sous la peau est inévitable si on pratique l’épilation ou le rasage avec un rasoir à double lames. Parfois, il provoque une douleur insupportable qu’on veut à tout prix l’enlever, et il peut aussi s’infecter. Mais comment faire pour le retirer de la peau ? Nous allons vous donner quelques astuces pour l’ôter facilement. Mais avant ça, voyons comment le prévenir.

Comment prévenir les poils sous la peau ?

Si possible, il vaut mieux prévenir que guérir, et c’est pareil pour les poils incarnés. Voici alors quelques conseils très pratiques qui vont vous aider à les éviter.

  • Nettoyer votre peau avec du savon doux et de hydratez-la de temps en temps avec le produit approprié.
  • Soignez votre peau comme il le faut pour qu’elle ne soit pas asséchée.
  • Gardez vos outils de rasage et d’épilation au propre avant et après son utilisation.
  • N’utilisez qu’un rasoir à simple lame pour le rasage, mais avant de vous raser, lavez la peau avec de l’eau tiède, et après, mettez-en un gel ou une crème de rasage.
  • Enlevez les poils suivant la direction de sa repousse, tout en rinçant la lame du rasoir très souvent.
  • Opter pour une méthode d’épilation permanente, comme l’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Cela va aussi enlever les poils incarnés de façon définitive.

Comment on fait pour les enlever ?

Si l’inévitable se produit, il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure option pour s’en débarrasser. Nous allons donc vous donner quelques astuces qui vont certainement vous intéresser.

Consulter un médecin

Si le poil incarné commence à rougir ou à produire des pus, il y a une infection alors ne tentez rien. Consultez vite un médecin ou un dermatologue.

Utiliser de l’eau oxygénée

Pour le faire, versez-la sur un coton et laissez-la sur votre peau pendant quelques heures, en le fixant par exemple avec un sparadrap. Ensuite, pressez le bouton et ôtez le poil doucement. N’oubliez pas de désinfecter la blessure quand tout sera terminé.

Utiliser une pince à épiler

C’est la première réaction qui vient en tête quand on a un poil sous la peau. Pourtant, vous devriez la stériliser avant de l’utiliser pour éviter l’infection.

Mélanger du lait avec du pain

Réchauffez un bol de lait et assurez-vous qu’il ne va pas brûler votre peau. Puis, mettez le morceau de pain là-dedans avant de l’appliquer sur la peau où il y a du poil incarné. Attendez jusqu’à ce que le pain refroidi et utilisez après une pince à épiler stérilisée pour ôter le poil.

L’enlever avec de l’œuf

Vous pouvez aussi utiliser de l’œuf, plus précisément la membrane très fine qui se trouve à l’intérieur de ce dernier, pour retirer le poil sous votre peau. Après l’avoir retiré de l’œuf, mettez-le sur le poil en question pendant 10 minutes et vous verrez que le poil incarné va se coller sur elle.

 

Bref, il est tout à fait possible de lutter contre les poils incarnés, et on peut aussi s’en débarrasser sans difficulté s’il y en a. Alors, n’hésitez pas à suivre nos conseils, que ce soit pour les prévenir ou pour les guérir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *