Comment correctement raser la zone de la pomme d’Adam ?

Pomme d’Adam

La pomme d’Adam est une zone assez difficile à raser, notamment en raison de sa forme, mais aussi de la fragilité de la peau qui se trouve dans cette zone. Voici donc la marche à suivre pour facilement raser cette zone pourtant difficile à raser.

Commencez par tondre la zone

Surtout si vos poils sont particulièrement longs dans cette zone, il est important de commencer par les tondre. En effet, cela réduira la quantité de poils que vous devez raser, ce qui vous rendra la tâche bien plus facile. En outre, les poils plus courts ont moins de chances de se glisser dans les lames de votre rasoir et donc de rendre votre rasage moins efficace. Enfin, puisque la tondeuse est bien moins irritante et dangereuse que le rasoir, vous pouvez même faire plusieurs passages et l’utiliser sans ajouter le moindre sabot.

Préparez votre peau

Avant de prendre votre rasoir, vous devez bien préparer votre peau pour que votre rasage se passe de la meilleure manière. Vous devez avant tout prendre une douche chaude, ce qui permettra de mettre votre peau en condition. De plus, protégez particulièrement bien votre peau au niveau de la pomme d’Adam. C’est une zone où la peau est assez fragile et qui est particulièrement sujette aux irritations et aux coupures.

Adoptez les bons gestes pour vous raser

Pour que votre rasage de la pomme d’Adam soit efficace et sans risque, vous devez vous efforcer d’adopter les bons gestes. Il est en effet important de commencer par tendre au maximum votre peau. Cela vous permettra non seulement de fortement réduire les risques de coupures ou d’irritations, mais aussi de vous raser de bien plus près. En effet, plus la surface que vous devez traiter sera plane, plus ce sera aisé de la faire. Vous devez également vous assurer de toujours vous raser dans le sens de pousse des poils. Cela vous permettra notamment de limiter le risque d’apparition de poils incarnés, ce qui peut s’avérer particulièrement gênant au niveau de la pomme d’Adam. Vous devez également éviter d’exercer une pression excessive sur votre rasoir, ce qui ne ferait qu’augmenter le risque de coupure. Veuillez noter que pour cette zone, le sens de pousse des poils est généralement du bas vers le haut.

Pensez à l’après rasage

Une fois que vous avez terminé de vous raser, vous devez avant tout vous raser le visage à l’eau tiède, ce qui permettra de retirer les éventuels résidus de poils et du produit qui protégeait votre barbe. Vous devez ensuite essuyer votre visage en le tapotant avec une serviette douce et propre. Traitez ensuite les coupures et les irritations en y appliquant de la pierre d’alun. Cela vous permettra de stopper les saignements et de favoriser la cicatrisation. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre après rasage préféré, en vous assurant que sa composition soit entièrement naturelle et ne comporte pas d’alcool, puis d’appliquer un soin hydratant sur la peau de votre visage et de votre cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *