Première épilation du bikini

Comment se préparer pour une première épilation du bikini ?

La première épilation du bikini peut être un moment assez stressant et vous pourriez ne pas savoir comment appréhender ce moment. Voici donc nos conseils pour vous aider à vous y préparer de la meilleure manière.

Ayez une idée précise de ce que vous voulez

Lorsqu’on se fait épiler le bikini pour la première fois, il peut être difficile de savoir ce qu’on veut exactement. Il existe tout de même plusieurs manières d’épiler cette région de votre corps, par exemple en optant pour une épilation brésilienne ou échancrée. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à poser des questions à votre esthéticienne. Vous pouvez par exemple tenter de lui expliquer ce que vous souhaitez pour qu’elle ait une idée précise du type d’épilation qu’elle doit vous faire. En outre, elle pourra vous expliquer les différentes tendances au niveau de l’épilation de votre bikini.

Garder vos sous-vêtements : le choix vous appartient

Lors d’une épilation du bikini, vous devez avant tout vous sentir à l’aise. C’est pour cela que la plupart des instituts vous laissent le choix sur le fait de porter ou non des sous-vêtements. Si vous décidez de porter une culotte, l’esthéticienne la tassera d’un côté pour pouvoir appliquer la cire d’un côté avant de faire la même chose de l’autre côté. Toutefois, si vous choisissez de garder vos sous-vêtements, évitez de porter de la lingerie délicate. Il peut en effet arriver que de la cire entre en contact avec votre culotte, ce qui pourrait l’abimer.

Pas besoin de s’épiler avant l’épilation

Lors de votre première épilation du bikini, vous pourriez être tenté de vous épiler ou de vous raser pour qu’il n’y ait pas trop de poil. C’est toutefois une très mauvaise idée. En effet, pour être parfaitement efficace, la cire a besoin d’une certaine longueur de poils pour pouvoir l’accrocher et donc être efficace. En rasant vos poils juste avant l’épilation, vous pourriez donc rendre cette dernière bien moins efficace. En outre, votre esthéticienne s’attend à ce que vous ayez des poils et cela ne lui posera donc pas le moindre problème.

N’appliquez pas le moindre produit sur votre corps

Avant d’aller vous faire épiler le bikini, vous pourriez être tenté d’appliquer un produit sur cette région de votre corps, notamment pour la faciliter ou la rendre moins douloureuse. Toutefois, il s’agit d’une très mauvaise idée. En effet, si votre peau est trop grasse, notamment parce que vous avez appliqué un beurre hydratant, l’épilation à la cire sera bien moins efficace. En le faisant, vous ne feriez alors que compliquer la tâche de votre esthéticienne.

Vous voulez vous faire épiler le bikini et vous vous demandez comment faire pour l’appréhender. Pour le faire, vous devez avant tout savoir exactement ce que vous voulez et ne pas hésiter à poser des questions à votre esthéticienne. En outre, vous devez tout mettre en œuvre pour que votre épilation se passe idéalement. Par exemple, vous pouvez choisir ou non de garder vos sous-vêtements, mais aussi éviter de raser vos poils trop courts et ne pas appliquer de corps gras avant votre séance.