Quel produit coiffant choisir entre mousse, gel ou cire ?

produit coiffant

Vous voulez utiliser un produit pour fixer votre coiffure mais vous ne savez pas lequel choisir. Il est vrai qu’il peut être difficile de faire votre choix, notamment en raison du grand nombre de produits parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment du gel, de la mousse ou de la cire. Nous vous proposons donc ce guide, qui vous permettra notamment de connaitre les avantages et les inconvénients de chacun de ces produits et qui vous aidera donc à faire votre choix.

Le gel : pour laisser libre court à votre imagination

Parmi les produits coiffants, le gel est sans aucun doute celui qui vous permet de réaliser le plus grand nombre de coiffures différentes. Son rôle principal est en effet d’offrir de la tenue à vos coiffures et il permet de le faire sans pour autant affecter le volume de votre coiffure. Il permet également d’apporter du mouvement à votre coiffure et donc de vous permettre de choisir parmi de nombreuses coiffures, même les plus originales. Vous pourriez par exemple vous laisser tenter par un effet décoiffé qui vous donnera un petit côté rock and roll ou pour une coiffure plus sophistiquée, par exemple en ayant les cheveux gominés et une raie sur le côté. Toutefois, le principal problème que vous pourriez rencontrer avec le gel est qu’il est important de bien le doser, notamment en évitant d’en utiliser une trop grande quantité. Si c’était le cas, vous risqueriez d’obtenir un effet cartonné très peu esthétique, mais aussi sur le long terme, d’affecter la santé de vos cheveux en étouffant votre cuir chevelu. Toutefois, une fois que vous avez appris à le doser, le gel vous permettra de réaliser un très grand nombre de coiffures et permettra de laisser libre court à votre imagination.

La cire : pour des cheveux plus texturés

La cire ne dispose pas d’un indice de tenue très élevé. Cela n’en fait donc pas le produit idéal pour créer des coiffures originales. Cependant, il peut tout de même être utilisé pour personnaliser votre coiffure, mais le fera en vous permettant d’obtenir un effet bien plus naturel. Il donnera en effet l’impression que vous n’utilisez pas de produit dans vos cheveux tout en l’améliorant grandement. Elle permet également de donner plus de volume ou de matière à vos cheveux tout en vous permettant de vous créer des coiffures plus naturelles et souples. C’est aussi un produit qui dispose généralement d’une recette généralement bien plus naturelle, étant généralement principalement composé de cire d’abeille et d’eau. Cela lui permet non seulement de ne pas présenter le moindre danger pour vos cheveux, mais aussi de les soigner et de les maintenir en parfaite santé. C’est aussi un produit coiffant qui vous permet de choisir entre plusieurs types de finitions, notamment brillant ou mat, mais qui est aussi très simple à retirer. La plupart du temps, il vous suffit simplement d’un simple shampoing pour facilement le retirer. Enfin, si vous voulez utiliser de la cire tout en profitant d’une forte fixation, vous pouvez le mélanger à une petite noisette de gel.

La mousse : permet de structurer vos cheveux

La mousse coiffante est un produit qui permet généralement de fixer votre coiffure tout en optimisant la définition des cheveux bouclés. C’est donc le produit idéal si vous avez les cheveux bouclés, ou même ondulés, et que vous voulez les mettre en avant. Toutefois, si vous avez les cheveux raides, elle permettra tout de même de leur offrir plus de volume. Toutefois, c’est un produit qui n’est pas efficace si vous avez les cheveux très courts, c’est-à-dire d’une longueur inférieure à 1 centimètre. La mousse coiffante est un produit qui fonctionne en gainant la fibre capillaire. Elle est plus légère que les autres produits coiffants et qui permet d’obtenir un rendu très naturel. En outre, c’est également un produit très simple et rapide à appliquer.

En conclusion

S’il existe plusieurs produits qui vous permettent de vous coiffer, vous devez les choisir en fonction des caractéristiques de vos cheveux et de l’effet que vous voulez obtenir. Par exemple, pour bénéficier d’un plus grand choix de coiffures, vous devriez opter pour du gel, en veillant toutefois à ne pas en utiliser une trop grande quantité. Pour obtenir un effet naturel tout en texturant vos cheveux, vous devriez plutôt opter pour de la cire. Enfin, la mousse coiffante est un produit parfait pour appliquer sur vos cheveux longs et bouclés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *