Si vous voulez vous débarrasser définitivement de vos poils indésirables, vous devez opter pour l’épilation définitive. Toutefois, il en existe deux types et vous devez encore choisir celle qui vous convient le mieux. Nous vous proposons donc de vous aider à faire votre choix entre l’épilation à lumière pulsée ou au laser en vous présentant leurs caractéristiques respectives, de même que leurs avantages et inconvénients.

L’épilation à lumière pulsée : plus accessible

La grande force de la technologie à lumière pulsée est qu’elle est plus facilement accessible. En effet, vous pouvez aussi bien en profiter en institut de beauté que directement depuis chez vous. D’ailleurs l’achat de votre propre appareil peut vous permettre de réaliser d’importantes économies, notamment si vous souhaitez traiter plusieurs parties de votre corps. Ce type d’épilation fonctionne en s’attaquant directement à la mélanine contenue dans les poils. Elle permet de l’altérer, ce qui provoque la destruction des poils. Cela permet donc de supprimer intégralement chaque poil et d’empêcher sa repousse. C’est aussi une méthode qui est totalement indolore, ce qui est loin d’être le cas de toutes les techniques d’épilation. Toutefois, c’est un traitement qui peut prendre pas mal de temps et qui peut nécessiter un grand nombre de séances. Enfin, c’est un traitement qui ne convient pas à tous les types de peaux ou de poils. Par exemple, l’épilation à lumière pulsée n’est généralement pas efficace pour ceux ou celles qui ont la peau particulièrement foncée ou des poils très clairs.

L’épilation au laser : des résultats durables

Contrairement à l’épilation à lumière pulsée, la technologie laser est bien moins accessible. En effet, vous ne pourrez pas la pratiquer depuis chez vous, l’utilisation de cette technologie demandant une certaine maitrise. Toutefois, elle offre des résultats assez remarquables. En effet, alors qu’avec l’épilation définitive, les poils peuvent tout de même repousser au bout de quelques années, la repousse sera bien plus longue si vous utilisez l’épilation laser. C’est en effet une technologie qui permet de directement détruire la racine des poils, ce qui permet de retarder au maximum sa repousse. Toutefois, elle n’est efficace que lors de la phase de croissance de vos poils. C’est aussi une technologie dont le prix de revient peut être particulièrement élevé, notamment si vous décidez de traiter plusieurs parties de votre corps. Enfin, puisque les poils sont détruits directement sous la peau, c’est une méthode d’épilation assez douloureuse. Vous pourriez en effet ressentir des picotements ou des rougeurs, notamment si l’équipement que vous utilisez n’est pas équipé d’un dispositif antidouleur.

Notre verdict

L’épilation au laser est la méthode la plus efficace et permet notamment de retarder une éventuelle repousse des poils. Toutefois, c’est une technique qui est chère et assez douloureuse, mais qui revient aussi assez chère. Nous vous conseillons donc plutôt d’opter pour l’épilation à lumière pulsée, qui s’avèrera plus accessible financièrement et que vous pouvez même faire directement depuis chez vous. Vous devez tout de même vous assurer que cette technologie soit bien efficace avec vos poils et votre peau.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *