Quelle marque de lame choisir pour son rasoir de sureté ?

marque de lame choisir pour son rasoir de sureté

Si utiliser un rasoir de sureté offre bien plus de liberté, notamment en permettant de choisir ses propres lames, il peut également être difficile de faire le bon choix. Nous vous proposons donc un guide des lames les plus appropriées en fonction de ce que vous recherchez. Voici donc les marques que nous avons sélectionné pour vous.

Une lame plus tranchante ?

De nombreux utilisateurs de rasoirs de sureté veulent avant tout profiter d’un rasage de plus près. Pour cela, il est indispensable d’opter pour une lame particulièrement tranchante. Si c’est ce que vous recherchez, nous vous conseillons donc d’opter pour les lames de la marque Feather. Elles sont fabriquées au Japon, un pays réputé pour le tranchant de ses lames, que ce soit celles de ses sabres ou de ses rasoirs. C’est une marque de lame qui peut tout de même être utilisée par un débutant, à condition de faire particulièrement attention, notamment lors de la première utilisation. Vous devez en effet éviter tout geste brusque et vous raser en douceur pour éviter tout risque de coupure. Cependant, vous pourrez également bénéficier d’un excellent rasage.

Une lame plus sécurisée ?

Surtout lorsqu’on débute avec un rasoir de sureté, il peut être un peu effrayant d’utiliser un tel accessoire, avec lequel le risque de coupure est tout de même assez élevé. Si c’est votre cas, vous voudrez certainement opter pour une lame parfaitement sécurisée et qui vous évite de vous couper. Vous devriez alors opter pour une lame de la marque Derby. Ces dernières permettent en effet de limiter le risque de coupure et conviennent parfaitement aux débutants. Cependant, veuillez garder à l’esprit que ce sont des lames de rasoir et que le risque zéro n’existe pas. C’est également une marque qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Le choix le plus populaire ?

Au moment de choisir une marque de lame, il peut être rassurant de se tourner vers une marque qui a déjà fait ses preuves et qui a déjà convaincu de nombreux utilisateurs. Dans ce cas, vous pourriez par exemple opter pour les lames Gilette. Elles offrent de très bonnes performances et vous permettent de profiter de très bonnes conditions de rasage. Cependant, leur principal avantage est sans aucun doute leur popularité. Puisqu’il s’agit de la marque la plus vendue, il est assez facile d’en trouver, les lames Gilette étant vendues dans de nombreux commerces.

Une lame double ?

Les lames doubles sont très populaires et certains les considèrent même comme le meilleur type de lames pour rasoir de sureté. Si vous voulez essayer ce type de lame, nous vous conseillons de vous tourner vers la marque Voskhod. Cette dernière permet de profiter de lames d’excellentes qualité et vendues à un prix très intéressant. De plus, elles sont très performantes et vous permettent de vous raser de près tout en limitant le risque de coupures. C’est une marque qui est parfaitement adaptée pour ceux qui débutent avec l’utilisation d’un rasoir de sureté. Enfin, elles sont également parfaitement adaptées aux shavettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *