Quelle marque de lames pour votre rasoir de sureté ?

marque de lames pour votre rasoir de sureté

Alors que de nombreux hommes optent pour un rasage plus traditionnel, le rasoir de sureté est un type de rasoir qui rencontre un succès important. Toutefois, pour en profiter au maximum, vous devez vous assurer de choisir la bonne marque de lames. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons un tour d’horizon des meilleures marques de lames.

Les plus tranchantes : Feather

Fabriquées au Japon, ces lames sont particulièrement tranchantes. C’est quelque chose qui parait assez logique, puisque c’est un pays qui est recommandé pour la qualité de ses lames, notamment celles de ses sabres. C’est un type de lame qui est avant tout réservé aux experts puisque le risque de coupures est plus élevé. Bien évidemment, les débutants peuvent aussi utiliser ce type de lame, à condition de faire très attention. Ce sont toutefois des lames qui garantissent une excellente qualité de rasage et qui vous assurent de vous raser de près tout en augmentant la durée de repousse du poil.

Les plus sécurisées : Derby

Si on utilise un rasoir de sureté, c’est souvent pour s’assurer de profiter d’excellentes conditions de rasage tout en profitant d’un rasage parfaitement sécurisé. Si c’est votre cas, nous vous conseillons alors d’opter pour les lames Derby. Ces dernières sont avant tout prévues pour réduire au maximum le risque de coupure. Toutefois, vous devez tout de même garder à l’esprit que ce sont tout de même des lames de rasoir et qu’elles peuvent être dangereuses si vous ne les manipulez pas avec précaution. C’est tout de même un type de lame particulièrement conseillé aux débutants. Enfin, elles disposent également d’un autre avantage de taille. Elles offrent en effet un excellent rapport qualité-prix et vous permettront donc de réaliser d’intéressantes économies.

Les plus courantes : Gillette

Gillette est sans aucun doute l’une des marques de rasage les plus connues au monde. Il n’est donc pas étonnant que les lames de cette marque soient les plus vendues. En outre, ce sont des lames de bonne qualité et qui disposent de plusieurs atouts. Elles sont en effet vendues à un prix attractif tout en proposant un parfait équilibre entre efficacité, tranchant et sécurité. L’un des autres avantages de ces lames est qu’il est très facile de s’en procurer. En effet, vous en trouverez aussi bien dans les commerces physiques, par exemple dans la grande distribution, mais aussi dans les boutiques en ligne. Elles s’avèrent parfaitement adaptées pour les débutants, même si elles ne devraient pas avoir de difficultés pour convaincre les utilisateurs les plus aguerris.

Alors qu’il existe de nombreuses marques de lames pour les rasoirs de sureté, il peut être difficile de vous y retrouver et de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à vos préférences. Si vous recherchez des lames avant tout efficaces et tranchantes, vous devriez opter pour la marque Feather alors que les lames Derby sont connues pour être parfaitement sécurisées. Enfin, les lames Gillette sont les plus populaires. C’est notamment parce qu’elles sont de très bonne qualité et que vous ne rencontrerez aucune difficultés pour en trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *