Rasage du maillot : 5 choses à savoir (homme)

Rasage du maillot : 5 choses à savoir (homme)

Vous voulez vous raser les parties intimes, que ce soit pour des raisons de confort, d’hygiène ou pour faire plaisir à votre partenaire, il y a tout de même plusieurs choses que vous devez savoir avant de commencer à le faire.

Vous devez utiliser un rasoir unique

Il est en effet fortement déconseillé d’utiliser un seul et même rasoir pour se raser les poils de la région pubienne et la barbe. Nous vous conseillons même de bien le désinfecter avant et après son utilisation. Vous devez le faire pour une raison très simple. Les bactéries ne sont pas les mêmes chaque partie du corps, ce qui fait que ce dernier pourrait mal réagir à la prolifération de ces bactéries. Nous imaginons que vous voudriez éviter d’avoir des champignons sur le visage.

Le faire après la douche

Au même titre que pour le rasage de la barbe, il est déconseillé de se raser les parties intimes à sec. L’idéal est de le faire après avoir pris une douche chaude. Cette dernière agira comme un lubrifiant naturel et vous permettra de faciliter le travail, puisque la peau sera plus malléable. Vous limiterez ainsi le risque de coupures, de tiraillement et d’irritation, ce qui n’est pas très agréable à cet endroit du corps. En outre, nous vous conseillons d’utiliser aussi un gel de rasage.

Vous raser prudemment

C’est une zone assez sensible à raser, donc, nous vous conseillons d’y faire très attention. Si vous n’avez pas rasé vos parties intimes depuis un long moment, nous vous conseillons d’y aller progressivement. Vous devriez en effet élaguer vos poils avec des ciseaux avant d’utiliser un rasoir. Cela limitera le risque d’irritation. Dans le même ordre d’idée, nous vous conseillons de vous raser dans le sens du poil. En plus de limiter le risque d’irritation, cela vous permettra d’éviter les poils incarnés. Enfin, nous vous conseillons d’utiliser une crème après-rasage. Vous devez tout de même vous assurer qu’elle convient pour vos parties intime, en le demandant par exemple à votre pharmacien.

Soyez prudents avec vos testicules

C’est en effet la partie qui nécessite le plus d’attention. Elle est en effet assez difficile à raser, mais elle est également très fragile et les bactéries y sont très présentes. En cas de coupure, cette région risquerait en effet de s’infecter. Bien évidemment, si une infection n’est jamais agréable, ça l’est encore moins à cet endroit du corps.

Ne vous affolez pas en cas de coupure

Même si vous faites preuve d’un grand soin pour vous raser les parties intimes, vous pouvez tout de même vous couper. Dans ce cas-là, ne paniquez pas. Vous devez commencer par vous assurer d’éviter tout risque d’infection. Pour cela, vous devez la nettoyer en utilisant de l’eau et du savon. Nous vous conseillons cependant d’éviter d’utiliser l’alcool, qui risquerait d’assécher votre peau tout en étant douloureux. Enfin, en cas de saignement abondant, vous pouvez l’arrêter en pressant fermement la coupure avec du papier hygiénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *