Rasage : les bons gestes au masculin

Rasage : les bons gestes au masculin

Le rituel du rasage est un moment que certains hommes adorent et qui est le moment pendant lequel ils peuvent prendre soin de leur corps. Voici donc quelques conseils pour en faire un moment des plus agréables.

Une hydratation essentielle

Avant même de vous raser, vous devez préparer votre peau. Pour cela, vous devez parfaitement l’hydrater, ce qui permettra d’ouvrir ses pores et de rendre votre poil plus souple. Pour le faire, il y a plusieurs solutions. En effet, juste avant de prendre une douche, vous pouvez prendre une douche chaude, vous passer une serviette humide et chaude sur le visage ou utiliser un des soins hydratants disponibles sur le marché. Cependant, pour cette dernière solution, nous vous conseillons de bien observer sa composition et d’opter pour un produit entièrement naturel.

Un entretien quotidien

Une peau en bonne santé vous donnera une bien meilleure mine. Mais elle permettra également de vous faciliter le rasage. Vous devez donc la nettoyer quotidiennement pour la garder parfaitement propre. Cependant, nous vous déconseillons d’utiliser pour cela votre gel douche ou un simple savon pour le corps. Ces produits ne sont pas forcément adaptés à la peau de votre visage, bien plus fragile que celle de votre corps. Utilisez donc plutôt une lotion nettoyante adaptée pour le visage.

Entretenir votre barbe

Comme toutes les autres parties de votre corps, votre barbe doit être entretenue pour ne pas devenir sale et vous donner un air négligé. Cependant, pour le faire, vous ne devez pas utiliser n’importe quel produit. Pour la nettoyer, vous devez absolument utiliser un shampoing spécial barbe. En effet, en en utilisant un pour les cheveux vous risqueriez de faire plus de mal qu’autre chose. Le cuir chevelu est en effet bien moins fragile que la peau de votre visage et ce dernier risquerait d’être abîmé par l’agressivité d’un shampoing classique.

En outre, votre barbe doit également être nourrie et maintenue en bonne santé. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile à barbe qui remplira toutes ces fonctions tout en l’hydratant. Enfin, veuillez noter que pour tous les produits pour la barbe, et même pour le reste de votre corps, vérifiez bien sa composition et privilégiez les produits les plus naturels et sans alcool. Ce dernier risque en effet d’assécher votre peau.

Entretenez votre matériel

Il n’y a pas de secrets : pour obtenir un rasage parfait, il faut utiliser un matériel en parfait état. C’est pour cela que vous devez en prendre un grand soin. Vous devez donc changer sa ou ses lames régulièrement. En effet, si vous ne le faites pas, elles risquent de devenir émoussées et de vous procurer une désagréable sensation de tiraillement. Certains rasoirs, telles que les coupe-choux nécesittent même que vous aiguisiez votre lame pour qu’elle soit parfaitement tranchante. Enfin, beaucoup de personnes nettoient leur rasoir en le tapant contre le lavabo. C’est quelque chose que vous ne devez absolument pas faire puisque vous pourriez endommager les lames. Préférez simplement le passez sous l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *