Ne pas vous couper lorsque vous vous rasez de près

Quand il convient d’essayer de se raser de près, certains hommes seront prêts à mettre plusieurs centaines d’euros pour que la peau de leur visage soit incroyablement douce. Cependant, pour que vous puissiez y parvenir sans aucune dépense superflue, nous vous proposons ce guide qui vous vous permettra de connaitre toutes les étapes que vous devez remplir pour parvenir à vous raser de près sans pour autant vous couper.

Mais avant toute chose, il est important que vous connaissiez les bons gestes. Même si cela fait plusieurs années que vous vous rasez, c’est vraiment important de connaitre les bases, notamment si comme de nombreux hommes, vous avez appris à vous raser en suivant les conseils de votre père ou en vous inspirant d’un tutoriel vidéo sur internet. Vous pourriez en effet avoir pris de très mauvaises habitudes.

Vous devriez toujours vous doucher avant de vous raser

Il est en effet très important de se doucher avant de se raser. Cela offre en effet de nombreux bienfaits. Avant tout, cela vous permet de faire gonfler les poils tout en les adoucissant et donc de les rendre plus faciles à couper. De plus, cela éviter de rencontrer le moindre tiraillement lorsque vous les coupez. En outre, quel que soit le type de rasoir que vous utilisez, plus son follicule est doux, moins vous avez de chance de rencontrer la moindre irritation. Cela permet également d’hydrater votre poil en profondeur tout en éliminant toutes les impuretés et les bactéries présentes sur la peau.

Les gestes à adopter pour se raser correctement

Pour bien se raser, il est essentiel d’adopter les bons gestes et de connaitre les bases. L’un des principaux problèmes qu’on peut rencontrer avec la barbe, c’est qu’elle ne pousse pas de manière régulière et que les poils peuvent être dans différentes directions. Cependant, il est primordial de toujours se raser dans le sens du poil, du moins lors du premier passage. C’est pour cela que vous devez commencer à analyser votre visage et le sens de pousse de tous les poils pour savoir dans quel sens vous devez les raser. Cela vous permettra notamment de profiter d’un après-rasage plus confortable et d’être moins confrontés par les phénomènes d’irritations, d’apparition de boutons et de poils incarnés.

Utilisez les bons produits et accessoires

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne suffit pas d’avoir un bon rasoir et une bonne technique pour se raser de près sans se couper. En effet, bien que ce soient deux choses indispensables, vous devez également vous assurer d’utiliser les bons produits pour votre pré-rasage, votre rasage et votre après-rasage. Pour tous les soins que vous choisissez, il est essentiel de choisir des produits naturels et qui ne comporte pas la moindre substance dangereuse.

En outre, certains produits sont indispensables pour vous raser correctement. C’est notamment le cas de l’huile de pré-rasage. Cette dernière vous permet de parfaitement hydrater vos poils et votre peau, ce qui améliore également la manière dont la lame du rasoir glisse sur la peau. Cela permet notamment d’éviter les tiraillements lorsque les poils sont coupés.

Vous devez également choisir un produit qui protège votre peau lorsque la lame de votre rasoir est en contact avec votre peau. Cela permettra de fortement limiter le risque de coupures. Il existe différents produits capables de le faire. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour une crème de rasage. Cette dernière vous permettra de parfaitement protéger votre peau tout en l’hydratant et en la nourrissant. En outre, c’est un produit dont la recette est entièrement naturelle tout en étant très simple à appliquer. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser un blaireau de rasage. Ce dernier parviendra à l’appliquer de manière uniforme tout en soulevant vos poils, ce qui les rendra plus faciles à couper.

Choisir le bon rasoir et la bonne lame ?

Pour vous raser de près et sans vous couper, il est en effet important d’opter pour un rasoir de qualité. Celui-ci doit également disposer d’une lame de qualité. Cette dernière doit avant tout être parfaitement tranchante. En effet, si elle devait être émoussée, sa glisse sur la peau risquerait de ne pas être optimal, ce qui augmenterait le risque de coupures. En ce qui concerne le rasoir, le choix le plus populaire est le rasoir rechargeable. Ce dernier offre plusieurs avantages. Il est en effet très pratique à utiliser et s’avère assez simple à trouver. Cependant, si vous voulez avoir plus de contrôle sur votre rasage et profiter d’un rasage plus agréable, vous pouvez opter pour un rasoir de sureté ou un rasoir coupe-choux. Ce sont toutefois des modèles plus difficiles à maitriser et, pour éviter au maximum les coupures, vous avez besoin de beaucoup d’entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *