Certains hommes ont la peau très sensible et il devient alors difficile de se raser sans risquer d’abîmer sa peau. Toutefois, c’est quelque chose que vous pouvez tout de même faire en suivant ces quelques conseils. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’améliorer vos conditions de rasage lorsque vous avez la peau sensible.

Choisir le bon rasoir

Avant toute chose, il est important que vous choisissiez un rasoir qui vous permette de vous raser dans de bonnes conditions. En effet, chaque modèle dispose de ses propres spécificités et vous devez trouver celui qui convient le mieux à votre peau. Par exemple, si vous optez pour un rasoir manuel, les modèles avec trois ou cinq lames ont tendance à raser de plus près, mais ils sont également bien plus abrasifs, et provoquent donc plus d’irritations. N’hésitez donc pas à utiliser plusieurs marques ou types de rasoir afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

Optez pour des produits naturels

Lorsque vous utilisez un produit pour le rasage, vous devez toujours garder à l’esprit que vous l’appliquez sur la peau de votre visage. Vous devez donc vous assurer de choisir un produit qui soit sain et qui ne présente pas le moindre risque pour la peau de votre visage, ce qui est encore plus important si vous avez la peau sensible. Nous vous conseillons donc de bien vérifier la composition des produits que vous utilisez pour vous raser, par exemple pour protéger et soulager votre peau. Ces derniers doivent disposer de la recette la plus naturelle possible et ne doivent pas contenir de produits dangereux pour la peau, par exemple de l’alcool.

Préparez bien votre rasage

Avant de commencer à vous raser, vous devez bien vous préparer pour le faire. Pour cela, nous vous conseillons de commencer par prendre une douche chaude, ce qui permettra d’hydrater votre peau et d’assouplir le poil, ce qui facilitera grandement le rasage. En outre, hormis si vous utilisez un rasoir électrique, vous devez toujours protéger votre peau du passage du rasoir. Pour le faire, vous pouvez utiliser de la mousse à raser ou opter pour un savon ou une crème de rasage.

Adoptez les bons gestes

Lorsque vous vous rasez, il existe deux gestes importants qui parviendront à préserver votre peau. L’un d’entre eux est de toujours tendre votre peau au maximum. En faisant ainsi, vous réduirez le risque de coupure de manière significatif. En outre, vous devez toujours vous assurer de vous raser en respectant le sens de pousse du poil. Cela vous permettre de réduire le risque d’irritations, mais aussi l’apparition de poils incarnés.

Soulagez votre peau après le rasage

Le rasage est une véritable épreuve pour la peau et le passage de la lame de rasoir a tendance à beaucoup l’abimer, encore plus si elle est sensible. Donc, une fois le rasage terminé, vous devez vous assurer de soulager la peau de votre visage. Pour cela, vous devez commencer par le rincer à l’eau froide. Vous devez ensuite appliquer un après-rasage, de préférence sans alcool. Ce dernier permettra de réhydrater votre peau tout en favorisant sa cicatrisation. Enfin, vous pouvez appliquer une crème hydratante sur votre visage, notamment si elle a tendance à être particulièrement sèche.

 

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *