Le rasoir de sureté est un accessoire de rasage traditionnel qui est très à la mode. Cependant, vous devez vous assurer de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Pour cela, vous devez notamment vous assurer de choisir si vous optez pour un peigne ouvert ou un peigne fermé. Voici donc les caractéristiques de chacun d’entre eux.

Qu’est-ce que le peigne sur un rasoir de sureté ?

Le peigne d’un rasoir de sureté correspond à la partie métallique qui recouvre la lame du rasoir. Elle permet de protéger votre peau du passage de la lame sur votre peau. Toutefois, ce peigne peut se présenter sous différentes configurations. En effet, en fonction de s’il est ouvert ou fermé, ce peigne ne dispose pas des mêmes caractéristiques et ne convient donc pas forcément aux mêmes besoins ou personnes. Voici donc ce que vous propose chacun de ces types de peignes.

Le peigne fermé

Le peigne fermé se caractérise avant tout grâce aux vaguelettes qui se trouvent à son extrémité. C’est un type de peigne qui protège bien mieux la peau et qui s’adresse avant tout aux personnes qui ont la peau sensible. En outre, c’est un type de peigne qui convient parfaitement aux débutants, notamment parce qu’il est bien plus facile d’éviter les coupures. Le rasage est en effet bien moins agressif, ce qui rend le rasoir qui l’utilise bien plus maniable. C’est notamment parce que la lame se trouve en retrait et s’avère bien mieux protégée. Le risque de coupure ou d’irritation sera donc largement réduit.

Le peigne ouvert

Au contraire du peigne fermé, le peigne ouvert s’adresse avant tout à ceux qui sont déjà habitués à utiliser un rasoir de sureté. Bien qu’il améliore sensiblement l’efficacité du rasage, il est assez agressif et pourrait augmenter les risques de coupures. Un peigne ouvert est assez simple à reconnaitre. Il se compose en effet de petites dents à l’extrémité de son peigne. Ces dernières permettent de mieux attraper les poils et donc de les couper de manière optimale. C’est d’ailleurs un type de rasoir qui s’avère parfait pour ceux qui ont une barbe particulièrement dure ou fournie. Toutefois, nous vous déconseillons de l’utiliser si vous avez une barbe fine ou si vous avez la peau sensible. La lame est en effet plus exposée et les risques de coupures sont donc bien plus élevés.

En conclusion

Alors que de plus en plus d’hommes ont tendance à utiliser un rasoir de sureté, il est important de choisir le modèle optimal et convenant le mieux à vos besoins. Pour cela, différents critères entrent en jeu, notamment le choix de son peigne. Alors qu’un peigne ouvert sera bien moins agressif, il se destinera avant tout aux débutants et à ceux qui ont la peau sensible. De son côté, la peau sera bien moins protégée si vous choisissez un rasoir avec un peigne ouvert. Ce dernier est toutefois particulièrement efficace pour ceux qui ont une barbe particulièrement dense ou dure. Il est tout de même principalement destiné aux utilisateurs aguerris.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *