Trouver le bon rasoir électrique pour femme peut s’avérer assez complexe. C’est notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles sur le marché, ce qui fait que vous pourriez avoir des difficultés pour vous y retrouver. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons donc toute une sélection des meilleurs rasoirs électriques pour femme, ainsi que des conseils pour vous aider à choisir le meilleur, mais aussi pour savoir comment l’utiliser et l’entretenir.

Pour les femmes, le rasoir électrique n’est pas utilisé de la même manière que pour un homme. En effet, alors que ces derniers l’utilisent généralement pour leur barbe, les femmes l’utilisent comme outil pour l’épilation de leurs poils sur tout le corps. C’est donc un outil qui s’adresse avant tout à ces femmes qui préfèrent utiliser un rasoir pour épiler certaines parties de leur corps, mais qui veulent tout de même profiter d’une solution bien plus confortable.

Un rasoir électrique pour femme permet en effet de se raser les poils de manière aussi pratique qu’avec un rasoir manuel, mais tout en évitant les désagréments tels que les coupures, les tiraillements ou les irritations. Il fonctionne en soulevant les poils, par exemple grâce à une grille et de les couper au plus courts. Si son utilisation n’est pas aussi précise que celle de la cire, elle présente tout de même l’avantage d’être totalement indolore. En outre, vous pouvez également utiliser un rasoir électrique sans produit pour protéger votre peau et, généralement, aussi bien sur peau sèche que sur peau mouillée.

Notre sélection des meilleurs rasoirs électriques femmes

Si vous ne savez pas du tout quel rasoir électrique pour femme acheter, mais que vous voulez vous assurer de choisir un modèle de qualité, nous vous proposons toute une sélection des meilleurs modèles du moment.

Remington WDF5030 : un rasoir électrique très performant

Remington WDF5030

Vous recherchez un rasoir électrique pour femme qui vous permette de traiter efficacement tous les poils de votre corps ? Vous devriez opter pour le rasoir Remington WDF5030. Ce dernier dispose de nombreux atouts, notamment d’une remarquable efficacité. Il le doit notamment à la qualité de ses nouvelles lames en couteaux permet de couper les poils rapidement et efficacement sans pour risquer la moindre obstruction. En outre, il dispose d’une bande hydratante permet de nourrir la peau alors que cet appareil relâche de l’huile d’amande douce, ce qui permet de faciliter le rasage. En ce qui concerne son autonomie, elle est de 40 minutes, ce qui vous laisse largement le temps de vous raser tous les poils indésirables de votre corps. Enfin, il dispose de plusieurs accessoires pratiques, notamment une station d’accueil ou une pochette de rangement.

Ses avantages

  • Il offre de très bonnes performances de rasage grâce à des lames d’excellente qualité.
  • Ses lames sont hypoallergéniques et permettent de préserver la peau des irritations.
  • Grâce à sa bande hydratante et à l’utilisation d’huile d’amande douce, il permet aussi de prendre soin de votre peau.
  • Son autonomie est de 40 minutes et peut facilement être rechargé grâce à sa station d’accueil.
  • Il peut aussi bien être utilisé sur peau sèche que sur peau mouillée.

Ses inconvénients

  • Sa tête peut être assez difficile à nettoyer.

Résumé de ses performances

Remington WDF5030
Performances de rasage 9,7/10
Prise en main 9,6/10
Design 9,7/10
Autonomie 9,5/10
Accessoires 9,4/10
Prix 9,1/10

Prix et disponibilité


Philips BRL 130/00 SatinShave Advanced : très confortable à utiliser

Philips BRL 130/00 SatinShave Advanced

L’un des principaux avantages lorsque vous utilisez un rasoir électrique pour femme est de pouvoir profiter d’un excellent confort d’utilisation. Celui-ci sera même exceptionnel si vous optez pour le rasoir électrique Philips BRL 130/00 SatinShave Advanced. Ce dernier dispose en effet de nombreux atouts, à commencer par la configuration de ses lames. Ces dernières sont très tranchantes et vous permettent de rapidement venir à bout de vos poils. En outre, sa grille de protection flottante permet de mieux s’adapter aux courbes de la peau tout en vous assurant de ne pas vous couper lorsque vous vous rasez. Le rasoir électrique pour femme Philips BRL 130/00 SatinShave Advanced peut également être utilisé sur peau sèche ou mouillée et offre une excellente prise en main, notamment grâce à son manche particulièrement ergonomique.

Ses avantages

  • Il permet de facilement de raser les poils grâce à ses lames de qualité.
  • Sa grille de protection flottante permet de mieux s’adapter aux courbes de la peau.
  • Son embout spécial bikini permet de traiter cette zone fragile du corps sans aucun risque.
  • Vous pouvez aussi bien l’utiliser sur peau sèche que sur peau mouillée.
  • Il dispose d’un manche particulièrement ergonomique.

Ses inconvénients

  • Il fait beaucoup de bruit.

Résumé de ses performances

Philips BRL 130/00
Performances de rasage 9,5/10
Prise en main 9,8/10
Design 9,4/10
Autonomie 9,5/10
Accessoires 9,2/10
Prix 9,2/10

Prix et disponibilité


Braun Silk Epil LS5-560 : un pack très complet

Braun Silk Epil LS5-560

Le rasoir électrique Braun Silk Epil LS5-560 est un appareil de grande qualité qui dispose de nombreux atouts. Il offre en effet une excellente prise en main, notamment grâce à sa tête de rasage arrondie, mais aussi à son manche à la forme parfaitement optimisée. Cela vous permet de profiter d’une redoutable efficacité, mais aussi d’un excellent confort d’utilisation. Toutefois, c’est aussi un outil très polyvalent, ce qu’il doit notamment à ses très nombreuses têtes disponibles. En plus de la tête de rasage traditionnelle, vous pouvez également profiter d’un accessoire dédié aux soins exfoliants et d’une tête spécial bikini. Enfin, il dispose d’une autonomie de 40 minutes, ce qui vous laisse le temps de raser tous les poils de votre corps.

Ses avantages

  • C’est un outil très complet et qui dispose de nombreux accessoires.
  • Il est très efficace et permet de raser efficacement les poils.
  • Il dispose d’une très bonne autonomie s’élevant à 40 minutes.
  • Son accessoire permettant d’exfolier la peau est très agréable.
  • C’est un appareil parfaitement étanche que vous pouvez utiliser sous l’eau.

Ses inconvénients

  • La grille de protection est assez fragile.

Résumé de ses performances

Braun Silk Epil LS5-560
Performances de rasage 9,2/10
Prise en main 9,6/10
Design 9,4/10
Autonomie 9,2/10
Accessoires 9,8/10
Prix 8,9/10

Prix et disponibilité


Veet Sensitive Shave : un excellent rapport qualité-prix

Veet Sensitive Shave

Vous recherchez un rasoir électrique pour femme performant mais qui vous permette aussi de réaliser une bonne affaire ? Vous devriez jeter un œil aux caractéristiques du rasoir électrique pour femme Veet Sensitive Shave. C’est un produit qui dispose de nombreux avantages, à commencer par une excellente prise en main. C’est notamment parce qu’il dispose d’un manche d’une forme parfaitement optimisée. En outre, sa grille de protection permet de parfaitement protéger la peau et de pouvoir vous raser sans craindre de désagréments tels que les coupures ou les irritations. C’est également un appareil étanche, que vous pouvez aussi bien utiliser sur une peau sèche ou mouillée. Enfin, c’est un rasoir qui conviendra à n’importe quel type de peau.

Ses avantages

  • Il permet de se raser efficacement les poils sur tout le corps.
  • Sa grille permet de bien protéger la peau et d’éviter les coupures et les irritations.
  • Il est très facile à prendre en main.
  • Vous pouvez aussi bien l’utiliser sur peau sèche que sur peau mouillée.
  • Il peut être utilisé sur n’importe quel type de peau.

Ses inconvénients

  • Le bruit qu’il produit peut être assez gênant.

Résumé de ses performances

Veet Sensitive Shave
Performances de rasage 9,4/10
Prise en main 9,5/10
Design 9,3/10
Autonomie 9,4/10
Accessoires 9,2/10
Prix 9,5/10

Prix et disponibilité


Philips HP6341/00 : performant et à petit prix

Philips HP6341/00

Vous voulez acheter un rasoir électrique pour femme de bonne qualité mais vous ne voulez pas dépenser une fortune pour l’acquérir. Vous devriez jeter un œil aux caractéristiques du rasoir électrique Philips HP6341/00. Malgré son prix très abordable, il dispose de nombreux atouts, à commencer par une remarquable efficacité. Il dispose en effet d’une petite tête de rasage qui permet de couper rapidement les poils. En outre, il est également parfaitement sécurisé, ce qu’il doit notamment à sa grille de protection qui permet de vous raser sans pour autant risquer de vous couper. C’est aussi un appareil qui offre une excellente prise en main, notamment grâce à la forme de son manche, qui est parfaitement adaptée à celle de votre main.

Ses avantages

  • Il est vendu à un prix très attractif.
  • Sa petite tête de rasage est très efficace et permet de couper rapidement les poils.
  • Il dispose d’une grille de protection qui permet de protéger votre peau des lames de rasoir.
  • Son manche est parfaitement adapté à la forme de la main et permet de profiter d’une excellente prise en main.
  • Il est parfaitement étanche, ce qui facilite son utilisation et son entretien.

Ses inconvénients

  • Il ne convient pas pour les parties sensibles.

Résumé de ses performances

Philips HP6341/00
Performances de rasage 9,5/10
Prise en main 9,3/10
Design 9,6/10
Autonomie 9,5/10
Accessoires 9,1/10
Prix 9,7/10

Prix et disponibilité


Comment choisir votre rasoir électrique pour femme ?

Notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles, il peut être difficile de s’y retrouver et donc de trouver le meilleur rasoir électrique pour femme. La solution idéale est donc sans aucun doute de vous intéresser à plusieurs critères et à vérifier les performances de votre appareil sur ces points. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons une liste des critères que vous devez absolument considérer.

Performances de rasage

Bien évidemment, les performances de rasage sont la première chose dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez un rasoir électrique pour femme. Pour cela, vous devez avant tout vous intéresser à la qualité des lames et aux matériaux qui les composent. Nous vous conseillons par exemple d’opter pour un rasoir disposant de lames en acier inoxydable, ce qui vous permettra d’avoir des lames durables et très efficaces. Disposer de lames de qualité vous permettra donc de bénéficier d’un rasage efficace, mais aussi de vous assurer qu’il ne soit absolument pas douloureux.

Prise en main

Lorsque vous choisissez votre rasoir électrique pour femme, vous devez aussi vous intéresser à sa prise en main. Si elle est bonne, cela vous permettra non seulement de profiter d’un rasage très précis, mais aussi plus agréable. Pour vous en assurer, vous devez notamment vous attarder sur sa forme, particulièrement celle de son manche. Celle-ci doit en effet parfaitement s’adapter à la forme de votre main. En outre, il peut être intéressant de choisir un modèle disposant d’un revêtement anti dérapant, ce qui vous assurera que votre rasoir ne vous glisse pas des mains alors que vous l’utilisez.

Confort d’utilisation

Lors du choix de votre rasoir électrique, vous devez également vous pencher sur son confort d’utilisation. Il s’agit alors de vérifier si la manière dont vous pouvez l’utiliser est ou non confortable. Vous pourriez par exemple choisir un modèle qui soit étanche. Si c’est le cas, cela vous offrira alors de nombreux avantages. Vous pouvez par exemple l’utiliser aussi bien sur une peau sèche que sur une peau mouillée, mais aussi le nettoyer plus facilement, en passant sa tête de rasage sous l’eau du robinet. Il est également intéressant de se pencher sur son autonomie. Si la plupart des modèles fonctionnent sans fil, certains sont alimentés par batterie, et nécessitent donc d’être rechargés, alors que d’autres fonctionnent grâce à des piles.

Sécurité

Il est aussi important de vous assurer que vous pouvez utiliser votre rasoir électrique en parfaite sécurité. Pour que ce soit bien le cas, vous devez vous assurer que vous ne risquez pas de vous blesser en utilisant votre rasoir électrique pour femme. Pour cela, vous devez vérifier que sa grille de protection soit de bonne qualité et protège bien votre peau du passage des lames de rasoir. Cela vous évitera notamment de vous couper lorsque vous utilisez votre rasoir. De plus, certains modèles disposent de dispositifs supplémentaires pour votre peau. Il peut par exemple s’agir d’une bande hydratante qui permet d’adoucir le rasage.

Comment utiliser un rasoir électrique pour femme ?

La première chose que vous devez faire est de préparer votre peau au rasage. Pour cela, nous vous conseillons avant tout de prendre une douche bien chaude. Vous parviendrez ainsi à ramollir votre peau et à ouvrir ses pores, ce qui facilitera votre rasage. Vous pouvez ensuite choisir si vous voulez, ou non, appliquer un produit pour protéger votre peau du passage du rasoir. Cela dépend aussi du type de rasoir électrique que vous utilisez et s’il est approprié pour le rasage humide.

Vous devez ensuite simplement passer votre rasoir sur la zone que vous voulez raser, tout en vous assurant de le faire dans le sens de pousse des poils. Cela vous permet notamment d’éviter l’apparition de poils incarnés, ce qui peut être assez douloureux. Une fois que vous avez rasé votre peau, pensez bien à la soulager en appliquant un après-rasage et un soin hydratant. Cela permettra de garder votre peau en bonne santé malgré l’action traumatisante pour la peau des lames de rasoir.

Comment nettoyer votre rasoir électrique pour femme ?

Notamment pour pouvoir conserver votre rasoir électrique pour femme plus longtemps, mais aussi pour pouvoir vous raser de manière hygiénique, vous devez bien nettoyer votre rasoir électrique. Pour le faire, vous devez tenir compte des caractéristiques de votre rasoir. Par exemple, s’il est étanche, il vous suffit généralement de simplement le passer sous l’eau du robinet. Toutefois, si ce n’est pas le cas, vous devez faire autrement, par exemple, si c’est possible, en démontant la tête de rasage pour la nettoyer seule sous le robinet ou en utilisant une petite brosse. Cela vous permettra de retirer les résidus de poils et les différentes bactéries coincées entre les lames. En outre, pour vous assurer qu’elles conservent toute leur efficacité, vous devez changer les lames et la grille de votre rasoir électrique pour femme régulièrement, généralement tous les deux ans.

En conclusion

Alors que le rasoir électrique pour femme est un appareil qui rencontre de plus en plus de succès, il dispose de plusieurs avantages. Il est en effet très pratique à utiliser et vous permet de profiter d’un rasage doux et sans risque de coupure ou d’irritation. Toutefois, pour que votre rasage se passe de la meilleure manière, vous devez vous assurer de choisir un rasoir électrique pour femme de qualité. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle issu de notre sélection des meilleurs du moment ou vous baser sur les critères que nous vous avons indiqué pour faire le meilleur choix. Bien évidemment, vous devez également vous assurer de savoir comment utiliser et entretenir votre rasoir correctement.