Shavette : comment bien choisir le meilleur rasoir ? Tests et avis

Les meilleurs rasoirs à shavettes Dovo

Vous cherchez une méthode de rasage traditionnel, mais le rasoir coupe-choux vous fait un peu peur. Vous pourriez alors opter pour la shavette. Pour vous aider à mieux l’utiliser, voici donc quelques astuces et conseils.

Comment choisir vos shavettes ?

Cependant, il existe un grand nombre de modèles de shavettes . Vous pourriez donc avoir des difficultés à choisir le modèle qui vous convient le plus. Par conséquent, nous vous conseillons de vérifier les critères suivants pour vous assurer de trouver le modèle qui vous convient le plus.

Le matériau qui le compose :

Vous trouverez des shavettes composées de nombreux matériaux. Même si de nombreux matériaux sont tout à fait efficaces, nous vous conseillons d’opter pour de l’acier inoxydable. En effet, il présente non seulement l’avantage d’être solide et durable, mais également d’être totalement insensible à la rouille. De plus, ce matériau étant assez lourd, il sera bien plus maniable et son manche vous tiendra bien dans la main.

La qualité de ses lames :

En effet les lames sont une partie importante d’un rasoir. Une lame tranchante vous permettra un rasage net et propre en un seul passage, ce qui vous assurera d’éviter les irritations et les rougeurs.

Le peigne :

Le peigne est une partie importante dans un rasoir coupe-choux, mais également pour un rasoir un shavettes. Il permet en effet de tenir la lame et de limiter les risques de coupures. Ils sont généralement en plastique mais doivent être de bonne qualité pour bien vous protéger. Certains modèles de shavettes Dovo disposent de plusieurs peignes, ce qui permet de changer le type de lame.

Son prix :

Même si les rasoirs shavettes sont généralement bon marché, vous vous devez de bien respecter votre budget. C’est en effet un produit que vous utiliserez régulièrement et il faut donc que vous puissiez vous le permettre financièrement.

Les rasoirs à shavettes que nous préférons :

Il existe plusieurs shavettes , ce qui fait que vous pourriez avoir un peu de mal à vous y retrouver. C’est pour cela que nous vous proposons une liste de ceux que nous préférons :

Shavette avec un manche en inox argenté :

shavettes Dovo

Grâce à ce rasoir à shavettes avec un manche en inox argenté, vous n’aurez donc pas besoin d’aiguiser la lame de votre rasoir coupe-choux mais vous profiterez tout de même des mêmes conditions de rasage qu’avec un rasoir coupe-choux. Pour changer les lames, vous devrez les mettre dans un peigne en plastique, sachant que trois peignes sont fournis avec ce rasoir à shavettes. Un peigne ouvert et un peigne fermé, qui est noir, pour les lames longues, alors que le peigne transparent sert pour les lames courtes de sureté. En ce qui concerne les lames fournies avec ce rasoir à shavettes, elles sont déjà prédécoupées et prêtes à l’emploi. Cependant, faites attention à pas vous couper en les installant. Cette shavette est également très maniable, ce qui fait qu’elle est parfaite pour ceux qui débutent avec ce type de rasoirs. Vous la trouverez sur Internet pour une trentaine d’Euros. Elle sera livrée avec son étui de transport transparent.

Shavette Straight Razor :

Dovo Shavette Straight Razor

Cette shavette vous permettra également de profiter des sensations de rasage inhérentes aux rasoirs coupe-choux mais sans en subir les désagréments. Il est en effet possible de changer les lames très facilement, ce qui vous évitera de devoir aiguiser la lame régulièrement. De plus, cette shavette propose un style épuré, moderne et sophistiqué. Il dispose également d’un crochet standard et légèrement courbé, ce qui vous permettra de profiter d’une bonne prise en main. De plus, sur sa chasse, vous trouverez les inscriptions Dovo Shavettes – Solingen Germany – Inox. Avec cette shavette, vous trouverez également 2 peignes qui vous permettront de choisir entre des lames courtes et des lames longues. Deux lames courtes et longues sont également fournies avec la Shavette en acier inoxydable argenté. Vous le trouverez pour une trentaine d’Euros.

Shavette en bois d’olivier et en bois clair :

Shavette Dovo en bois d’olivier et en bois clair

Il s’agit d’une superbe shavette en bois d’olivier qui est fabriquée de manière artisanale. Sa chasse est en bois d’olivier et elle offre à cette shavette une allure authentique et élégante. De plus, elle contraste parfaitement avec la couleur noire de la soie, du dos et du crochet. Comme toutes les shavettes, elle vous permettra de vous raser en profitant des mêmes conditions de rasage qu’avec un rasoir coupe-choux sans pour autant rencontrer la contrainte de devoir aiguiser la lame. C’est la shavette parfaite pour les personnes qui veulent s’essayer au rituel du rasage comme chez le barbier. Il est en effet robuste et facile à prendre en main, ce qui fait que vous prendrez beaucoup de plaisir en vous rasant. Avec ce modèle de shavette, vous pourrez utiliser des lames petites ou grandes en les insérant dans l’un des trois peignes correspondant qui sont livrées avec la shavette. Vous la trouverez pour 54 Euros.

Shavette – FAQ

Un excellent compromis pour un rasage traditionnel

Alors que le rasoir coupe-choux est sans aucun doute l’outil idéal pour un rasage traditionnel. Cependant, il peut être difficile à utiliser et les débutants risquent de se blesser en l’utilisant. Pour ces derniers, il peut être plus intéressant d’utiliser une shavette. C’est un excellent intermédiaire pour passer au rasage traditionnel. L’un de ses principaux avantages est que vous devez simplement changer sa lame quand elle est usée et que vous n’avez pas besoin de l’aiguiser.

Comment tenir une shavette ?

Pour bien utiliser votre shavette, vous devez avant tout bien la tenir. Pour cela, vous devez procéder de manière similaire à quand vous tenez un stylo plume. Avant tout, vous devez ouvrir votre shavette en utilisant un angle large. Vous devez ensuite tenir votre shavette en disposant vos doigts sur son dos. Lorsque vous la manipulez, vous devez garder le poignet souple et mobile, ce qui vous permettra de plus facilement épouser les formes de votre visage. Des mouvements plus fluides vous garantiront également un rasage bien moins heurté et réduiront les risques de coupures.

L’entretien de la shavette

Pour que vous puissiez profiter des meilleures conditions de rasage, vous devez parfaitement entretenir votre shavette. Bien qu’une lame puisse prendre en charge 4 à 5 rasages en offrant toujours de bonnes conditions de rasage, nous vous conseillons tout de même de les changer après chaque rasage. Les bactéries ont en effet tendance à facilement s’y loger, ce qui ne vous offrirait pas un rasage très hygiénique. Cependant, vous devez également vous assurer que votre rasoir soit lui aussi impeccablement propre. Pour vous en assurer, nous vous conseillons d’utiliser un spray désinfectant, qui sera très pratique. Cependant, vous devez l’utiliser avant de remettre une nouvelle lame.

Le changement de la lame

Comme nous vous l’indiquons, il est important de régulièrement changer les lames de votre shavette, notamment à cause des microfissures qui rendent les lames moins coupantes, mais aussi de la présence de bactéries. Pour le faire, vous devez ouvrir votre rasoir et le séparer en deux, ce qui vous permettra de facilement accéder à sa lame. Veuillez noter qu’il vous est conseillé d’utiliser une lame simple, mais une lame double peut également faire l’affaire, à condition qu’elle soit découpable.

Avec quels produits utiliser une shavette ?

Avant toute chose, vous devez prévoir un produit pour protéger votre peau du passage de la lame. Pour cela, tout dépend de ce que vous voulez faire. Si vous voulez vous raser de près, nous vous conseillons d’utiliser un savon de rasage alors que si vous voulez dessiner les contours de votre barbe, vous feriez mieux d’opter pour un gel de rasage transparent, qui vous permettra de voir ce que vous faites. Bien évidemment, vous devez également prévoir tous les produits nécessaires pour votre prérasage et votre après rasage, notamment une huile de rasage et un produit pour soulager votre peau.

En conclusion :

Dovo est connu pour la qualité de ses rasoirs à shavettes. Forcément, vous ne serez pas déçu de votre achat, étant donné que vous aurez un produit de qualité. Cependant, pour vous assurer de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, nous vous conseillons de suivre ce guide et de bien observer les matériaux qui compose votre rasoir à shavettes Dovo, ainsi que son prix, la qualité de son ou de ses peignes et la qualité de ses lames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *