Si vous voulez vous raser le crâne, vous allez devoir utiliser un rasoir adapté et de qualité. C’est pour vous aider à le faire que nous vous proposons notre sélection des meilleurs rasoirs pour se raser le crâne. Veuillez noter que nous nous sommes efforcés de proposer différents types de rasoirs, ce qui vous assurer de trouver le type de rasoir qui vous convient le mieux.

Le rasoir électrique Philips S6640/44

Le rasoir électrique Philips S6640/44 est un modèle parfaitement adapté pour se raser le crâne. Il le doit avant tout à son design. Il dispose en effet d’un système de triple tête qui permet de couvrir une grande zone, ce qui est idéale pour se raser le crâne. En outre, cette triple tête peut être inclinée dans cinq directions différentes, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les courbes du crâne et de proposer d’excellentes conditions de rasage. En outre, en plus de sa tête de rasage, il dispose d’une tondeuse. Vous pouvez facilement passer de l’une à l’autre. Cette tondeuse est parfaite pour raccourcir vos cheveux avant de les raser. Ainsi, les cheveux sont bien plus courts et donc plus faciles à raser. Le rasoir électrique Philips S6640/44 est également parfaitement étanche. Cela vous permet de pouvoir l’utiliser sous la douche, ce qui offre un meilleur confort de rasage, mais il est aussi bien plus facile de l’entretenir. En effet, vous pouvez la nettoyer en la passant simplement sous l’eau du robinet. En ce qui concerne son autonomie, elle s’élève à 1 heure, ce qui est largement suffisant pour se raser le crâne alors qu’il faut également compter une heure pour le recharger. Si vous n’avez pas eu le temps de le recharger, le rasoir électrique Philips S6640/44 dispose également d’une option de charge rapide. Cette dernière permet d’offrir une autonomie suffisante pour se raser la tête après seulement 5 minutes de recharge.

Le rasoir électrique Braun Series 3 ProSkin 3080s

Bien qu’ils soient bien moins utilisés que les modèles à têtes rotatives, les rasoirs électriques à grilles sont également très intéressants et performants et offrent une excellente alternative. C’est notamment le cas du rasoir électrique Braun Series 3 ProSkin 3080s, qui s’avère être un modèle parfaitement adapté pour se raser le crâne. Braun est une marque allemande qui est réputée pour la solidité et la fiabilité de ses rasoirs électriques et ce modèle ne fait pas d’exception à cette réputation. Vous pouvez donc profiter d’un modèle particulièrement solide et qui ne devrait pas vous faire faux bond. Toutefois, c’est aussi un rasoir électrique qui offre de très bonnes conditions de rasage. C’est notamment grâce à son système de double lame vibrante protégée par une grille. Cela vous permet de vous raser de près tout en préservant votre peau des désagréments tels que les irritations ou les coupures. En outre, c’est un type de rasoir qui s’avère parfait pour ceux qui ont les cheveux particulièrement épais. Parfaitement étanche, ce modèle peut donc être utilisé sans aucun risque sous la douche, mais il peut également facilement être nettoyé en le passant sous l’eau du robinet. Enfin, son autonomie de 45 minutes est largement suffisante pour pouvoir vous raser le crâne. En outre, si vous ne l’avez pas rechargé, vous pouvez profiter d’une fonction de recharge rapide, qui vous offrira un peu plus d’autonomie après quelques minutes de recharge.

Le rasoir électrique Philips One Blade QP2530/30

Bien qu’à la base, le rasoir électrique Philips One Blade QP2530/30 ne soit pas forcément conçu pour se raser le crâne, il vous permet tout de même de le faire efficacement. C’est notamment parce qu’il peut être considéré comme le couteau suisse des rasoirs électriques. C’est en effet un modèle qui est livré avec deux lames et quatre sabots différents, ce qui vous permet de l’adapter à toutes les situations. Vous pouvez donc l’utiliser pour vous raser le corps, la barbe et donc le crâne, ce qui vous évite de devoir acheter plusieurs appareils. En outre, c’est un modèle qui dispose d’un système de lames efficaces. Bien que très efficaces, ces dernières sont également parfaitement sécurisées, ce qui vous permet de vous raser le crâne sans craindre de vous couper. Ce rasoir électrique Philips One Blade QP2530/30 est également très léger et maniable, ce qui vous permet de profiter d’un incroyable confort d’utilisation. Il est également très simple à utiliser, ce qui en fait un modèle parfait pour ceux qui commencent tout juste à se raser la tête. Toutefois, ce n’est pas le modèle idéal pour obtenir un rasage très précis. Tout dépend donc des résultats que vous attendez. En ce qui concerne son autonomie, elle est d’environ 1 heure, ce qui est largement suffisant pour vous raser la tête. Toutefois, vous devrez compter 4 heures pour le recharger.

Le rasoir de sureté Edwin Jagger DE89BL

De nombreuses personnes décident de se raser le crâne avec un rasoir de sureté. Cela présente plusieurs avantages, notamment le fait de profiter d’un rasage à la fois agréable et très précis. Ce sont deux atouts dont vous pourrez bien évidemment profiter avec le rasoir de sureté Edwin Jagger DE89BL. Disposant d’une lame à double tranchant, il offre un angle de parfait pour un rasage de près alors que son manche est de la longueur idéale. Il est assez long pour vous permettre d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès tout en vous offrant un excellent confort d’utilisation. En outre, c’est un modèle très robuste que vous devriez pouvoir conserver pendant de très nombreuses années. Il est même accompagné de cinq lames, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser dès que vous le recevez. Toutefois, pour vous garantir une efficacité optimale, vous devez préalablement bien préparer votre peau. Pour cela, vous devez la protéger en utilisant un produit dédié, par exemple du savon ou un gel de rasage. En outre, pour optimiser la glisse de la lame, il est intéressant d’utiliser également une huile de rasage.

Le rasoir coupe-chou Parker SR1

Bien qu’il soit difficile de se raser le crâne avec un rasoir coupe-chou, de nombreux hommes considèrent que c’est le choix idéal pour un crâne rasé de très près. Pour le faire, nous vous conseillons d’opter pour le rasoir coupe-chou SR1. Le principal avantage de ce dernier est qu’il mélange les caractéristiques d’une rasoir coupe-chou classique et d’une shavette. Vous pouvez donc choisir la lame qui sera la plus adaptée à la manière dont vous vous rasez. Nous vous conseillons tout de même, du moins pour les premières fois, d’opter pour une lame peu agressive, ce qui réduira grandement le risque de coupure. En outre, votre peau doit être parfaitement préparée au passage de la lame. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour un savon de rasage que vous devez faire monter vous-même. Si vous avez de fortes chances de vous couper, notamment lors de vos premières utilisations sur votre crâne, le système de verrouillage du coupe-chou Parker SR1 vous évitera que ses coupures soient trop importantes. Enfin, veuillez noter que le changement de la lame se fait rapidement et facilement. Cela vous permet par exemple d’opter pour une lame relativement agressive pour le premier passage avant d’utiliser une lame moins agressive lors du second passage.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *