De nombreux hommes ont tendance à avoir les deux sourcils qui se rejoignent au-dessus du nez, ce qui donne l’impression de n’avoir qu’un seul énorme mono sourcil. C’est quelque chose qui n’est pas forcément très esthétique et dont vous pourriez vouloir vous débarrasser. Si c’est votre cas, voici donc quelques astuces pour y parvenir efficacement.

Privilégiez l’épilation

La meilleure solution pour vous débarrasser de votre mono sourcil est l’épilation. C’est en effet celle qui offrira les meilleurs résultats tout en vous permettant de réduire la vitesse de repousse des poils. Pour cela, il existe plusieurs méthodes qui disposent toutes de leurs propres avantages. La plus efficace est sans aucun doute la cire. Toutefois, pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des bandes préparées à l’avance que vous devez simplement appliquer sur la partie de vos sourcils que vous voulez épiler. Cela permettra notamment de réduire au maximum la vitesse de repousse de vos sourcils. Vous pouvez aussi opter pour la pince à épiler. Bien que pouvant être assez douloureuse, cette méthode vous permet de faire preuve d’une plus grande précision, puisque vous retirez les poils un par un. Enfin, si vous êtes particulièrement douillet, vous pouvez également opter la crème dépilatoire. Cette dernière ne procure pas la moindre douleur et ne nécessite généralement que quelques minutes. Toutefois, vous devez préalablement vérifier que vous n’êtes pas allergique à cette crème. En outre, la repousse sera alors plus rapide, puisque les poils ne seront éliminés qu’en surface.

Se raser les sourcils

Il est également possible de raser vos sourcils, mais cela demande un entretien assez important. La repousse est en effet bien plus rapide et votre poil sera alors bien plus épais et dru. Vous devrez donc les raser très régulièrement pour éviter d’empirer les choses. Toutefois, veuillez bien noter que vous devrez vous raser avec précision, puisque l’objectif n’est pas de vous raser entièrement les sourcils, mais simplement la zone située au milieu de votre mono sourcil, juste au-dessus du nez.

Adressez-vous à un professionnel

Si vous craignez de vous occuper seul de votre mono sourcil, vous pouvez également vous adresser à un professionnel, en vous rendant dans un institut de beauté. Si l’épilation classique peut y être pratiquée, généralement à la cire, vous pouvez aussi profiter de d’autres technologies, notamment le laser et l’électrolyse, qui sont particulièrement efficaces. Ces méthodes seront en effet bien plus durables.

En conclusion

Un mono sourcil n’est pas forcément très esthétique et vous pourriez vouloir vous en débarrasser. Pour le faire, nous vous conseillons d’épiler les poils situés au milieu de votre mono sourcil, juste au-dessus de votre nez. Vous pouvez profiter de plusieurs méthodes, notamment de la crème dépilatoire, de la cire et de la pince à épiler, qui disposent toutes de leurs avantages et inconvénient. Vous pouvez également raser ces poils à conditions de le faire très régulièrement, afin d’éviter que la situation ne finisse par empirer. Enfin, si vous ne voulez pas vous en occuper vous-même, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté. Vous pourrez alors profiter d’une épilation ou d’une méthode plus radicale, notamment par laser ou électrolyse.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *