Comment bien se raser de près ?

bien se raser de près

Il est agréable de se sentir rasé de près. Cependant, il peut parfois être difficile d’y parvenir, notamment si vous n’adoptez pas les bons gestes. Voici donc quelques conseils et astuces pour que votre rasage de près soit optimal.

Utilisez les bons outils

Pour vous assurer de vous raser de près, vous devez avant tout utiliser les bons outils. Vous devez par exemple prévoir un rasoir de qualité et disposant de lames en bon état et non émoussées. De plus, vous devez parfaitement préparer votre peau. Pour cela, vous devez notamment prévoir un bon nettoyant visage, mais aussi des produits avant et après rasage et un soin exfoliant. Vous devez également prévoir un produit pour protéger votre peau du feu du rasage. Cependant, la crème, le gel ou l’huile de rasage sont bien plus efficaces que la mousse.

Préparez votre peau

Avant même de toucher à votre rasoir, vous devez vous assurer de bien préparer votre peau à cette épreuve. Pour le faire, vous devez avant tout nettoyer votre peau en utilisant un produit dédié à la peau. En outre, vous devez aussi utiliser un soin exfoliant. Ce dernier permettra notamment d’éliminer les peaux mortes, mais aussi d’éviter les poils incarnés. Vous devez ensuite passer un produit d’avant rasage sur votre peau. Cependant, si vous n’en disposez pas, vous pouvez également y appliquer une serviette bien chaude. Il ne vous reste ensuite plus qu’à appliquer le produit qui protègera votre barbe. Vous pouvez l’étaler en utilisant un blaireau ou tout simplement vos mains.

Le rasage

Vous devez ensuite commencer à vous raser. Pour cela, vous devez commencer par les côtés, ce qui vous évitera d’être tenté de finalement conserver votre barbe à cet endroit. Pour plus d’efficacité, rasez toujours dans le sens des poils. Cela limitera également le risque d’irritation et l’apparition de poils incarnés. Vous devez également prêter une attention particulière au rasage du cou, où la pousse des poils peut être assez anarchique. Terminez par les poils situés autour de la bouche et sur les joues.

Ne négligez pas l’après rasage

Bien que vous soyez rasé de près, votre peau peut être quelque peu affectée par le passage du rasoir. Pour y remédier, vous devez avant tout l’hydrater. Pour cela, vous devez commencer par l’arroser d’eau froide avant d’y appliquer votre après rasage. Cependant, veillez à utiliser un produit naturel qui ne contienne pas d’alcool. Cette substance aura en effet tendance à assécher votre peau, ce qui est le contraire de l’effet recherché par un tel produit. Veuillez également noter que si vous vous êtes coupé, la pierre d’alun est un excellent cicatrisant.

Prenez-le comme un rituel

Si vous voulez toujours être rasé de près, l’une des choses les plus difficiles est bien souvent de s’y tenir, surtout lors des premières semaines. Vous devez donc le considérer comme une sorte de rituel que vous devez respecter scrupuleusement chaque jour, à une heure bien précise. Prévoyez également assez de temps pour ne pas avoir besoin de vous presser pour vous raser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *