Comment bien se raser le crâne : nos conseils

bien se raser le crâne

Que vous rasiez votre crâne pour masquer une calvitie ou pour le plaisir de ne plus avoir un seul cheveu sur la tête, c’est quelque chose que vous pouvez faire seul. Cependant, pour cela, vous devez utiliser la bonne méthode. Nous vous indiquons donc comment vous devez procéder, étape par étape.

Commencez par vous tondre la tête

La première chose que vous devez faire est de vous tondre la tête. Cela permettra d’éliminer la plus de cheveux possibles. Pour cela, vous devez sélectionner un sabot intermédiaire avant de le réduire petit à petit. Si vous en disposez d’une, vous pouvez utiliser une tondeuse à cheveux qu’on peut régler sur 0 millimètre. Si vous n’avez pas de tondeuse à cheveux, vous pouvez également utiliser une tondeuse à barbe.

Prenez une douche chaude

Nous vous conseillons ensuite de prendre une douche chaude. Cela permettra non seulement d’éliminer les éventuels petits cheveux coupés restants mais cela permet aussi d’assouplir ceux qui ne sont pas coupés. En outre, votre cuir chevelu sera plus souple, ce qui permettra de plus facilement couper les cheveux restants. Ensuite, avant de vous raser le crâne, vous devez appliquer un produit permettant de protéger votre cuir chevelu, par exemple, de la mousse, de la crème ou du savon de rasage. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour un gel de rasage transparent, ce qui vous permettra de pouvoir vous raser le crâne avec plus de précision.

Comment vous devez vous raser le crâne ?

Pour vous raser le crâne, nous vous conseillons de commencer par vous occuper des cheveux sur les côtés. Ces zones sont en effet les plus faciles à raser. De plus, vous devez toujours les couper dans le sens de pousse des cheveux, c’est-à-dire vers l’arrière ou vers le bas. De plus, vous ne devez jamais passer la lame de votre rasoir sur votre cuir chevelu sans qu’il n’y reste du produit pour protéger votre peau. Le cuir chevelu est en effet très fragile et doit absolument être bien protégé. En vous rasant à blanc, vous risqueriez de vous couper. Une fois que vous avez terminé de vous raser, vous devez remettre une couche de produit pour vous protéger le crâne, avant de vous raser à nouveau, dans le sens inverse du sens de pousse du poil. Cela vous permettra d’avoir un crâne parfaitement lisse et rasé de très près.

Ne négligez pas l’après rasage

Tout comme lorsque vous vous rasez le visage, vous devez également vous assurer de ne pas oublier l’après rasage lorsque vous vous rasez le crâne. Avant tout chose, vous devez vous rincer le cuir chevelu, ce qui permet de retirer tous les petits cheveux restants et les traces de gel de rasage, mais aussi d’hydrater votre cuir chevelu. Vous devez également y appliquer un produit pour apaiser votre cuir chevelu après le passage du rasoir. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour un produit naturel dans lequel vous ne retrouvez pas d’alcool. Cela aurait comme effet d’assécher le cuir chevelu et de provoquer des irritations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *