Que vous ayez décidé de changer de look ou que vous cherchiez un moyen de lutter contre la calvitie, vous avez décidé de franchir le pas et de vous raser le crâne. Toutefois, vous voulez savoir comment faire pour que ce soit parfaitement réalisé. Voici donc notre guide pour vous aider à raser votre crâne correctement mais aussi pour en prendre soin.

Préparez-vous au rasage

Pour vous raser le crâne, vous devez éviter de vous précipiter. En effet, avant de passer à cette étape, vous devez vous assurer de bien préparer votre peau et vos cheveux. Pour cela, vous devez commencer par vous laver les cheveux avec de l’eau chaude. Ainsi, vous serez non seulement assurés que votre cuir chevelu soit propre, mais vous parviendrez également à ouvrir les pores de votre peau, ce qui facilitera le rasage. En outre, surtout si vous avez les cheveux longs, nous vous conseillons de les couper avec une tondeuse sans sabot. Ainsi, vous raserez des cheveux extrêmement courts, ce qui sera bien plus facile et confortable. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre rasage en appliquant un produit pour protéger votre peau. Cela vous permettra de protéger votre peau des coupures et des irritations. Vous pouvez également l’accompagner d’une bonne huile de rasage, à ne pas confondre avec une huile à barbe, qui permettra d’améliorer la glisse du rasoir et donc de vous offrir de meilleures conditions de rasage.

Comment vous raser le crâne ?

Pour vous raser le crâne, vous devez avant tout utiliser un rasoir de qualité avec une lame en parfait état. Une lame usée risquerait en effet de provoquer des accrocs et donc d’abimer votre cuir chevelu. Pour vous raser, vous devez le faire en appliquant une pression raisonnable et régulière. Vous devez commencer par le faire en allant dans le sens de pousse du poil en commençant par les zones les plus faciles, c’est-à-dire le dessus et l’arrière de la tête. Appliquez-vous ensuite sur les contours de votre crâne. Pour vos oreilles, n’hésitez pas à les rabattre pour que votre rasage soit plus aisé et confortable. Pensez bien à rincer régulièrement votre lame pour y enlever les résidus de mousse et de poils, ce qui lui permettra de toujours être aussi efficace. Si vous le désirez, vous pouvez effectuer un deuxième passage contre le sens de pousse du poil. Pour cela, vous devez réappliquer les produits que vous avez précédemment utilisé, c’est-à-dire un produit pour protéger votre peau et de l’huile de rasage. Il ne vous reste plus qu’à rincer votre crâne, de préférence à l’eau froide, ce qui permettra d’éliminer les résidus de poils tout en refermant les pores de votre peau, et à sécher votre crâne en utilisant une serviette sèche et propre. Vous devez également appliquer un soin hydratant qui permettra de maintenir votre cuir chevelu en parfaite santé.

Entretenir un crâne rasé

Avoir le crâne impeccablement rasé vous demandera un entretien assez important. En effet, pour éviter que vos cheveux ne poussent n’importe comment, vous devez les raser régulièrement. Toutefois, il est difficile de vous indiquer une fréquence, puisque la vitesse de pousse de vos cheveux peut varier d’une personne à l’autre. En outre, même si vous n’avez plus de cheveux, vous devez quand même nettoyer votre crâne avec du shampoing. Cela permettra de maintenir votre cuir chevelu en bonne santé et de lui apporter tous les éléments dont il pourrait avoir besoin. N’utilisez pas de savon pour le corps. En effet, votre cuir chevelu est plus fragile que le reste de votre peau et ce savon pour le corps pourrait l’abimer et provoquer des irritations. Enfin, vous devez également régulièrement irriter votre cuir chevelu en utilisant un lait ou une crème hydratante. L’idéal est de le faire deux à trois fois par semaine.

En conclusion

Si vous avez décidé de vous raser le crâne. Pour le faire, vous devez avant tout prendre soin de bien le raser. Pour cela, vous devez bien préparer votre peau et vos cheveux. Ils doivent en effet être propres et faciles à couper. En outre, vous devez bien protéger votre crâne en utilisant un produit, tel que du gel, du savon ou de la mousse à raser. Pour vous raser, vous devez éviter d’appuyer trop fort sur le rasoir et commencer par les zones les plus faciles à raser, en allant dans le sens de pousse du poil. Une fois que vous vous êtes bien rasé, vous devez à nouveau hydrater votre crâne pour le maintenir en bonne santé, mais aussi entretenir régulièrement votre crâne rasé.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *