Le rasoir est un outil idéal pour vous débarrasser des poils localisés au niveau du maillot. Il vous épargne la grande souffrance ressentie lors d’une séance d’épilation. De plus, le rasoir est facile à utiliser. Il garantit un rasage en toute sécurité et une peau nette en quelques minutes.

Raccourcissez les poils

Lorsque les poils ont atteint une certaine longueur, il sera un peu difficile de tout de suite utiliser le rasoir pour s’en débarrasser. Le mieux serait de couper les poils pubiens avec des ciseaux d’abord. Il faut procéder ainsi avant d’aller sous la douche. Tout au plus, les poils doivent avoir une longueur de 6 mm pour que le rasoir puisse s’en occuper correctement. Il est à noter que même si vous disposez d’un rasoir de qualité, vous n’aurez pas un résultat optimal si vos poils sont trop longs. Si vous avez peur de vous blesser avec des ciseaux, utilisez une tondeuse à têtes rotatives. Ses lames se rapprochent plus de la peau sans aucun risque.

La préparation de la peau pour un rasage intégral du maillot

Une douche chaude s’impose avant le rasage afin de réchauffer la peau et d’adoucir les poils. Les pores seront ouverts et cela facilite le rasage. Vous pouvez aussi vous plonger quelques minutes dans la baignoire avant de prendre la douche. Dans le cas où vous ne pouvez pas prendre une douche, utilisez un gant de toilette imbibé d’eau chaude. Appliquez-le sur la zone pendant 5 à 10 minutes.

Après avoir lavé votre partie intime, vous devez passer à l’exfoliation. Cette étape est nécessaire pour aligner les poils dans la même direction afin de faciliter le passage du rasoir. Par ailleurs, un gommage permet d’enlever les peaux mortes. Ainsi, un rasage de près devient possible. Choisissez un exfoliant classique destiné à cette partie du corps. Utilisez un loofah pour vous exfolier.

Une fois la zone mouillée, appliquez de la crème à raser. Si vous n’en utilisez pas, vous risquez d’avoir des rougeurs au niveau de votre zone pubienne. Des boutons et des irritations peuvent également apparaitre. Le mieux serait de choisir une crème sans parfum, destinée au pubis. Pour les peaux sensibles, il vaut mieux tester sur une petite zone de la peau d’abord. Si aucune réaction ne se manifeste, vous pouvez étaler la crème sur toute la partie. Et pour que vous puissiez voir toute l’opération du rasage, il est conseillé d’opter pour un gel de rasage transparent.

Le rasage du maillot

Maintenant, vous pouvez procéder au rasage. Il serait mieux de commencer par le mont de Vénus. Mais avant cela, pensez au style que vous souhaitez avoir. Voudriez-vous tout faire disparaitre ou aimeriez-vous que les poils prennent une forme ? Vous pouvez choisir une forme que vous trouvez sexy et féminine.

Si vous comptez enlever tous les poils, vous ne courez aucun risque. En outre, cela vous évitera de passer plus de temps à vous raser. Si vous voulez avoir une forme précise, vous pouvez prendre un pochoir ayant la forme désirée. Placez-le sur votre pubis et rasez-vous.

Choisissez un rasoir pourvu de plusieurs lames pour avoir un meilleur résultat. Cela vous évitera de passer plusieurs fois sur la zone à raser. Un rasoir avec une bande lubrifiante est encore mieux. Si votre ancien rasoir est encore en bon état, vous pouvez le réutiliser. Dans le cas contraire, il vaut mieux utiliser un neuf. Passez-le sous l’eau avant de vous raser.

Les techniques de rasage du maillot

Pour un rasage intégral du maillot, vous devez effectuer des mouvements longs et réguliers. Suivez le sens des poils. Cela vous permet d’avoir une coupe régulière des poils. De plus, cela n’irrite pas la peau. La peau doit aussi être tendue afin que le rasoir puisse passer sans souci et rase le tout de près. Pour ce faire, placez votre main libre sur votre ventre, en dessous de votre nombril. Laissez les lames faire leur travail et évitez d’appuyer trop fort sur la peau. Pensez à rincer le rasoir entre les passages.