Se raser sans irritations : les 5 conseils à savoir

Se raser sans irritations

Le rasage peut souvent occasionner différentes gênes, notamment des irritations. Cependant, il existe des moyens de les éviter. Voici donc nos différents conseils et astuces pour y parvenir.

Soignez particulièrement votre avant rasage

Avant de pouvoir être rasées, votre barbe et votre peau doivent être parfaitement préparées à cette épreuve. Pour cela, vous devez donc effectuer quelques soins. Pour commencer, vous devez hydrater votre peau. Pour cela, vous devez avant tout l’arroser d’eau chaude avant de vous éponger le visage sans le frotter. Vous devez ensuite appliquer un soin hydratant et, si vous le souhaitez, un soin de gommage.

Protégez bien votre peau

Le rasage est une véritable épreuve pour votre visage et pour le préserver au maximum, vous devez la protéger. Pour cela, vous devez avant tout choisir un produit de qualité. En fonction de vos préférences, plusieurs solutions s’offrent à vous et vous pouvez par exemple opter pour un gel, un savon, un baume et de la mousse à raser. Quel que soit celui que vous choisissez, vous devez tout de même vous assurer qu’il dispose d’une recette entièrement naturelle. Enfin, bien qu’il vous soit possible de l’étaler avec vos mains, nous vous conseillons de le faire en utilisant un blaireau.

Adaptez votre rasoir à votre peau

Tous les types de rasoirs ne conviennent pas à tous les types de peaux. Par exemple, les rasoirs électriques sont bien moins agressifs et permettent une meilleure préservation du film hydraulique de la peau. Donc, si votre peau est extrêmement sensible, vous devriez plutôt opter pour un rasoir électrique. Cependant, ce dernier sera bien moins précis et la repousse se fera généralement plus rapidement. En outre, si vous utilisez un rasoir mécanique, assurez-vous toujours qu’il soit de bonne qualité et que ses lames soient de bonne qualité.

Adoptez les bons gestes pour vous raser

Lorsque vous vous rasez, l’une des choses essentielles et de toujours vous raser dans le sens du poil. Cela vous permettra en effet d’éviter de nombreux désagréments, notamment les poils incarnés et les rougeurs. De plus, lorsque vous passez la lame de votre peau, vous devez le faire lentement. En effet, dans le cas contraire, la grande vitesse de la lame risquerait en effet de provoquer un échauffement de la peau et donc des irritations. Enfin, rien ne vous sert d’exercer une pression excessive sur le rasoir. En appuyant trop fort, non seulement votre rasoir ne sera pas plus efficace, mais en plus, vous risquez de vous faire mal.

Ne négligez pas l’après rasage

Une fois que vous avez terminé de vous raser, tout n’est pas pour autant fini. En effet, vous devez vous occuper de l’après rasage, une étape primordiale de votre routine de rasage. Pour cela vous devez avant tout vous rincer le visage pour supprimer tous les résidus qu’il pourrait rester après votre rasage. Vous devez ensuite y appliquer un soin après rasage qui ne contienne pas d’alcool. Il peut notamment s’agir d’un baume ou d’une lotion. Veuillez noter que si votre peau est sensible et que vous avez tendance à vous couper, la pierre d’alun est un excellent après rasage qui est également parfaite pour la cicatrisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *