S’épiler les aisselles : obtenir un résultat parfait

s’épiler les aisselles

Les aisselles sont une partie du corps assez particulières à entretenir. En effet, alors qu’il est indispensable de l’épiler pour qu’elle soit parfaitement propre, c’est également une zone particulièrement sensible et il est assez difficile de le faire sans craindre que la peau s’irrite et que l’épilation soit finalement douloureuse. Voici donc nos conseils pour s’épiler les aisselles dans les meilleures conditions tout en obtenant un résultat parfait.

Une préparation de la peau très importante

S’il est toujours important de bien préparer sa peau avant de s’épiler, c’est quelque chose d’encore plus important pour les aisselles. C’est en effet une partie du corps où les poils sont particulièrement sensibles alors que les poils, au contraire, sont généralement très épais. Vous devez donc garder cette zone parfaitement propre mais aussi préparer votre peau à l’épilation. Pour le faire, la meilleure solution est indiscutablement d’effectuer un soin exfoliant au minimum 24 heures avant de vous épiler. Cela permettra de vous débarrasser des peaux mortes tout en nettoyant votre peau en profondeur. Veuillez noter que pour une meilleure application, vous devriez le faire tout en effectuant de petits mouvements circulaires.

Choisir la bonne méthode

En fonction de ce que vous recherchez, vous devez vous assurer de choisir la bonne méthode pour épiler les aisselles. Si vous résistez bien à la douleur, la meilleure solution est sans aucun doute d’utiliser de la cire. Elle vous permettra de retarder au maximum la repousse et donc de pouvoir passer plusieurs semaines sans les épiler. Bien qu’elle soit moins efficace, la crème dépilatoire est également très intéressante, notamment pour ceux qui ont la peau sensible. Vous pouvez même utiliser un rasoir pour cette zone. Toutefois, cela implique que la repousse soit très rapide et que vous deviez donc régulièrement vous épiler les aisselles. Toutefois, c’est une méthode qui permet d’éviter au maximum les douleurs. Enfin, vous pouvez également opter pour l’épilation définitive. Cette dernière est effectuée par laser ou par lumière pulsée. C’est une méthode particulièrement efficace et sans douleur. Toutefois, c’est un type d’épilation dont le prix de revient est très élevé, notamment si vous le faites dans un institut de beauté.

Prenez soin de votre peau

Alors que votre peau des aisselles est particulièrement fragile, il peut être intéressant de prendre certaines précautions pour profiter de bonnes conditions d’épilation. Par exemple, si vous utilisez un rasoir manuel, vous devez protéger la peau de vos aisselles du passage de la lame de votre rasoir, par exemple en utilisant de la mousse à raser. En outre, si vous utilisez une crème dépilatoire, il est préférable de la tester au préalable, par exemple en l’appliquant sur une petite partie de la peau pour vous assurer que vous n’y soyez pas allergie. Enfin, une fois que vous avez terminé de vous épiler, vous devez appliquer une crème hydratante, qui vous permettra de garder la peau de vos aisselles en parfaite santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *