Comment s’épiler les sourcils facilement pour un homme ?

s’épiler les sourcils facilement pour un homme

Vous êtes un homme et vous voulez vous épiler les sourcils ? Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc plusieurs conseils et astuces, ainsi que la marche à suivre pour le faire correctement.

Prévoyez le bon matériel

Avant toute chose, vous devez vous assurer de disposer du matériel adéquat pour pouvoir épiler vos sourcils. Vous devez donc disposer d’une paire de ciseaux adaptés et d’une pince à épiler qui vous permettront de vous débarrasser des poils de vos sourcils. En outre, vous devez également utiliser un petit peigne ou une petite brosse qui permettra de discipliner vos poils. Enfin, vous devez également utiliser un repère pour pouvoir dessiner vos sourcils et leur donner la forme que vous désirez. Vous pouvez alors utiliser une règle et un stylo de maquillage. Cependant, pour une grande partie du matériel, vous pouvez également utiliser vos accessoires de rasage, par exemple pour le peigne, la brosse ou la paire de ciseaux.

Épilez les poils intérieurs

Vous devez en effet commencer par épiler l’espace situé entre vos deux sourcils. Cela permettra notamment d’élargir votre regard. Il vous suffit simplement d’utiliser la pince à épiler pour retirer tous les poils qui s’y trouvent. La principale difficulté réside à s’arrêter au bon endroit. Pour cela, le plus simple est de prendre votre règle et votre crayon de maquillage. Il vous suffit ensuite de tracer deux lignes sur votre visage qui partent de l’extérieur de votre narine et passe par le coin intérieur de l’œil situé du même côté. Il vous suffit alors de supprimer tous les poils situés entre ces deux lignes.

Épilez les poils extérieurs

Pour les poils extérieurs, tout se fait de manière similaire à ce que vous avez fait précédemment. Vous devez en effet tracer deux lignes sur votre visage, partant de la commissure de votre bouche en passant par le coin extérieur de l’œil situé du même côté. Il vous suffit ensuite de supprimer tous les poils situés à l’extérieur de ces deux lignes.

Affiner vos sourcils

Si vous trouvez que vos sourcils sont trop épais ou broussailleux, il est assez facile d’y remédier. Avant toute chose, vous devez prendre votre pince à épiler pour retirer les poils qui dépassent. Ensuite, vous devez utiliser votre peigne ou brosse pour diriger les poils vers le haut. Il ne vous reste alors plus qu’à couper tout ce qui dépasse. Ainsi, vos sourcils deviendront instantanément bien plus fins. Enfin, une fois que vos sourcils sont bien épilés, vous devez bien penser à effacer les traces de crayon de maquillage.

De plus en plus d’hommes s’épilent les sourcils. Si c’est également votre cas, il vous suffit de suivre ces quelques indications. Avant tout, vous devez vous assurer de disposer du bon matériel, c’est-à-dire une paire de ciseaux, une pince à épiler, une brosse ou un peigne, un stylo de maquillage et une règle. Ensuite, vous devez commencer à épiler vos sourcils en commençant par l’intérieur avant de continuer par l’extérieur et, si vous le souhaitez, désépaissir vos sourcils. Il ne vous reste ensuite plus qu’à effacer les traces de crayon de maquillage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *