Comment choisir le soin pour barbe qui vous convient ?

choisir le soin pour barbe

Le soin de la barbe est inévitable si on veut qu’elle soit douce, saine et propre. Mais pour arriver à ces résultats, il faut choisir le produit de soin suivant l’aspect de la peau et des poils afin d’éviter les effets néfastes. Nous allons donc vous donner quelques conseils qui pourront vous être utiles dans le choix du produit qui vous convient.

Quel est le produit qui est fait pour votre peau ?

On distingue en général 4 types de peau : sèche, grasse, sensible et mixte.

  • Peau sèche

On dit que la peau est sèche si on ressent un tiraillement au niveau de la joue. Dans ce cas, appliquez du gel nettoyant à votre barbe qui va l’adoucir et l’assouplir, en aussi hydratant et en revitalisant votre peau.

  • Peau grasse

La peau grasse, comme son nom l’indique, produit de la graisse de temps en temps et elle retient les saletés facilement, comme la poussière. Il faut alors la nettoyer au moins 2 fois par jour, surtout la partie qui se trouve sous la barbe car elle va retenir les produits que vous mettez sur la barbe. Il est alors nécessaire d’utiliser un crème de rasage ou un savon à raser à base de citron.

  • Peau sensible

La peau sensible a parfois des rougeurs et des petits boutons et c’est dû à l’utilisation d’autres produits inappropriés qu’elle ne supporte pas. Nous vous conseillons alors d’utiliser une crème nettoyante ou apaisante, comme ne nettoyant Face Wash de TASK qui est un produit 100% naturel.

  • Peau mixte

La peau est mixte quand le front, le nez et le menton (la zone T) sont plus brillants et que les autres parties du visage sont tiraillés. Il vous faut alors une crème hydratante (comme le Vitaman) qui va hydrater les autres parties sèches du visage sans faire briller la zone T. Mais avant de l’appliquer à votre face, il faut d’abord utiliser un nettoyant (comme le Jealthy Facial Wash de MEN-U) qui va apaiser la peau et qui s’adapte parfaitement à la partie T.

Quels sont les autres produits qui pourront être utilisés pour soigner la barbe ?

A part la crème, le gel et le savon à barbe, il existe d’autres produits qui ont été créés pour soigner la barbe.

  • Le shampoing pour barbe

Il nettoie la barbe jusqu’aux racines, en protégeant votre peau et en donnant à votre toison faciale un parfum très agréable.

  • L’huile à barbe

Elle nourrit la barbe et la peau en même temps. Elle rend la barbe plus douce et accélère sa pousse, tout en l’hydratant.

  • Le baume à barbe

Il enlève les boucles et les frisotis qui se trouvent sur la barbe en la nourrissant. Il hydrate également la peau et donne à la barbe une brillance sans égale.

On peut en conclure que la barbe a besoin d’un soin particulier si on veut qu’elle ait une apparence très attrayante. Vous venez de voir les produits qui convient à votre barbe et à la nature de votre peau, alors choisissez-en celui qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *