Très populaire depuis les années 60 aux États-Unis, le dégradé américain l’est maintenant dans le monde entier. C’est un style capillaire qui implique un dégradé haut et court et des cheveux longs sur le dessus de la tête, généralement plaqués vers l’arrière et l’avant. Nous vous proposons donc de découvrir toutes les astuces et conseils nécessaires pour que vous puissiez parfaitement réaliser cette coupe.

L’un des principaux avantages du dégradé américain est qu’il s’adapte facilement à tous les types de cheveux. Il est également parfaitement adapté aux visages carrés, ronds ou ovales. Toutefois, elle peut aussi être associée à un visage triangulaire, à condition de porter une barbe. En outre, c’est un style qui parvient à convaincre tous les types d’hommes, quel que soit leur âge. Même s’il est plus populaire auprès des jeunes hommes, certains plus âgés pourront même l’utiliser pour masquer leur calvitie. C’est aussi une coupe assez facile à réaliser à condition, bien évidemment, que vous suiviez nos conseils et nos recommandations.

Choisir votre type de dégradé

Bien évidemment, la première chose que vous devez faire est de choisir le type de dégradé américain qui convient le mieux à votre physionomie, notamment à la forme de votre visage. Si vous pouvez faire un dégradé américain avec n’importe quel type de cheveux, quelques précautions sont à prendre en compte par rapport à votre visage. Par exemple, si vous avez un visage particulièrement long ou de forme triangulaire, nous vous conseillons de l’associer à une barbe. C’est en effet un style capillaire qui a tendance à allonger le visage et qui s’accorde mieux avec les visages ronds ou ovales. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur barbier qui saura vous conseiller, notamment pour vous permettre d’adapter votre dégradé américain à votre physionomie.

Comment réaliser un dégradé américain ?

Pour réaliser ce type de coupe de cheveux, vous devez avant tout bien vous équiper, notamment d’une bonne tondeuse à cheveux. Cette dernière doit pouvoir réaliser des coupes de différentes hauteurs, afin que votre style soit parfait. Vous devez également définir le style de dégradé américain que vous désirez. Vous pourriez alors opter pour un dégradé net ou progressif. Une fois que vous avez défini les limites de chaque zone, vous pouvez prendre votre tondeuse. Vous devez avant tout choisir un sabot d’une hauteur supérieur à la longueur de vos cheveux qui seront les plus longs et tondre l’ensemble de vos cheveux. Cela vous permettra d’obtenir un ensemble homogène qu’il sera plus facile de travailler. Ensuite, vous devez ensuite réduire progressivement la hauteur de coupe, en sélectionnant celle des cheveux situés sur le dessus de sa tête. Après ce second passage, vous n’avez plus besoin de vous occuper des cheveux situés sur le sommet du crâne. Vous devez toutefois continuer à réduire la longueur de coupe et traiter les autres zones. Une fois que toutes les zones ont été traités, nous vous conseillons de prendre une douche et de faire un shampoing, ce qui permettra d’éliminer les éventuels résidus de cheveux. Il ne vous reste plus qu’à coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez et, si vous le voulez, appliquer un produit de coiffage, tel que du gel ou de la cire coiffante.

Les coupes compatibles avec un dégradé américain

Il existe plusieurs coupes de cheveux qui s’accordent particulièrement bien avec un dégradé américain. Voici donc les principales d’entre elles.

High Fade

Le High Fade est une coupe de cheveux qui s’accordera parfaitement avec un dégradé américain. Les cheveux sur le dessus de la tête sont généralement assez courts et bien peignés. En outre, vous pouvez l’accorder avec un dégradé progressif, ce qui offrira un rendu plus naturel. C’est un type de coiffure qui est très apprécié pour son aspect propre et net. Toutefois, lorsqu’elle sera associée à un dégradé américain, la délimitation sera assez haute.

Pompadour Fade

Pour un look rétro, vous pouvez associer votre dégradé américain à une coupe pompadour. Ce style implique un volume important sur le dessus du crâne et un dégradé assez marqué sur l’arrière et les côtés de la tête. Sur le dessus, les cheveux sont organisés de manière à former une sorte de banane, ce qui vous permet de facilement vous démarquer. Plus sobre qu’une coupe iroquoise, le Pompadour Fade permettra tout de même de donner une bonne touche d’originalité à votre style.

En conclusion

Alors que le dégradé américain est un type de coupe populaire, il dispose de nombreux avantages et peut s’adapter à tous les types de cheveux, mais aussi à de nombreux visages. Toutefois, pour que ce soit bien le cas, il doit être bien réalisé. Pour le faire, vous devez avant tout vous assurer de suivre nos conseils de coupe, notamment pour délimiter précisément les différentes zones de votre dégradé américain.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *