Comment avoir une superbe moustache : nos 5 astuces

Superbe moustache

La moustache est un style assez particulier. Pour bien la porter, il faut en effet faire de nombreux efforts et penser à différentes choses. Nous vous proposons donc ce guide dans lequel vous trouverez de nombreux conseils vous permettant de vous faire une magnifique moustache.

Le choix : une étape importante

Lorsque vous voulez vous faire pousser une moustache, vous devez avant tout savoir comment elle se présentera. Il existe en effet de nombreux types de moustaches et tous n’ont pas les mêmes requis. De plus, chacun de ces types de moustache vous permettra de donner une image différente. Vous devez donc choisir le type de moustache qui vous plait le plus, mais également qui s’accorde le mieux avec les caractéristiques de vos poils. Par exemple, si vous avez des poils épais, vous aurez bien plus de possibilités et pourrez réaliser plus de types de moustaches différents.

Comment dessiner sa moustache ?

Dessiner sa moustache est quelque chose de très important, puisque c’est ce qui donnera sa forme à votre moustache. Pour le faire, vous devez avant tout attendre et laisser à votre barbe et à votre moustache de pousser suffisamment. Pour avoir une belle moustache, il est en effet préférable d’avoir suffisamment de matière pour pouvoir la travailler efficacement. Pour optimiser sa pousse, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin, qui permettra de l’accélérer quelque peu. Une fois que vous êtes prêts à réaliser votre barbe, vous devez commencer par raser de près toutes les zones sur lesquelles vous ne voulez pas de poil. Vous devez ensuite vous occuper de votre moustache et lui donner sa forme. La solution la plus efficace pour le faire est d’utiliser un peigne pour soulever vos poils, ainsi qu’une paire de ciseaux qui vous permettra de la tailler avec précision. Commencez par travailler son épaisseur avant de couper les poils qui débordent de votre moustache.

L’entretien de votre moustache

Une fois que vous avez obtenu la moustache dont vous rêviez, vous allez devoir l’entretenir correctement. Pour cela, vous devez avant tout conserver les zones sans poil parfaitement rasées. Cela vous permettra de mieux faire ressortir votre moustache, mais aussi d’obtenir un rendu bien plus propre. Vous devez également tailler votre moustache au moins une fois par semaine. Toutefois, nous vous conseillons de le faire deux fois par semaine si votre moustache est particulièrement fine. Pour cela, vous devez utiliser une paire de ciseaux pour vous débarrasser de tous les poils qui poussent en dehors de la forme de la moustache, notamment au niveau de la lèvre supérieure.

Les produits à utiliser sur votre moustache

Il existe en effet plusieurs produits que vous devez utiliser régulièrement sur votre moustache. Vous devez par exemple la nettoyer régulièrement et vous assurer qu’elles soient parfaitement propres. Pour cela, vous devez le faire en utilisant du shampoing pour la barbe. Vous devez aussi nourrir votre poil et le maintenir en parfaite santé. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile ou du baume à barbe. Cela permettra de l’hydrater, mais aussi de lui apporter les nutriments nécessaires pour que votre poil reste en bonne santé.

Comment fixer votre moustache ?

Notamment si vous voulez que votre moustache ait une forme particulière, vous allez devoir vous efforcer de la fixer. Pour le faire, l’idéal est d’utiliser de la cire à moustache. C’est un produit, généralement composé d’eau et de cire d’abeille, qui permet de fixer le poil afin de lui donner la forme que vous désirez. Pour l’appliquer, vous devez en prendre une petite quantité avec votre ongle, la faire chauffer entre vos mains pour la faire fondre et l’appliquer sur toute votre moustache. Pour la retirer, il vous suffit généralement de peigner votre barbe, même si pour certaines cires, plus tenaces, il peut être nécessaire de faire un shampoing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *