Conseils pour tailler et entretenir une moustache naturelle

entretenir une moustache

Vous voulez disposer d’une belle moustache qui fasse naturelle, mais vous ne savez pas comment procéder. C’est en effet quelque chose qui est assez technique et que vous devez absolument maitriser. Voici donc quelques conseils et astuces pour y parvenir.

La préparation

Avant toute chose, vous devez bien vous préparer pour faire pousser votre moustache. Pour cela, vous devez avant tout faire pousser entièrement votre barbe. C’est notamment parce que dans les premiers jours de pousse, une moustache seule n’est pas forcément très esthétique. Vous pouvez cependant raccourcir progressivement votre barbe pour faciliter la transition vers le moment où votre moustache sera suffisamment fournie. La durée de cette période de préparation peut varier en fonction des personnes et de votre type de poils, mais cela prend généralement entre 4 et 5 semaines.

La coupe de la moustache

Une fois que vous avez préparé votre moustache, vous pouvez passer à sa coupe. Pour cela, vous devez avant tout commencer par dégager les zones où vous ne voulez pas de poils. Si vous ne voulez porter que la moustache, vous devez donc couper les poils du menton, du cou et des joues. Plus ces zones sont rasées de près, plus cela permettra de mettre votre moustache en avant. Pour qu’elle soit nette, votre moustache doit être coupée avec une grande précision. Pour cela, vous devez la peigner en utilisant du matériel adéquat et utiliser un petit ciseau pour couper les poils qui dépassent. Il ne vous reste plus qu’à donner la forme que vous désirez aux pointes de vos moustaches, toujours en utilisant vos ciseaux à barbe. Si vous souhaitez que votre barbe paraisse naturelle, nous vous déconseillons en effet d’utiliser une tondeuse.

L’entretien de votre moustache

Une fois que vous portez la moustache, vous devez tout de même penser à l’entretenir correctement. Cela vous permettra qu’elle reste belle et éclatante. Vous devez avant tout continuer à raser les zones sur lesquelles vous ne voulez pas de poils. En outre, vous devez maintenir vos poils en bonne santé. Pour cela, vous devez la nettoyer régulièrement avec un shampoing dédié et l’hydrater avec de l’huile à barbe. Enfin, si vous voulez vous assurer qu’elle reste en place toute la journée, vous pouvez utiliser de la cire à moustache. Veuillez noter que l’entretien de votre moustache doit être fait régulièrement, idéalement tous les jours.

Si vous voulez porter une moustache qui soit d’apparence entièrement naturelle, vous devez suivre une procédure bien précise. Pour cela, vous devez laisser pousser toute votre barbe pendant 4 à 5 semaines. Cela vous évitera de porter la moustache seule lors des premières semaines de pousse, cette dernière pouvant être peu esthétique. Vous devez ensuite raser toutes les parties de votre corps sur lesquelles vous ne voulez pas de poils et couper les poils de votre moustache avec soin, en utilisant un ciseau à barbe. Vous devez ensuite l’entretenir le plus souvent possible, idéalement quotidiennement. Cet entretien implique que vous rasiez à nouveau les zones où vous ne voulez pas de poils, mais aussi que vous nettoyiez et hydratiez votre moustache.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *