Trous dans la barbe : 5 astuces pour les éviter

Trous dans la barbe : 5 astuces pour les éviter

Les trous dans la barbe sont quelque chose d’assez disgracieux et cela peut même empêcher certaines personnes de laisser pousser leur barbe. Cependant, veuillez savoir que ce n’est pas une fatalité et qu’il y a des astuces pour y remédier.

Utiliser de l’huile de ricin

C’est en effet un produit qui a de nombreuses vertus, la principale d’entre elles étant d’améliorer la pousse de la barbe. Elle parviendra en effet à stimuler les follicules pileux et à les rendre plus productifs. Ainsi, la barbe sera bien plus épaisse et fournie et vos trous seront comblés par les poils qui poussent à proximité.

Avoir une bonne hygiène de vie

Le meilleur moyen d’avoir une barbe en bonne santé est tout de même d’avoir une bonne hygiène de vie. En effet, elle poussera beaucoup mieux si vous vous reposez bien, que vous buvez suffisamment et que votre alimentation est équilibrée. En outre, les effets de produits tels que l’huile de ricin se feront mieux ressentir. Après avoir amélioré votre hygiène de vie, vous devriez voir les premiers effets au bout de 3 à 4 semaines.

Utiliser une brosse

C’est une méthode qui n’est efficace qu’avec une barbe longue. En utilisant une brosse dédiée, vous pourrez en effet discipliner votre barbe et lui donner la forme que vous désirez. En le faisant correctement, vous pourrez ainsi combler les trous qui se trouve dans votre barbe et lui donner un aspect uniforme. Cependant, si vous avez une barbe courte, il sera assez difficile de combler les trous de cette manière.

Opter pour une barbe naissante

Si vous ne voulez pas opter pour une longue barbe, il vous reste une autre solution. Vous pouvez en effet opter pour une barbe très courte, d’une longueur d’1 ou 2 millimètres. Ainsi, la différence entre les zones avec et sans poil sera vraiment minime et la différence sera bien moins évidente. En outre, dans ce cas-là, si un trou est vraiment gênant, vous pouvez tout à fait le combler avec du maquillage, ce qui sera plus difficile avec une barbe plus longue. Cependant, veillez bien à enlever ce maquillage avant d’aller vous coucher. Cela permettra à votre peau de pouvoir respirer.

La greffe de barbe

Avant toute chose, veuillez noter que c’est une solution assez extrême, puisqu’il s’agit tout de même d’une opération chirurgicale qui nécessitera une anesthésie locale. Lors de cette intervention, qui durera 2 à 3 heures, le médecin prélève des cheveux au niveau de la nuque pour les réimplanter au niveau de la barbe. Il est en effet intéressant que les cheveux prélevés à cet endroit son assez semblables aux poils de la barbe, notamment au niveau de leur structure ou de leur vitesse de pousse. Veuillez noter que pour reconstituer une barbe entière, il faut compter entre 1 000 et 1 500 greffons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *