Quel type de barbe un homme chauve doit-il choisir ?

Quel type de barbe un homme chauve

De nombreux hommes chauves rencontrent quelques difficultés pour choisir le type de barbe qui leur convient le mieux. Si c’est votre cas, nous vous proposons ce guide qui vous aidera à faire votre choix. Pour cela, nous allons vous proposer plusieurs types de barbes qui s’adaptent parfaitement pour un homme chauve et qui vous permettront d’obtenir le meilleur effet.

Le bouc pour un look tout en sobriété

Vous avez déjà dû vous rendre compte que de nombreux hommes chauves ou au crâne rasé optaient pour une barbe de style bouc. C’est notamment le cas de certaines stars mondiales telles que Dwayne Johnson ou Bruce Willis. Cela s’explique notamment par le fait que c’est un style qui est assez simple à porter tout en offrant un parfait équilibre au visage. Grâce à sa sobriété, il est également très accepté dans le monde professionnel. En outre, il est très simple à réaliser et vous pouvez facilement le personnaliser. Vous pouvez par exemple jouer sur sa longueur ou l’associer à une moustache.

La barbe de trois jours pour un visage plus doux

Un crâne chauve peut parfois paraitre assez dur et donner un air assez sévère. Cependant, c’est quelque chose que vous pouvez facilement adoucir en l’associant à une barbe de trois jours. Cependant, bien qu’elle soit très répandue, c’est un type de barbe à double tranchant. En effet, si elle peut vous donner un air décontracté, elle peut rapidement devenir négligée, notamment si elle n’est pas entretenue correctement. Pour le faire, vous devez la nettoyer régulièrement mais aussi la tondre avec un sabot d’une longueur de 3 ou 4 millimètres.

La barbe longue pour un style sans compromis

La barbe longue est un style assez spécial. En effet, s’il peut être parfait pour un homme chauve, il peut également avoir des conséquences catastrophiques. Avant tout, la barbe longue doit être adaptée à votre corpulence et vous devez plutôt la choisir si vous avez une carrure assez imposante. Cela permettra de créer un contraste entre l’absence de cheveux et l’abondance de votre barbe. Vous pouvez même l’associer à une chemise à carreaux, ce qui vous donner un style bucheron. En outre, vous devez aussi parfaitement entretenir votre barbe longue. Pour cela, vous devez la nettoyer avec du shampoing à barbe, la nourrir avec de l’huile ou du baume à barbe et la tailler régulièrement avec votre tondeuse pour que la pousse soit homogène.

La barbe courte intégral pour un entretien minimal

Vous êtes chauve et vous voulez opter pour une barbe qui ne vous demande pas un entretien trop lourd ? Toutefois, c’est un style de barbe qui sera du plus mauvais effet si vous n’avez pas une barbe assez dense. Vous devez alors simplement laisser pousser votre barbe avant de la tondre régulièrement pour qu’elle soit homogène. Pensez tout de même à bien l’hydrater et à la nettoyer pour qu’elle reste impeccable. Enfin, c’est un type de barbe que vous devriez éviter si vous avez le visage trop rond. Cela pourrait vous donner une apparence de gros nounours pas toujours flatteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *