Xmas Beard : une nouvelle décoration de la barbe pour Noël !

En ce moment, la décoration pour Noël ne se limite plus pour la maison et pour les lieux publics. Il est maintenant possible de décorer la barbe des messieurs comme un vrai sapin de Noël. C’est un peu marrant mais c’est quand même une idée très originale dont on ne voit pas l’inconvénient. Mais comment on fait et on a besoin de quoi exactement ? Nous allons vous éclaircir tout ça dans cet article.

Xmas Beard : une nouvelle décoration de la barbe pour Noël !

Xmas Beard : c’est quoi ?

Le Xmas Beard ou encore Christmas Beard consiste à mettre des guirlandes ou des petites boules sur la barbe afin de la donner un look tel qu’un sapin de Noël. Le but est alors de changer le sapin traditionnel en « barbe sapin ».

C’est plus économique car l’achat d’un beau sapin avec ses décorations n’est plus nécessaire. Il suffit juste de rallonger la barbe pendant toute l’année et d’acheter ces petits décors, qui sont d’ailleurs à prix mini. Il ne vous reste plus qu’à trouver une bonne inspiration pour la décorer comme il le faut. Mais si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à visiter le hashtag #xmasbeard sur Facebook, ou #christmasbeard sur Instagram.

 

Quels sont les divers accessoires qu’on peut utiliser ?

Voici quelques exemples d’accessoire que vous pouvez utiliser pour rendre votre barbe en sapin de Noël.

 

  • La guirlande lumineuse

En tant que guirlande lumineuse, elle a besoin d’une source d’énergie pour pouvoir briller. Mais ne vous en faites pas, vous brancher sur une prise secteur est plutôt absurde. Il fonctionne avec une pile ou avec une batterie. Ces guirlandes ont été trouvés la première fois à Londres, plus précisément au East Village E20, mais en ce moment, vous pouvez les trouver tout près de chez vous. Alors, si vous souhaitez avoir une barbe qui illumine pendant la veille de Noël, mettez-les sur votre toison faciale comme bon vous semble.

  • Les paillettes

Ce nouveau style a été créé par les « Gay Beards » et apparemment, il a attiré de nombreux barbus. Alors, si vous aimez aussi mettre un tas de paillettes sur votre barbe, découvrez comme on le fait dans le tutoriel de Gay Beards intitulé « How to GLITTER BEARD ». Vous pouvez aussi acheter les paillettes et le faire comme vous le souhaitez.

  • Les autres décors

A part la guirlande lumineuse et les paillettes, il y a d’autres façons de décorer sa barbe avec d’autres objets de décorations. Il y a le cadeau, le « sapin », les flocons, et vous pouvez aussi la colorer en la donnant 2 couleurs différentes ou plus et en mettant des sucres d’orges. Vous pouvez alors choisir l’accessoire qui vous convient le plus parmi les exemples cités ci-dessus, et les utiliser tous en même temps n’est pas une si mauvaise idée.

 

Bref, transformer la barbe en un vrai sapin de Noël lumineux et bien décoré est devenu une tendance actuellement. Pour le faire, on peut utiliser des boules, des guirlandes lumineuses, des paillettes, et plein d’autres encore, mais l’objectif est de donner une allure très attrayante à la barbe. Alors, si vous voulez aussi le faire, ne choisissez que les accessoires qui vous mettront  à l’aise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *