Savoir plus, se sentir mieux.

En ce qui concerne le rasage, de nombreuses idées fausses circulent. Nous allons donc vous faire un résumé de celles qui nous semblent les plus surprenantes.
C’est le genre de phrase qu’on entend souvent à l’adolescence, alors qu’on veut commencer à se raser. C’est justement à ce moment-là qu’une disgracieuse moustache duveteuse apparait. Cependant, ce fait est totalement faux. En effet, raser le poil ne changera pas ses caractéristiques, ni même sa pousse. La qualité du poil dépend en effet de l’ADN d’une personne.
C’est encore une fois totalement faux et c’est même le contraire. Le risque de se couper est en effet plus grand avec des lames usagées. Elles ont en effet tendance à se détériorer au fur et à mesure des utilisations. Leur glisse est donc moins bonne, ce qui risque de provoquer des coupures. En outre, une lame neuve coupera le poil dès le premier passage et vous évitera de repasser plusieurs fois au même endroit. Pour conserver des lames efficaces, nous vous conseillons de changer vos lames au bout de 6 à 8 utilisations.
Si on vous a donné ce conseil, ne le suivez absolument pas. Bien évidemment, avant de se raser, il faut se nettoyer le visage et l’hydrater. Vous devez donc utiliser de l’eau sur votre visage, mais ce n’est pas suffisant. En effet, vous devez également utiliser une lotion spécialement conçue pour protéger votre peau du passage des lames de rasoir. Il peut s’agir de mousse, de gel ou de savon à raser. Ce produit dispose d’un effet lubrifiant, ce qui n’est pas le cas de l’eau. Votre rasoir glissera donc beaucoup mieux sur votre peau.
C’est sans doute l’une des phrases qu’on entend le plus au sujet de la barbe. Cependant, elle est plus ou moins fausse. Les poils de barbe sont un peu comme les cheveux. De base, ils ne sont pas sales, mais ils peuvent le devenir s’ils ne sont pas entretenus régulièrement. C’est assez logique de se laver régulièrement les cheveux, c’est exactement la même chose pour votre barbe. Cependant, vous ne devez pas utiliser un shampoing pour cheveux, mais plutôt un produit dédié à la barbe. La composition de vos poils et de vos chevaux n’est pas la même et nécessite un produit différent. En outre, un shampoing pour cheveux est trop agressif pour la peau de votre visage, bien plus fragile que cuir chevelu.
C’est un fait qui n’est pas totalement faux. Il peut arriver que votre après rasage brule, mais c’est tout simplement parce que vous n’utilisez pas un produit de qualité et, surtout, contenant de l’alcool. Cette substance est très agressive pour la peau et aura tendance à la bruler, mais aussi à l’assécher. Nous vous conseillons donc d’éviter ces après rasages et d’opter pour un produit naturel, tel que la pierre d’alun.